FabWisson a écrit:Le sujet pour les roues campagnolo Bora WTO (Wind Tunnel Optimized).
Liens officiels :
https://www.campagnolo.com/WW/fr/CampyWorld/Produits/la_famille_bora_wto%E2%84%A2_sagrandit
https://www.campagnolo.com/WW/fr/Roues/roues_carbone_v%C3%A9los_de_course
FabWisson a écrit:Oui j'ai pensé la même chose, beaucoup de blabla. Pour les testes en soufflerie, chaque marque a soit disant les meilleures roues, soit il y a des menteurs ou les résultats sont interprétés différemment... Personnellement je n'y prête pas attention surtout pour une hauteur de 45 avec des profils qui ce ressembles beaucoup. Pour DT et Swiss side ( qui sont partenaires) je suis aussi convaincu de leur sérieux. Les DT chasseral étaient dans ma liste des favoris mais freinage inférieur, moins belles et hauteur 35mm dans ma limite basse (45 est ma limite haute ) .
mais l'aérodynamisme, à force de copier le concurrent, tout le monde ou presque a une solution satisfaisante.
Dès lors, des critères comme la bande de freinage, la possibilité de monter du tubeless, ou encore la masse en périphérie, sont des arguments de vente plus pertinents.
Plus globalement, l'investissement très lourd d'une paire de roues, peut être utilisé différemment, avec des choix plus rationnels vers d'autres composants du vélo ou du coureur.
Rémi a écrit:Punaise mortel ce conseil si ça marche !!! Quelques heures sous un soleil cuisant feront l'affaire à ton avis ?
bb13 a écrit:Merci pour cette réponse.
Je roues à pneus.
J’ai des boras 35 et j’en suis très satisfait, je souhaite une deuxième paire pour les parcours plus plats.
Du coup je pensais prendre des 50 avec la possibilité de mixer les deux paires si le mistral se lève.
Je voulais juste être sûr de pas faire une grosse bêtise en ne choisissant pas les wto qui sont plus un peu chères que des 50 one.
Boooo a écrit:Les One actuelles ne souffrent pas vraiment du vent latéral. C’est ma seule paire de roue, des one 50 disque à boyaux et je n’ai jamais été embêté avec le vent malgré mes 65kg... Les anciennes versions étaient moins large, actuellement elle font plus de 24 de large.
Rachmaninov a écrit:Boooo a écrit:Les One actuelles ne souffrent pas vraiment du vent latéral. C’est ma seule paire de roue, des one 50 disque à boyaux et je n’ai jamais été embêté avec le vent malgré mes 65kg... Les anciennes versions étaient moins large, actuellement elle font plus de 24 de large.
J'ai oublié de préciser que je parlais de la version boyau à 1200g la paire, le poids très léger de ces roues favorise aussi le fait de se faire embarquer plus facilement par une rafale de vent. La version pneu à disque étant plus lourde elle doit-être moins piégeuse. Mais 24 de large c'est encore un peu juste, on sent nettement la différence avec des jantes larges de 27-28.
Moi, j'attends avec impatience une paire de WT0 en 30mm… ou 25mm…
Fireblade07 a écrit:Moi, j'attends avec impatience une paire de WT0 en 30mm… ou 25mm…
J'ai doute sur le fait que Campa sorte cela... C'est une marché de niche...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités