mackito a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir une pub pour ces patins.
Sur le papier ils semblent avoir fait de beaux efforts de conception.
http://www.darkpads.com/dfr//
Certains les ont essayés?
Avis versus des swisstop blackprince?
Merci d'avance
philippe64 a écrit:des expériences d'utilisateurs ??
kommando52 a écrit:philippe64 a écrit:des expériences d'utilisateurs ??
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2268/test-des-patins-de-freins-darkpads-pour-roues-carbone
kommando52 a écrit:philippe64 a écrit:des expériences d'utilisateurs ??
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2268/test-des-patins-de-freins-darkpads-pour-roues-carbone
Klarf a écrit:kommando52 a écrit:philippe64 a écrit:des expériences d'utilisateurs ??
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2268/test-des-patins-de-freins-darkpads-pour-roues-carbone
J'appelle pas ça un test...
teamdindon a écrit:Mouais. Je crois bien qu'il va falloir surtout essayer pour se faire une idée.
La question que je me pose c'est : est-ce que ce type de patin permet raisonnablement d'utiliser des jantes carbone à pneus (tubeless) en montagne pour quelqu'un de plus de 75 kg sur le long terme sans risquer de voir les jantes s'ouvrir sous l'effet de la pression et de la chaleur ?
arny29000 a écrit:Bonjour.
La version "Alu" sur des jante bande de freinage "ceramic" (Roue Mavic classic SSC boyau), ça fonctionne très bien. Du mordant, progressif, sans surprise. Je trouve même plus efficace que les swisstop 'GHP 2" ou "BXP".
La version "Carbone" sur des Campa Hyperon boyau, pas de problème particulier. Du mordant, progressif, sans bruit, utilisation au sec et sous la pluie, sur terrain vallonné avec de grandes descentes. Pas d'utilisation en montagne!
Après tout est une question de dosage du freinage, du type d'étrier, d'anticipation, de confiance.....
Arph a écrit:arny29000 a écrit:Bonjour.
La version "Alu" sur des jante bande de freinage "ceramic" (Roue Mavic classic SSC boyau), ça fonctionne très bien. Du mordant, progressif, sans surprise. Je trouve même plus efficace que les swisstop 'GHP 2" ou "BXP".
La version "Carbone" sur des Campa Hyperon boyau, pas de problème particulier. Du mordant, progressif, sans bruit, utilisation au sec et sous la pluie, sur terrain vallonné avec de grandes descentes. Pas d'utilisation en montagne!
Après tout est une question de dosage du freinage, du type d'étrier, d'anticipation, de confiance.....
Pourquoi sur les Hyperon ne pas utiliser les patins Campa qui sont fait pour ?
arny29000 a écrit:Arph a écrit:Pourquoi sur les Hyperon ne pas utiliser les patins Campa qui sont fait pour ?
Tout simplement, parce qu'une fois acheté, il faut bien essayer les patins.
Si c'est pour les regarder dans le blister.
Je ne vais pas faire un montage avec les patins CAMPA à l'AV et les DarkPads à l'AR ou l'inverse.
Voir les CAMPA à droite et DarkPads à gauche, ou l'inverse.
Arph a écrit:arny29000 a écrit:Arph a écrit:Pourquoi sur les Hyperon ne pas utiliser les patins Campa qui sont fait pour ?
Tout simplement, parce qu'une fois acheté, il faut bien essayer les patins.
Si c'est pour les regarder dans le blister.
Je ne vais pas faire un montage avec les patins CAMPA à l'AV et les DarkPads à l'AR ou l'inverse.
Voir les CAMPA à droite et DarkPads à gauche, ou l'inverse.
Ah pardon, j'avais pas compris que tu les avais achetés exprès pour un essai. Pour ma part je trouve que les patins Campa sont suffisamment performants pour ne pas être tenté d'essayer autre chose.
arny29000 a écrit:
Les patins alu sont utilisés sur des étriers CAMPA SR 80ème.
Joe 1234 a écrit:arny29000 a écrit:
Les patins alu sont utilisés sur des étriers CAMPA SR 80ème.
Oui monsieur! Vive le gruppo 80ème!!!
arny29000 a écrit:Voilà, il a tout compris! (comme chez free).
J'ai des patins CAMPA depuis début 2017 pour hyperon, mais j'ai trop peu essayé.
Avant, je roulais avec des patins CORIMA. Mais ça c'était avant.
Arph a écrit:arny29000 a écrit:Voilà, il a tout compris! (comme chez free).
J'ai des patins CAMPA depuis début 2017 pour hyperon, mais j'ai trop peu essayé.
Avant, je roulais avec des patins CORIMA. Mais ça c'était avant.
En même temps tu ne l'as écrit nulle part donc c'était pas exactement évident non plus ^^
Et donc tu as choisi d'essayer des patins différents de ceux spécifiquement conçus pour tes jantes, avant d'avoir un avis sur les patins constructeur, pourquoi pas.
arny29000 a écrit:Arph a écrit:arny29000 a écrit:Voilà, il a tout compris! (comme chez free).
J'ai des patins CAMPA depuis début 2017 pour hyperon, mais j'ai trop peu essayé.
Avant, je roulais avec des patins CORIMA. Mais ça c'était avant.
En même temps tu ne l'as écrit nulle part donc c'était pas exactement évident non plus ^^
Et donc tu as choisi d'essayer des patins différents de ceux spécifiquement conçus pour tes jantes, avant d'avoir un avis sur les patins constructeur, pourquoi pas.
Bonjour.
Le sujet est bien un retour d'expérience sur la qualité de freinage des patins DarkPads?
Je ne vais donc pas parlé des patins CAMPA (rouge), dont j'ai peu d'utilisation.
Même s'ils sont prévus pour les roues carbone CAMPA.
Petit bémol, ces patins n'existaient pas au millésime de mes hyperon.
Par contre les DarkPads, j'ai une petite expérience pour les 2 modèles.
teamdindon a écrit:Mouais. Je crois bien qu'il va falloir surtout essayer pour se faire une idée.
La question que je me pose c'est : est-ce que ce type de patin permet raisonnablement d'utiliser des jantes carbone à pneus (tubeless) en montagne pour quelqu'un de plus de 75 kg sur le long terme sans risquer de voir les jantes s'ouvrir sous l'effet de la pression et de la chaleur ?
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