saveriu a écrit:salut j ai monté une potence ritchey wcs en 100 mm sur un soloist carbone mais je trouve qu elle monte cruellement de rigidité ( avant j avais une zipp ) alors si vous pouviez me conseiller une potence light mais rigide merci
Matttt a écrit:Je fais remonter ce post... parce qu'il date un peu... et que je cherche une potence en 120mm / 6°; assez rigide, pas trop cher (pas + de 120€ en prix internet) et ne dépassant pas 150gr si possible... Accessoirement, au + noir et sobre elle sera, au mieux ce sera.
Vu que depuis 2013, le choix a pas mal évolué, je vous pose la question. Que penser des Lyti par exemple?
jordi.montesinos a écrit:Matttt a écrit:Je fais remonter ce post... parce qu'il date un peu... et que je cherche une potence en 120mm / 6°; assez rigide, pas trop cher (pas + de 120€ en prix internet) et ne dépassant pas 150gr si possible... Accessoirement, au + noir et sobre elle sera, au mieux ce sera.
Vu que depuis 2013, le choix a pas mal évolué, je vous pose la question. Que penser des Lyti par exemple?
Je ne sais pas s'il y a différentes versions des Lyti mais plusieurs ont des usinages limites qui causent des problèmes de serrage. Pour un prix équivalent les UNO sont nettement mieux. Maintenant tu veux "rigide". Que je sache il n'y a pas eu de récents tests de rigidité sur les potences. Le dernier que je connais c'est celui de fairwheels. http://blog.fairwheelbikes.com/reviews-and-testing/stem-review/
La 3t arx team semble correspondre à ce que tu cherches. Moins de 130g partis les plus rigides (si on laisse de côté les potences typées "piste").
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Matttt a écrit:Je fais remonter ce post... parce qu'il date un peu... et que je cherche une potence en 120mm / 6°; assez rigide, pas trop cher (pas + de 120€ en prix internet) et ne dépassant pas 150gr si possible... Accessoirement, au + noir et sobre elle sera, au mieux ce sera.
s.martin a écrit:Matttt a écrit:Je fais remonter ce post... parce qu'il date un peu... et que je cherche une potence en 120mm / 6°; assez rigide, pas trop cher (pas + de 120€ en prix internet) et ne dépassant pas 150gr si possible... Accessoirement, au + noir et sobre elle sera, au mieux ce sera.
Salut j'utilise la lyti en 120mm /6° comme tu recherches depuis un mois. Utilisation en compétition et gros volume d'entrainement ( entre 400 et 500 semaine),gabarit plutôt routier / sprinter ( entre 72 et 78 kilos suivant le poids de forme pour 1m78).
J'ai toujours utilisé des potences deda ( newton ou superzero) jusqu'à présent, je ne vois pas de grandes différence au niveau de la rigidité malgré qu'elle soit plus légère.
Les vis de serrage sont plus petites il faut donc être plus soigneux sur le serrage (dynamométrique recommandée) sinon ras je n'ai pas eu de soucis pour l'instant après un mois d'utilisation.
ufolep60 a écrit:Je dirais Deda superleggera.
C'est light et fiable.
LewOlive a écrit:Personnellement je suis plutôt partisan d'une potence alu associée à un cintre carbone. La potence devra être rigide et le cintre confortable. Les pros ont tendance à lester leurs vélos avec des cintres alu lourds, choix que je trouve assez peu judicieux (je pense que lester le boitier de pédalier est plus pertinent). En matière de potences, 3T ou Ritchey. En cintre, 3T, Enve...
jeanjacques a écrit:Comme évoqué par d'autre plus haut, Ritchey C260, 6°, système de maintien du cintre innovant, les logos partent facilement à l'acétone, 102g en 100mm.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités