domino a écrit:diametre 25,4 , 61 grs , ça me ferait un peu peur de poser mon posterieur la dessus sans crainte . bon , après ...............
corsika a écrit:Combien faut-il peser pour rouler en toute sécurité sur une tige de selle qui pèse à peine 78g ?
J'avoue que je reste sceptique devant la prise de risque potentielle que représente le montage de matériel très sympa au demeurant, mais de plus limite en termes de sécurité...
corsika a écrit:Combien faut-il peser pour rouler en toute sécurité sur une tige de selle qui pèse à peine 78g ?
J'avoue que je reste sceptique devant la prise de risque potentielle que représente le montage de matériel très sympa au demeurant, mais de plus limite en termes de sécurité...
domino a écrit:corsika a écrit:Combien faut-il peser pour rouler en toute sécurité sur une tige de selle qui pèse à peine 78g ?
il y a certainement une limite de poids , après personnellement je n'en voudrais pas , mais c'est le choix de chacun
Merri a écrit:J'ai reçu la mienne hier, 66g en 27,2 et 250 de long (donnée pour 65g). Je n'ai pas osé serrer au-delà de 4,5 Nm bien qu'elle supporte 6 Nm. Le tube est vraiment très peu épais. Très belle finition mais le berceau est vraiment fin, on se demande comment ça peut résister. A 68kg normalement ça doit bien se passer ! Les rails de la selle artisanale faite par Thierryll se positionnent correctement entre ce berceau et les crochets carbone quand on serre (4nm maxi, j'ai mis 3,5). Je pense que je vais tout de même ajouter de fins morceaux de bande de strap aux points de contact entre les rails et les crochets / le berceau. C'est ce que j'ai fait avec mon autre selle "Thierryll" et ma Daedalus, ça garantit une absence de bruits et "adoucit" les points de contact.
Attention la vis avant est peu accessible du fait de l'inclinaison du tube, mieux vaut "pré-serrer" celle-ci avant la vis arrière accessible sans souci, puis n'avoir qu'à ajuster l'assiette de la selle ensuite. Le crochet arrière vient toucher le berceau, un peu plus de dégagement aurait été pas mal. J'ai regardé sur internet, cela semble être le cas dans la plupart des montages que j'ai pu voir.
La tige est livrée avec un généreux pot de pâte à carbone et même un peu de toile emery pour poncer les arêtes vives du tube de selle du cadre pour éviter les marques sur la tige. Il y a aussi un bon de garantie à compléter : rassurant car quand on l'a en main, on se dit à tort ou à raison qu'on flirte avec les limites de résistance de la matière !
Achetée chez Dulight, reçue en 2 jours (au top comme toujours), payée 279 euros : cher dans l'absolu mais je préfère mettre ce prix dans un produit artisanal plutôt que 150 voire 200 dans un produit de grande série.
Bloqué du dos depuis 1 semaine je ne peux pas monter sur mon vélo, mais la fin de la crise est proche et je devrais pouvoir tester cette nouvelle acquisition demain. Le poids total du vélo atteint maintenant 4,850 kg, totalement inutile sauf pour ma satisfaction très personnelle !
Arcus a écrit:Pas encore sur leur site, ni chez Dulight la version avec recul ?
Arcus a écrit:C'est ch....quand méme cette histoire de vis avant qu'on ne peut pas serrer à la dynamometrique ! Je suppose que cette vis est trop proche de la tige de selle... je te souhaite que tes réglages tiennent sur le long terme, et que tu ne sois pas obligé de les reprendrent fréquemment avec un serrage de cette vis avant à la"sensation " qui pourrait entraîner des dégâts par la suite ? Quid de la version avec recul pour le serrage...
Arcus a écrit:Pas encore sur leur site, ni chez Dulight la version avec recul ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités