bidon a écrit:Même pas une exigence du client... Là le choix du laiton est juste une solution plus économique dans une optique de marge. Et la tension, roue récente, coureur 60 kgs, entretien moi exclusif !
Klarf a écrit:C'est toujours pareil, certaines personnes s'attendent d'un produit (artisanal ou non) au produit miracle. D'autres vont mal être conseillé (par une mauvaise compréhension du professionnel, ou bien un mauvais discours du client).
Dans tout les cas, si le monteur fait correctement son boulot, le choix des composants de la roues est essentiel. Rien que le nombre de rayons d'une roue est très important.
Après oui, certains "monteurs" de roues ne tendent pas assez les rayons, que ce soit à l'arrière mais aussi à l'avant. Sans tomber dans l'excès, mais pour la pérennité du montage. (exemple : <70kgF à l'avant en route, ou bien en disque ne pas dépasser 100kgF sur une roue arrière côté RL alors que la jante accepte plus)
Perso je suis content de me monter mes propres rouesje sais ce que je fais, et si je ne suis pas content je sais vers qui me tourner :lol:
Klarf a écrit:Pour ton information, les rayons radiaux, tu peux les croiser avec contact ou non. Il n'y a pas de règle là dessus, ça va dépendre du montage.
Phil31 a écrit:
Phil31 a écrit:Bonjour,
Voici mon expérience avec les roues MAKADAMM Slim 38, patins & pneus en 25. (mai 2021 à août 2022 et 5000 kms)
J'ai fait un test, sur 2 sorties de 60 kms chacune, sur parcours vallonnés et cela a été très surprenant et ultra positif, avant de les acheter de suite, tellement cela a été probant.
Elles sont très confortables, légères et gomment les aspérités de la route, avec une une excellente stabilité latérale en présence d'un vent soutenu.
Les relances sont excellentes et franches. ( c'est "fluide", très roulant )
Elles sont rigides, mais, faciles et sont d'une aide incroyable dans les ascensions en particulier...
Sur le plat, ça va très vite et globalement, on ne fatigue pas.
On va plus loin avec un rendement incroyable et plus de fraîcheur physique.!!
j'ai gagné en vitesse de pointe, avec une moyenne qui s'est considérablement améliorée.
Le service après-vente chez Makadamm est top : disponible et Fabrice Mercadié est toujours d'excellents conseils, grâce à son expertise très pointue.
Je suis tellement satisfait que je vais passer sur des U 40 à disques. (après un petit test quand même)
Mais, je suis certain de ne pas être déçu...
J'ai actuellement et depuis le 9 septembre, des Shimano Ultégra C50, qui sont très bonnes, mais assez exigeantes et plus difficiles dans les ascensions avec des pourcentages au-delà de 6 % .
En conclusion : ces roues sont performantes, pas exigeantes et sont un réel bénéfice, avec un agrément général qui est assez stupéfiant.
Bonne route.
romalorromain a écrit:Phil31 c'est ton cousin non @Juliencampa ?
Un peu le même style
RPM a écrit:romalorromain a écrit:Phil31 c'est ton cousin non @Juliencampa ?
Un peu le même style
+1
remplace makadamm par Sarto et on est bon
surtout le passage :
"Sur le plat, ça va très vite et globalement, on ne fatigue pas.
On va plus loin avec un rendement incroyable et plus de fraîcheur physique.!!
j'ai gagné en vitesse de pointe, avec une moyenne qui s'est considérablement améliorée."
a la place de JulienCampa, je porte plainte pour plagiat
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 15 invités