Au début, quand j'ai lu "Ostro + premier plan", j'ai pensé à David P. Puis j'ai lu "gabarit similaire au tien"
La forme est vraiment très agréable, avec drop/reach très courts, 2 bons centimètres plus large en bas qu'en haut.
duduche a écrit:Au début, quand j'ai lu "Ostro + premier plan", j'ai pensé à David P. Puis j'ai lu "gabarit similaire au tien"
Effectivement, à condition de jouer sur les jantes et de tourner les jambes, je vois bien ce vélo se comporter très bien partout.
D'ailleurs, c'est assez amusant et même intéressant dans sa pratique, de devoir adapter son coup de pédale au cadre que l'on utilise. En face du titane, c'est flagrant.
C'est le combo en version aéro qui est monté. De ce que j'ai compris, il tend à remplacer la version classique car il a aussi étudié pour une meilleure ergonomie. Je suis en 130/44 cm mais visuellement on dirait que la potence mesure 150 mm
Fireblade07 a écrit:
Pareil
Très sympa ce montage, il rend vraiment très bien pour une grande taille. Forcément, sur le plat il y a un monde d'écart avec le Le Vacon! (après ce dernier à 11-12 ans, donc à l'époque on se préoccupait beaucoup moins de l'aéro...).La forme est vraiment très agréable, avec drop/reach très courts, 2 bons centimètres plus large en bas qu'en haut.
C'est quelque chose que j'apprécie aussi maintenant plus étroit aux cocottes et plus larges en bas! Pourtant j'ai fait un paquet de km sur des Deda Shallow!
albator83 a écrit:Oui car le modèle aéro revient un peu sur l'arrière au cintre (d'après ce que j'ai compris).
Je faisais référence à Loïc R., c'est vrai que la confusion est possible
Prêt à rouler avec ces roues, le Factor fait 7,75 kg.
duduche a écrit:Je ne sais plus ce que tu m'avais dit pour le Le Vacon : qu'il était durable ? Qu'il allait bien dans les bosses ?
Fireblade07 a écrit:Prêt à rouler avec ces roues, le Factor fait 7,75 kg.
C'est un excellent poids vu la taille du cadre et le montage!
duduche a écrit:Par ailleurs, j'ai toujours le Le Vacon, qui a fêté ses 12 ans et totalise plus de 1300000 km.
rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Je ne sais plus ce que tu m'avais dit pour le Le Vacon : qu'il était durable ? Qu'il allait bien dans les bosses ?
Simplement que tu n'allais jamais t'en séparer
JulienCampa a écrit:Fireblade07 a écrit:Prêt à rouler avec ces roues, le Factor fait 7,75 kg.
C'est un excellent poids vu la taille du cadre et le montage!
oh que oui ! pour nous grands quand on a un vélo vers les 7,7, on est très content !
Un pote et sa femme avaintt été étonné du poids de mon Lampo (7,9kg environ) ... "les notres pèsent 6kg et 5,7kg !"
Ben ouais mais la femme mesure 1m55, lui 1m60, et ils sont en patin avec des LW profil bas à boyau.... LOL...
JulienCampa a écrit:130.000 il doit y avoir un zero de trop. Car 1,3 millions de km en 12 ans ça fait 100000 km par an… impossible.
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duduche a écrit:Le vélo était vraiment trop instable au dessus de 50 km/h.
duduche a écrit:rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Je ne sais plus ce que tu m'avais dit pour le Le Vacon : qu'il était durable ? Qu'il allait bien dans les bosses ?
Simplement que tu n'allais jamais t'en séparer
Oui c'est bien possible.
Au fil des km (et des souvenirs liés) il y a un certain attachement à l'objet, d'autant que c'est une production "unique" puisque sur mesure.
Kloun a écrit:duduche a écrit:Le vélo était vraiment trop instable au dessus de 50 km/h.
Etonnant ce que tu dis. Le mien est un 58, donc 73.5 et pas 74, mais en descente (le seule moment où je peux atteindre le 50 ), c'est un rail. Pas de pb pour lâcher les mains par exemple.
duduche a écrit:Kloun a écrit:duduche a écrit:Le vélo était vraiment trop instable au dessus de 50 km/h.
Etonnant ce que tu dis. Le mien est un 58, donc 73.5 et pas 74, mais en descente (le seule moment où je peux atteindre le 50 ), c'est un rail. Pas de pb pour lâcher les mains par exemple.
Effectivement...
A part le demi degré d'angle, je ne vois pas. J'ai quand même persévéré avec ce Tarmac, pour avoir fait en tout 8000-9000 km, dont une majorité en moyenne et haute montagne.
Très compliqué pour lâcher les mains à 50 km/h. La moindre rafale de vent déstabilisait le vélo. Une fois les mains au cintre, une légère micro correction de la main rendait le vélo très réactif, de même qu'une petite imperfection de la chaussée.
Je précise que je n'avais pas de bagues sous la potence (juste un petit cône), et la selle au milieu du chariot.
alexP33 a écrit:Un vélo un peu plus long (sur l'avant), un angle de direction et un déport qui fond passer la chasse de 52 à 57.5, le cumul pourrait expliquer ton feeling. 52 de chasse il me semble que ce n'est vraiment pas beaucoup mais mes références sont plutôt pour des cadres en 54 / 56.
https://geometrygeeks.bike/compare/specialized-tarmac-sl6-2021-61,factor-ostro-vam-2021-2022-61/
rickyfirst a écrit:
Tu n'as pas eu la possibilité de le mettre sur un marbre ? c'est parfois édifiant
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