kommando52 a écrit:Je suis passé prendre les cotes à son atelier en début d'année
kommando52 a écrit:le boîtier en BB30
Fireblade07 a écrit:Pourquoi ne pas mettre un boitier T47?
PapyTA a écrit:kommando52 a écrit:Je suis passé prendre les cotes à son atelier en début d'année
Quelle année ?kommando52 a écrit:le boîtier en BB30
Visuellement, on dirait plutôt en PF30, non ?
Fireblade07 a écrit:Tiens un sujet qui s'annonce sympa
Questions en vrac :
Tu fais quelle taille? Parce que le 650, j'ai du mal à voir les avantages (à part si tu n'es pas très grand). Comme en VTT entre un 29 et un 26...
C'est quoi le diamètre et l'épaisseur des tubes? Les bases sont des Spirit? Elles sont monstrueuses
Pourquoi ne pas mettre un boitier T47?
stam a écrit:Donc convertible en T47 si jamais la solution Press-Fit te paraît sub-optimale à un moment donné...
kommando52 a écrit:stam a écrit:Donc convertible en T47 si jamais la solution Press-Fit te paraît sub-optimale à un moment donné...
oui car pour le moment le T47 Chris King n'est pas sorti.
Fireblade07 a écrit:Convertir un PF30 en T47, ça demande quand même un outillage particulier, c'est le cadreur qui doit le faire, non?
Fireblade07 a écrit:Tiens un sujet qui s'annonce sympa
Questions en vrac :
Tu fais quelle taille? Parce que le 650, j'ai du mal à voir les avantages (à part si tu n'es pas très grand).
stam a écrit:kommando52 a écrit:stam a écrit:Donc convertible en T47 si jamais la solution Press-Fit te paraît sub-optimale à un moment donné...
oui car pour le moment le T47 Chris King n'est pas sorti.
D'ici que ton cadre sorte de l'atelier, le T47 devrait être dispo, non ?Fireblade07 a écrit:Convertir un PF30 en T47, ça demande quand même un outillage particulier, c'est le cadreur qui doit le faire, non?
Bien sûr, et on parle de l'hypothèse où le PF30 ne le satisfait pas =>retour chez JPLV qui devrait pouvoir faire ça proprement.
rickyfirst a écrit:Le concept rake zero, cela fait des vélos super longs
rickyfirst a écrit:T'as douille est super courte pour un 650c. Je suppose que c'est un JDD extérieur ?
samuel a écrit:Et ne parlons pas de la longueur du tube supérieur à 572, ni de l'angle du tds à 72.3°, des mesures qui conviennent peut être plus (mieux ...) à un cycliste mesurant 10 cm de plus. Mais c'est le prob. du rake 0 souligné par Ricky, cette longueur du vélo lié à l'absence de déport de fourche.
eric.indj a écrit:Bonjour
Le 650 RZ c'est pas Kérautret qui fait ça
soracabana a écrit:Pourquoi as-tu choisi un cadre acier sans raccord? N'as-tu pas peur que ce cadre soit très très rigide?
kommando52 a écrit:Rien d'incohérent pour moi puisque ce sont les côtes que j'aie actuellement sur mon 700. Je suis très très souple et ai besoin d'une position allongée pour me sentir bien.
Depuis le plan du cadre posté par JP, Je suis seulement passé sur mon 700 d'une potence de -17° à une -6° ce qui a baissé le delta de 1,7cm ; et là je n'en changerai plus car je suis "idéalement" calé alors qu'un peu plus bas de l'avant j'avais tendance à glisser sur l'avant de la selle main en bas du guidon.
Toutes les positions sont dans la nature...
Fireblade07 a écrit:Soracabana, acier à raccords n'est pas synonyme de cadre mou
Sinon, je réitère ma question, c'est quoi comme diamètre/épaisseur de tubes Spirit? Les bases sont des Spirit également?
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