Copies en vente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Copies en vente

Messagede bibiforum » Sam 10 Oct 2015 21:07

La contrefaçon c'est l'utilisation d'un nom ou modèle déposé ou tout autre propriété intellectuelle.
Si pinarello a par exemple déposé le design de sa fourche onda, Spécialized, n'a nullement déposé le design de son cadre venge(autrement dit la forme n'est pas protégée)...comme beaucoup d'autre.
Donc copier la forme ce n'est pas faire de la contrefaçon...par contre y apposer le logo Spécialized, c'est faire de la contrefaçon...et ce, meme en disant que c'est un générique!
bibiforum
 
Messages: 514
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Copies en vente

Messagede Sawyer » Jeu 22 Oct 2015 22:10

Kerigan a écrit:50€ de taxe avec declaration à150$


C'est plutôt dans les 120 euros de taxe!
Les douanes te demandent ta facture et ton relevé bancaire, donc déclaration a 150$ et payé 450, tu es coincé!

J'y ai du droit en juillet et septembre ;)
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Copies en vente

Messagede bidule » Ven 23 Oct 2015 07:46

Sawyer a écrit:
Kerigan a écrit:50€ de taxe avec declaration à150$


C'est plutôt dans les 120 euros de taxe!
Les douanes te demandent ta facture et ton relevé bancaire, donc déclaration a 150$ et payé 450, tu es coincé!

J'y ai du droit en juillet et septembre ;)


Il faut payer en 2 fois !
bidule
 
Messages: 15
Inscription: Sam 29 Mar 2014 17:43

Re: Copies en vente

Messagede feenux » Jeu 5 Nov 2015 22:33

bonsoir je me permet de vous écrire car je suis interressé par un cadre SPECIALIZED S-WORKS VENGE mais je souhaiterais savoir si c'est un cadre original
en ayant lu vos messages je comprends que vous pouvez me le dire
année 2013
voici la photo

Image

je vous remercie pour vos réponses

sportivement
feenux
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 5 Nov 2015 22:29

Re: Copies en vente

Messagede tuningclio06 » Ven 6 Nov 2015 10:39

a premiére vue je dirais un vrai, mais trés difficile de le s'avoir. sinon demande la facture du cadre. ou une photo du numéro de série qui doit etre sous le boitirer de pédalier.
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Copies en vente

Messagede feenux » Ven 6 Nov 2015 20:01

Très bien je vais lui demander
Ensuite comment savoir avec le numéro de série si c est un original

Merci
feenux
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 5 Nov 2015 22:29

Re: Copies en vente

Messagede thomas34 » Sam 7 Nov 2015 20:46

demande lui aussi le format du boitier de pédalier
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: Copies en vente

Messagede thomas34 » Sam 7 Nov 2015 20:46

demande lui aussi le format du boitier de pédalier
thomas34
 
Messages: 607
Inscription: Dim 26 Jan 2014 15:40
Localisation: Montpellier

Re: Copies en vente

Messagede mecacote » Mar 10 Nov 2015 16:43

Au sujet des copies vendues pas chères du tout avez vous des essais mécaniques qui prouveraient qu'ils présentent un danger pour l’utilisateur ?

Ne pensez vous pas que la marque , qui utilise des moules , se fait beaucoup de beurre sur votre dos et vous fait payer le sponsoring et l’équipe PRO ?

Faire une copie c'est utiliser aussi un moule , généralement un ancien moule de la marque qui si elle est sérieuse limite l'utilisation d'un moule a X exemplaires , c'est utiliser de la fibre et en dehors de la fibre visible quid des autres fibres utilisées que ce soit sur un cadre de marque ou sur un cadre copie ?

J'avais rédigé un petit commentaire http://www.mecacote.com/2015/03/06/cadre-carbone-vs-cadre-titane/ et une newsletter ou je parlais des copies...

Qui a la preuve formelle que les copies sont dangereuses ? Qui a fait subir les tests comparatifs de la NF EN 14781 a l’original et à la copie ?

Pour chaque produit il faut :

- le moule
- le carbone
- la main d'oeuvre
- le four

Donc en tarifs MO on a la même chose .......Donc il est normal de se poser la question entre l'original et la copie quelle différence réelle et mesurable de manière formelle ....

J'ai vu des cyclistes avec des pinarello " copie" vraiment bluffants...... acheté et payé Franco a 420 euros rendu domicile ( bien sur sans payer la douane etc etc....mais là c'est illégal et peut être sanctionné car les frais de douane vont à l’état )..

Bref on peu se questionner d'autant qu'en terme de copie une rolex copie a 30 euros donne aussi bien l'heure qu'une vrais ....

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Copies en vente

Messagede splitwee » Mar 10 Nov 2015 16:51

C'est justement le problème: ces cadres ne sont pas testés.
Peut-être ils passent la norme. Peut etre pas. Sacchant que la norme n'est qu'un minimum pas du tout suffisant pour une utilisation VTT par exemple, et que les constructeurs rajoutent leurs propre tests pour ne pas avoir 99% de retours.
Je préfère que ce soit un mannequin dans un labo qui valide que la construction soit OK, plutôt que mon corps sur la route.

J'ajoute que ton message est faux, les moules ne sont que très rarement les anciens moules des grandes marques, ce sont des moules copiés, en simplifiant souvent quelques détails, ce qui permet de les différencier au passage...

Evidement qu'il y a une part de la marge qui va pour le sponsoring, mais il y a aussi une (grosse) part qui va pour la R¬D, l’ingénierie, les tests, le passage des normes, les garanties, bref, tout ce que tu n'as pas avec un générique, et encore moins avec une copie.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton apologie de la copie, tu penses que ca va mettre en valeur tes cadres artisanaux?!?
splitwee
 
Messages: 1355
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Copies en vente

Messagede mecacote » Mar 10 Nov 2015 17:27

Pas du tout ..je voulais simplement rappeler que personne n'a a ce jour apporté la moindre preuve que les copies présentaient le moindre danger ?

C'est simplement factuel .

Par contre je pense que tu es dans l'erreur quand tu dis que les copieurs fabriquent les moules ? Si c'est vrais alors les grandes marques sortiraient des cadres a 200 euros pour les revendre entre 3600 et 4600 ..belle marge ..

Dans tous les cas je pense qu'apporter la preuve que les copies n'ont pas la qualité d'un cadre de marque ce serait une première chose à faire et pour rebondir sur le sujet pourquoi ne pas se cotiser pour acheter une copie et la faire tester ? Avec moins de 1500 euros on peut le faire donc pourquoi pas à nos portefeuilles ?

Cela serait factuel et concret car as tu déjà vous les tests des grandes marques ? Font ils les tests de la norme ou leur tests à eux dont on ne sait rien ?

Il est certains que celui qui vends le produit de marque a 3600 va dire que la copie a 400 euros est dangereuse pourtant le travail est le même , les outils identiques ou presque .. alors qu'est ce qui différencie l'original de la copie en terme de risque pour l'utilisateur ?

- les tests ne sont peut être pas faits ( mais peu importe car ils fabriquent pour les grandes marques aussi )

- la matière est peut etre moins élaborée , mais dans tous les cas on ne peut savoir quelle matière est utilisée une fois el cadre fini ou alors je ne connais pas le moyen sauf le poids peut être

- la marge , le marketing , le sponsoring qui est en moins pour la copie

Les gens qui font des copies veulent aussi gagner leur vie ?

Voila simplement factuel et toujours aucune preuve qu'une copie ne vaut pas un original et ce qui pose problème c'est que si il y avait un doute certains les marques feraient acheter des copies pour les faire tester contre l'original ..mais elles ne le font pas c'est ce qui est surprenant ?

Cela pose un problème et n'a rien a voir avec les cadres artisanaux Titane que je fais fabriquer en France par des artisans français ..Non ce qui choque c'est l'attitude envers les copie sans aucune preuve et sans que les marques n'essayent de prouver que les copies ne valent pas l'original ....d'autant que pour les marques l'investissement serait moins de 500 euros ....

Cela ne te pose pas de question ?

Vb
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Copies en vente

Messagede Alexandre M » Mar 10 Nov 2015 18:04

C'est une méthode souvent utilisée autant en industrie qu'en politique ; discréditer l'adversaire plutôt que de le combattre concrètement sur les faits.

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" comme dirait l'autre.

Pour ma part j'attends aussi des études, des tests et des chiffres. Mais on risque d'attendre encore un moment...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre M
 
Messages: 507
Inscription: Sam 15 Nov 2014 10:21

Re: Copies en vente

Messagede splitwee » Mar 10 Nov 2015 18:14

Apres 3sec de recherche sur Google:
http://velonews.competitor.com/not-all-frames-are-created-equal-a-look-deep-inside-the-carbon-in-counterfeit-bikes

C'est aussi une methode de politique de nier les evidences et de demander des preuves qui existent sous les yeux...

Attention, je ne dis pas que les génériques/copies ne sont pas sain, je dis juste qu'ils ne sont pas testés. Et tu peux être surs que, si ils sont assez solides, ils ont alors un surpoids conséquents par rapports aux cadres que tu compares (layup nettement moins optimisé).
splitwee
 
Messages: 1355
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Copies en vente

Messagede splitwee » Mar 10 Nov 2015 18:14

Apres 3sec de recherche sur Google:
http://velonews.competitor.com/not-all-frames-are-created-equal-a-look-deep-inside-the-carbon-in-counterfeit-bikes

C'est aussi une methode de politique de nier les evidences et de demander des preuves qui existent sous les yeux...

Attention, je ne dis pas que les génériques/copies ne sont pas sain, je dis juste qu'ils ne sont pas testés. Et tu peux être surs que, si ils sont assez solides, ils ont alors un surpoids conséquents par rapports aux cadres que tu compares (layup nettement moins optimisé).
splitwee
 
Messages: 1355
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Copies en vente

Messagede Klarf » Mar 10 Nov 2015 19:25

mecacote a écrit:Vu leur prix de revient , soit quelques centaines d'euros , ils pourraient faire le geste de remplacer [ on trouve sur le net des look a 500 euros ..en Chine ...]

:ugeek:

Tu m'expliques comment tu fais pour trouver un vélo LOOK 795 (par exemple) a 500€ (même le double si tu veux !) en sachant que ce modèle est 100% fait en Tunisie et France ?
La réponse est très simple : ils copient l'extérieur du cadre et ils essayent de faire comme l'original. C'est le cas pour d'autre marque, c'est très facile à trouver.

Pour tes remarques sinon, j'ai eu en magasin une copie de cintre 3T ergonova ltd (en carbone). Serré sur une potence 3T, avant que la clé dynamométrique se déclenche j'entends un bruit de carbone, la potence avait abimé le cintre.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18471
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Copies en vente

Messagede teamdindon » Mar 10 Nov 2015 19:53

mecacote a écrit:Pas du tout ..je voulais simplement rappeler que personne n'a a ce jour apporté la moindre preuve que les copies présentaient le moindre danger ?

C'est simplement factuel .


La photo bien connue de la copie de Spé Tarmac :
Image

Ça pour moi c'est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2919
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Copies en vente

Messagede tuningclio06 » Mar 10 Nov 2015 21:08

petite anecdote:
Je connais un ancien coureur profesionel qui a acheté un cadre pinarello "générique" pour sa femme, roulant dans le sud souvent avec richie porte le coureur bien connu de la sky, qui roule également sur un pinarello f8.
Sa femme fessant la meme taille que richi porte, il lui demande d' essayé le vélo pour qu'il lui dise comment il le trouve au niveau rendement ect.... est la!
La conclusion, certes il a pas fait une sortie de 200 km non plus, mais il a étais bien surpris du comportement du vélo dans l'ensemble, il a trouvé juste une différence, quand il faut envoyé un peu, il est trés légèrement plus souple, mais pour lui les 2 cadres ce valent sur le petit test, aprés je vous l'accorde est ce que le cadre ferais 35000 km? en faite est ce que un vrai pinarello ferais 35000 km sans aucuns souci?
pour revenir au sujet, je pense que l'on peut aussi bien se tuer sur un cadre a 4000 euros que sur un cadre a 500 euros, si la fourche ou autre doit cassé elle cassera peut importe le prix du cadre.
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Copies en vente

Messagede splitwee » Mar 10 Nov 2015 23:09

La bonne vieille histoire du copain qu'a un copain qu'a un copain...

Je suis pas d'accord avec ta conclusion: payer son cadre 4000€ n'empêchera pas qu'il se casse en 2 un jour, mais la probablilité sera nettement moindre qu'avec une copie... Les marques font tout de même "quelques" contrôles lors de la production, et sur des pièces finies, pour s'assurer que la qualité ne dérive pas.
splitwee
 
Messages: 1355
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Copies en vente

Messagede LionelB » Mer 11 Nov 2015 07:29

Pour avoir assiste il n'y a pas longtemps au montage d'une copie d'un F8, il faudrait me payer très cher pour rouler avec ca. Du délire, dans le désordre:

- La fourche pas vraiment droite qu'il faut "forcer" pour que la roue rentre
- La potence qui lorsqu'elle est serrée au couple sur la pivot de fourche s'enlève a la main
- La tige de selle pas droite qui donne une selle avec un angle...
- Les drop outs arrières qu'il a fallu limer pour que la roue rentre
- La peinture belle de loin mais très loin d'être belle
- La fibre qui n'a rien a voir avec l'originale
- etc...
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Copies en vente

Messagede teamdindon » Mer 11 Nov 2015 09:23

tuningclio06 a écrit:pour revenir au sujet, je pense que l'on peut aussi bien se tuer sur un cadre a 4000 euros que sur un cadre a 500 euros, si la fourche ou autre doit cassé elle cassera peut importe le prix du cadre.


Le vendeur d'une contrefaçon vendant à la base un truc illégal, j'ai tendance à penser qu'il est plus à même de m'enfler sur le contrôle qualité que la marque officielle.
Le mec qui te vend une voiture volée, tu le crois s'il te dit qu'il a fait la vidange et changé la courroie de distribution ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2919
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne


Re: Copies en vente

Messagede tuningclio06 » Mer 11 Nov 2015 09:57

teamdindon, le sujet est " copie en vente" pas "voiture volée + mécanique auto"
ensuite on peut débattre 100 ans sur le sujet, de toute facon les contres "cadre générique " auront toujours quelques chose a redire, qu'il commence a essayé un cadre a 500 euros est arès on pourra discuté, ensuite la ou je suis d'accord c'est peut etre que pour 500 euros, il y a pas la meme finition qu'un cadre a 4000 euros.
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Copies en vente

Messagede mecacote » Mer 11 Nov 2015 10:07

splitwee a écrit:Apres 3sec de recherche sur Google:
http://velonews.competitor.com/not-all-frames-are-created-equal-a-look-deep-inside-the-carbon-in-counterfeit-bikes

C'est aussi une methode de politique de nier les evidences et de demander des preuves qui existent sous les yeux...

Attention, je ne dis pas que les génériques/copies ne sont pas sain, je dis juste qu'ils ne sont pas testés. Et tu peux être surs que, si ils sont assez solides, ils ont alors un surpoids conséquents par rapports aux cadres que tu compares (layup nettement moins optimisé).



Bien cet article et dommage que je ne sois pas bilingue .

La démonstration a été faite que le cadre copie n'avait pas les mêmes valeurs que le cadre original mais il n'a pas été démontré que la copie ne passait pas les tests de la NF EN14781 ?

Il n'a pas été démontré qu'il présentait un danger pour son utilisateur .

Combien d'accident compte on avec des copies ?

L'utilisateur y trouve-t-il une différence dans le comportement ?

Si nous sommes d'accord qu'une copie est une copie comment justifier le prix nettement plus élevé de l'original ?

Le sujet est intéressant .. :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede mecacote » Mer 11 Nov 2015 10:12



Pour le cadre Pinarello que j'ai vu et sur lequel j'ai positionné le cycliste , aprés avoir vérifier les details de l'original sur le site il n'y avait aucune différence d'ou la réflexion que le sous traitant avait du utiliser le moule de l'original ..

Sinon comment imaginer que le copieur fasse un moule qui lui coutera 100 000 euros par taille pour vendre si peu cher ?

Il y a toujours quelque chose qui choque .

LE CYCLE avait fait un sujet sur les copies ..il faut que je le retrouve ..... :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Copies en vente

Messagede mecacote » Mer 11 Nov 2015 10:14

teamdindon a écrit:
tuningclio06 a écrit:pour revenir au sujet, je pense que l'on peut aussi bien se tuer sur un cadre a 4000 euros que sur un cadre a 500 euros, si la fourche ou autre doit cassé elle cassera peut importe le prix du cadre.


Le vendeur d'une contrefaçon vendant à la base un truc illégal, j'ai tendance à penser qu'il est plus à même de m'enfler sur le contrôle qualité que la marque officielle.
Le mec qui te vend une voiture volée, tu le crois s'il te dit qu'il a fait la vidange et changé la courroie de distribution ?


Combien de marques de cadre carbone proposent elles des cadres a bas prix ? Et pas en no name mais avec une marque apposée , généralement leur marque ... et en cherchant sur le net on trouve bien ces cadres a pas cher en chine ... :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Copies en vente

Messagede mecacote » Mer 11 Nov 2015 10:17

LionelB a écrit:Pour avoir assiste il n'y a pas longtemps au montage d'une copie d'un F8, il faudrait me payer très cher pour rouler avec ca. Du délire, dans le désordre:

- La fourche pas vraiment droite qu'il faut "forcer" pour que la roue rentre
- La potence qui lorsqu'elle est serrée au couple sur la pivot de fourche s'enlève a la main
- La tige de selle pas droite qui donne une selle avec un angle...
- Les drop outs arrières qu'il a fallu limer pour que la roue rentre
- La peinture belle de loin mais très loin d'être belle
- La fibre qui n'a rien a voir avec l'originale
- etc...



Je pourrai te montrer une photo d'un cadre CANYON dont la roue AR était totalement décentrée ?

dans les copies il y a du trés mauvais et du pas mal ..

Mais la sécurité est elle respectée ? La NF EN est elle respectée ?

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Copies en vente

Messagede mecacote » Mer 11 Nov 2015 10:21

Klarf a écrit:
mecacote a écrit:Vu leur prix de revient , soit quelques centaines d'euros , ils pourraient faire le geste de remplacer [ on trouve sur le net des look a 500 euros ..en Chine ...]

:ugeek:

Tu m'expliques comment tu fais pour trouver un vélo LOOK 795 (par exemple) a 500€ (même le double si tu veux !) en sachant que ce modèle est 100% fait en Tunisie et France ?
La réponse est très simple : ils copient l'extérieur du cadre et ils essayent de faire comme l'original. C'est le cas pour d'autre marque, c'est très facile à trouver.

Pour tes remarques sinon, j'ai eu en magasin une copie de cintre 3T ergonova ltd (en carbone). Serré sur une potence 3T, avant que la clé dynamométrique se déclenche j'entends un bruit de carbone, la potence avait abimé le cintre.


Nous sommes d'accord sur le fait qu'un cadre dont le prix public en France est a 3600 euros ne peut se trouver a 500 euros même en Asie si c'est un original ..mais après cela le dernier client que j'ai eu hier en Ep avait un 595 dont le cintre s'etait retrouvé non tenu ( vélo neuf première sortie acheté chez Culture Vélo ) revenu chez le vendeur une pièce avait lâché dans le serrage du cintre sur un original . :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Copies en vente

Messagede elgringo25 » Ven 13 Nov 2015 17:31

salut

pas looin de chez moi un tarmac sl4 pour 500€ cadre + fourche, je le trouve pas cher
y a t il des points precis a regarder pour savoir s'il s'agit d'un generique

meric
elgringo25
 
Messages: 9
Inscription: Sam 10 Oct 2015 19:54

Re: Copies en vente

Messagede Kayou » Ven 13 Nov 2015 17:58

Sur la sécurité, mon vélociste m'a dit qu'il ne touchait plus aux vélos "génériques". Il ne veut pas engager sa responsabilité en cas de problème rencontré par le propriétaire en cas de chute et séquelles lourdes.

Concernant les prix, il faut relativiser. Dans un cas certains parlent de cadre hdg acheté en kit et réputés pour être cher (et au passage 600-800€ de TVA) et de l'autre des cadres chinois les moins chers, sans TVA.
Quand on peut voir des vélos neufs à moins de 2000€ (Cannondale Supersix) en promo, ça fait le cadre à nettement moins cher si on revend les périphériques.
Surtout si on compare à un cadre chinois à 800-1000€ plus les fdp et la TVA.
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Copies en vente

Messagede Jguy » Ven 13 Nov 2015 18:53

Ce n'est de toute façon pas compliqué de trouver des exemples sur le net de copies cassées au moindre choc, ou même en roulant.
Même si ce sont des choses qui peuvent arriver avec des modèles originaux, la grosse différence - outre le fait que ce soit interdit par la loi - est qu'en cas d'accident, il y a toujours moyen de se retourner contre la marque s'il y a un vis caché. Et si les dégâts corporels sont importants, ça peut compter.

Avec une copie, vous vous retournez contre qui? Le vendeur d'Alibaba?

D'ailleurs, je serais curieux de savoir comment ça se passerait au cas où un tel accident survenait après un achat d'un vélo copié d'occasion. Vous vous retournez contre la marque (mais qui n'aurait rien à voir), ou contre le vendeur de ce produit d'occasion qui a lui même refourgué sciemment un produit interdit?
Jguy
 
Messages: 186
Inscription: Sam 4 Avr 2009 21:16
Localisation: Région parisienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités