triton a écrit: c'est pas le proprio, c'est un vélo de test et ça n'a pas posé de pb de sécurité.
Ouf sur les centaines de kilomètres de l'essai... Fort heureusement d'ailleurs
triton a écrit:Je ne vois pas un rapport de 1 à 3 , une hauteur de potence c'est 4 cm de hauteur, Cavendish a environ 3 cm et Streetkiller environ 5 cm
je voulais juste dire que si Cavendish roule avec des entretoises cela veut dire qu'un cycliste normal peut aussi le faire raisonnablement sans risque.
S'il y en a qui ont déja coupé un pivot de fourche il doivent savoir combien c'est solide.
Je vois 2 cm-6 cm et tu vois 3 cm-5 cm. Peu importe à la limite. Sauf que Cavendish est "dans les clous".
Par ailleurs, tu n'as pas répondu sur le fait que Cavendish ne choisit pas ses vélos. Quel autre choix pour lui autre que sur mesure ?
Nous sommes un forum d'optimisation du matériel et dans le cas de streetbiker du point de vue optimisation ce n'est bon ni pour la rigidité, ni pour la sécurité, ni pour l'esthétisme. C'est l'essence même de ce forum de tendre vers l'idéal. Si tu considères que le Pinarello de streetbiker est le meilleur choix possible en matière de géométrie, tant mieux et tu peux t'en contenter.
L'optimisation aurait voulu qu'il prenne une taille de plus (avec le désavantage d'une trop petite sortie de selle) ou qu'il aille sur une autre géométrie de cadre.