albator83 a écrit:+1 : ça bouge pas et on peut faire la maintenance dessus (si ça manque de gras au bout de plusieurs dizaines de milliers de km), cales pas chères et relativement solides (au moins autant que des SpeedPlay).
J'ai basculé des SpeedPlay vers DA pendant le confinement, franchement rien à voir niveau maintien du pied (latéral et longitudinal)... même avec les cales intermédiaires ça bouge très peu.
Méfiance quand même pour les sensibles des genoux habitués aux SP
JulienCampa a écrit:J'ai eu exactement la même constatation que toi avec les Keo. Ce sont des Blade je suppose ? J
Entretien RAS, je n'ai absolument rien fait en 9ans, mais je roule peu.
PhanuHell a écrit:Cependant, j'ai toujours cette gène de ne pas pouvoir écarter les talons un peu plus. Si quelqu'un a le même problème et connais un truc, je suis preneur.
albator83 a écrit:+1 : ça bouge pas et on peut faire la maintenance dessus (si ça manque de gras au bout de plusieurs dizaines de milliers de km), cales pas chères et relativement solides (au moins autant que des SpeedPlay).
J'ai basculé des SpeedPlay vers DA pendant le confinement, franchement rien à voir niveau maintien du pied (latéral et longitudinal)... même avec les cales intermédiaires ça bouge très peu.
rickyfirst a écrit:albator83 a écrit:+1 : ça bouge pas et on peut faire la maintenance dessus (si ça manque de gras au bout de plusieurs dizaines de milliers de km), cales pas chères et relativement solides (au moins autant que des SpeedPlay).
Tu aurais pu bloquer les mouvements avec tes Speedplay
Et surtout chose que je ne supporte pas : ça faisait tout le temps du bruit (même avec un très bon entretien).
charloug a écrit:PhanuHell a écrit:Cependant, j'ai toujours cette gène de ne pas pouvoir écarter les talons un peu plus. Si quelqu'un a le même problème et connais un truc, je suis preneur.
j'ai un peu le même problème (sans solution), ca m'intéresse aussi d'avoir des propositions.
Fireblade07 a écrit:Et surtout chose que je ne supporte pas : ça faisait tout le temps du bruit (même avec un très bon entretien).
Tiens, c'est marrant, je n'ai pratiquement jamais de bruit! Avec un entretien classique qui plus est. La façon de pédaler joue peut être.
Personnellement, c'est souvent l'adaptateur plastique 3 trous qui s'use plus que la cale. J'ai d'ailleurs cassé un adaptateur cet été sur un sprint! 1ère fois en 10 ans de Speedplay.
A noter que les Speedplay possèdent le stack height le plus bas du marché. Ca a son importance!
Arph a écrit:Mes genoux gardent leurs Speedplay Vive la liberté angulaire réglable au quart de poil, indépendamment extérieur / intérieur. Elles sont également réglables jusqu'à la longueur de l'axe, sans parler des cales qui se règlent latéralement et longitudinalement, allégeables à grands coups de titane et d'€, à double face d'enclenchement, s'entretiennent facilement, toutes les pièces sont disponibles si besoin de remplacement, les cales walkables sont ... walkables, contrairement aux anciennes qui sur carrelage sont plutôt skatables.
polo66 a écrit:Speedplay pour ma part aussi depuis 15 ans.
Mes genoux apprécient beaucoup la liberté qu'elles donnent aux pieds.
Les cales sont inusables, l'entretien est basique (quelques minutes pour démonter l'axe et graisser les roulements).
Par contre l'histoire du corps qui s'use est bizarre car les miennes ont un paquet de kilomètres !
velobb a écrit:charloug a écrit:PhanuHell a écrit:Cependant, j'ai toujours cette gène de ne pas pouvoir écarter les talons un peu plus. Si quelqu'un a le même problème et connais un truc, je suis preneur.
j'ai un peu le même problème (sans solution), ca m'intéresse aussi d'avoir des propositions.
J'ai également le sentiment d'avoir le même problème mais sans avoir de solution.
Je suis la discussion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités