Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede KuotapoWaa » Jeu 22 Sep 2011 10:50

Un nouveau pedalier,des etries plus ajourés,manettes ajourées,chaine plus light ...Ca me parrait possible!fiable je sais pas!deja que qd je vois le nbre de casse sur les manettes!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede webjo » Jeu 22 Sep 2011 11:11

Repliquant67 a écrit:J'espère surtout qu'ils ont revu leur copie pour le dérailleur avant/shifter qui est une horeur à régler correctement :-/

Il faut surtout ben tendre le câble et en général ça va bien, sauf que l'on ne peut pas descendre sur les trois derniers pignons autrement ça frotte, mais de toute façon cela croise trop la chaine et ce n'est pas recommandé.
webjo

Images: 0

Messagede Doc holliday » Jeu 22 Sep 2011 15:41

Aucun problème pour moi, je balaie la cassette sur les deux plateaux même si à l'usage il est préférable de ne pas croiser outre mesure.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede webjo » Jeu 22 Sep 2011 16:30

Doc holliday a écrit:Aucun problème pour moi, je balaie la cassette sur les deux plateaux même si à l'usage il est préférable de ne pas croiser outre mesure.

Petit plateau/pignon ça ne frotte pas ?
webjo

Messagede Doc holliday » Jeu 22 Sep 2011 17:00

webjo a écrit:
Doc holliday a écrit:Aucun problème pour moi, je balaie la cassette sur les deux plateaux même si à l'usage il est préférable de ne pas croiser outre mesure.

Petit plateau/pignon ça ne frotte pas ?

Absolument aucun frottement, ça serait mentir. En fait sur petit plateau/ petit pignon, ça vient lécher (effleurer) une à deux fois sur un tour de manivelle mais franchement c'est vraiment mini. De plus comme je le précisais plus haut, c'est un croisement que je n'imagine pas. J'aurais mal pour l'ensemble chaine pignons plateaux.
Comme je le précisais sur un poste, il suffit de mettre un peu d'angle au dérailleur avant (angle sortant vers l'arrière) au lieu de le régler comme tous les autres, c'est à dire parallèlement aux plateaux.
Doc holliday

Messagede albator83 » Jeu 22 Sep 2011 17:23

webjo a écrit:
Repliquant67 a écrit:J'espère surtout qu'ils ont revu leur copie pour le dérailleur avant/shifter qui est une horeur à régler correctement :-/

Il faut surtout ben tendre le câble et en général ça va bien, sauf que l'on ne peut pas descendre sur les trois derniers pignons autrement ça frotte, mais de toute façon cela croise trop la chaine et ce n'est pas recommandé.

+1 : pas besoin de la fourchette pour ça... vu que c'est limite de frotter sur le grand plateau (en tout cas pour moi en 36/50... Campagnolo mais ça ne doit pas faire une grande différence chez l'Américain ;)).
albator83

Messagede KuotapoWaa » Jeu 22 Sep 2011 17:31

Vous avez intercalé une petite rondelle sur la fourchette?car moi RAS pr le croisement de la chaine,j'arrivais a descendre sur l'avant dernier sans frottement!
KuotapoWaa

Messagede webjo » Jeu 22 Sep 2011 17:39

KuotapoWaa a écrit:Vous avez intercalé une petite rondelle sur la fourchette?car moi RAS pr le croisement de la chaine,j'arrivais a descendre sur l'avant dernier sans frottement!

J'ai entendu parlé de ça oui, aurait tu une photo avec le positionnement de cette rondelle pour voir ce que cela donne ?
webjo

Messagede Doc holliday » Jeu 22 Sep 2011 17:58

webjo a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Vous avez intercalé une petite rondelle sur la fourchette?car moi RAS pr le croisement de la chaine,j'arrivais a descendre sur l'avant dernier sans frottement!

J'ai entendu parlé de ça oui, aurait tu une photo avec le positionnement de cette rondelle pour voir ce que cela donne ?

Il y a des photos du dérailleur avec les rondelles dans ce sujet. A quelle page :?: :?: :?:
Doc holliday

Re:

Messagede Doc holliday » Jeu 22 Sep 2011 18:02

Xav a écrit:
J'ai pris le temps de vous faire une petite photos .
Image

Page 12 …réponse de Xav
Doc holliday

Messagede Doc holliday » Jeu 22 Sep 2011 18:09

hocusfocus a écrit:petite question.. quelqu'un aurait-il une photo de profil d'un levier sram à coté d'un levier shimano pour pouvoir comparer les longueurs aux cocottes ?

C'est pas une photo, mais il y avait ça page 7. Ca permet de se rendre compte des positions des leviers sur un cintre. J'espère que ça t'aidera.

jeje91 a écrit:pour comparaison des formes, ce petit dessin est sympa:

Image
Doc holliday

Re: Re:

Messagede webjo » Jeu 22 Sep 2011 18:12

Doc holliday a écrit:
Xav a écrit:
J'ai pris le temps de vous faire une petite photos .
Image

Page 12 …réponse de Xav

Ok merci Doc ;)
webjo

Messagede KuotapoWaa » Jeu 22 Sep 2011 18:31

Tu verras,tu peux meme en mettre une un poil plus large ca ne mangera pas de pain!Tiens ns au jus!
KuotapoWaa

Messagede webjo » Jeu 22 Sep 2011 18:44

KuotapoWaa a écrit:Tu verras,tu peux meme en mettre une un poil plus large ca ne mangera pas de pain!Tiens ns au jus!

C'est juste pour décaler un chouilla car en étant sur le 3e pignon c'est d'just (même avec le câble bien tendu), après je vais pas plus loin pour ne pas trop croiser donc.... ;)
webjo

Messagede charmette1261 » Jeu 22 Sep 2011 19:04

ca depend beaucoup de la ligne de chaine du vélo, mais on arrive toujours a y regler, avec les rondelles en ultime recours !
charmette1261

Messagede hocusfocus » Sam 24 Sep 2011 08:11

question à deux balles.. je réfléchis à un montage sam pour mon cross monoplateau. je suis tombé sur ça, une manette sram gauche, sans changement de vitesse, donc, parfait pour l'utilisation que j'en ferai.
Image

mais n'aimant pas du tout avoir deux poignées différentes en main, ergonomiquement, à quelle modèle correspond cette manette? vu que fatalement, il me faut la droite avec changement de vitesses..
hocusfocus

Messagede thomas » Sam 24 Sep 2011 09:21

Je pense que l'ergonomie des manettes sram est identique.
thomas

Images: 1

Messagede ufolep60 » Sam 24 Sep 2011 09:23

thomas a écrit:Je pense que l'ergonomie des manettes sram est identique.

Je le pense aussi
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede hugo » Jeu 29 Sep 2011 15:07

Jeff a écrit:
hugo a écrit:Autre question: SAvez vous si les pieces détachées pour une manette SRAM Force sont facilement disponible? J'ai la mienne qui vient de casser, tout d'abord en remontant une dent j'entends un "clac" et je ne pouvais plus que descendre les vitesses. Pour voir ce qui s'est passé, j'ai poussé la manette à fond vers l'intérieur pour voir à l'intérieur et p-e identifier facilement la piece cassée, mais la gachette entiere est venue avec...

Cbm de temps ta manette ? Facture d'origine ? si oui renvoi en SAV et tu auras une manette neuve complète, j'en ai 2 qui cassé leur manette ainsi.

Je viens de recevoir une manette neuve ajd. Sans facture (achetée aux US). Par contre apparemment mon vélociste a du pas mal batailler pour l'avoir... Il parait que Savoye ne se laisse pas facilement avoir par les produits achetés en dehors de la France
Je crois que pour mon prochain vélo, je vais privilégié le SAV...
hugo

Messagede crem » Mer 26 Oct 2011 20:06

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si sur un pedalier SRAM RED BB30 black, les roulements sont "forcement" en céramique ?
Merci de votre aide.
crem

Messagede Kayou » Dim 6 Nov 2011 23:41

J'ai ça sur un pédalier Sram Red.
Gênant, risque d'aggravation du problème ?

Retour au SAV possible ?

Merci
IMG_0576_bis.jpg
IMG_0574_bis.jpg
Kayou

Messagede albator83 » Dim 6 Nov 2011 23:56

Même s'il y a encore les 4 autres... pour moi oui, SAV d'autant qu'il est neuf je crois ?
C'est du carbone pas bien épais à la base, donc ça n'ira pas en s'améliorant ;)
albator83

Messagede Doc holliday » Lun 7 Nov 2011 07:48

De toutes façons, une chose est sûre, ça ne va pas aller en s'améliorant !

Comment ça t'est arrivé ? Découverte des dégâts par hasard ou montage avec deux mains gauches :?:

Maintenant, si le pédalier est toujours sous garantie et que l'erreur ne vient pas de toi (montage comme un bourrin) , l'envoi au SAV est évident. Et j'ajouterais, si tu n'as absolument rien à voir là dedans et même si la garantie est out, je le renverrais quand même en espérant un geste commercial.
Doc holliday

Messagede benj- » Lun 7 Nov 2011 12:22

Enfin quand je vois la tronche de la rondelle, il semble pas très rigoureux au niveau de l'entretien, chez sram il faut vérifier les rondelles et vis qui tiennent le plateau qui ont tendance à se désserer, il se peut que du jeu ait entrainé celà, enfin c'est que sram peut dire si ça leur arrive souvent et que c'est la cause .
benj-

Messagede gui201 » Dim 13 Nov 2011 14:04

J'ai récemment acheté des leviers sram red mais en ce moment j'hésite à prendre le reste (dérailleurs et cassette) en sram force pour économiser....
Pensez vous qu'il y a aura une grande différence si je mets les leviers Sram red et le reste en force comparé à un Red complet ? Ou y a t-il un meilleur panachage à faire ?

Merci
gui201

Messagede Sbardella.F » Lun 14 Nov 2011 18:28

Il n'y a pas de soucis, tu peux panacher le red et le force, le force est deja un haut de gamme donc tu ne verras pas grande différence je pense....
Sbardella.F

Messagede Keanu35 » Jeu 24 Nov 2011 17:46

j'ai un pédalier sram force que je souhaite combiner avec une cassette sram red. Mais elle n'existe pas en 12/25 ou c'est moi qui ne sait pas chercher !!!
sinon, en durace elle existe ... mais bon, je serais bien rester chez sram.
Keanu35

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 24 Nov 2011 18:04

Keanu35 a écrit:j'ai un pédalier sram force que je souhaite combiner avec une cassette sram red. Mais elle n'existe pas en 12/25 ou c'est moi qui ne sait pas chercher !!!

Tu as raison, Shimano a un meilleur choix et est 100% conpatible.

Par contre pour les shifters et dérailleurs arrières, je préfère Sram, surtout en VTT.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Doc holliday » Jeu 24 Nov 2011 18:28

Keanu35 a écrit:j'ai un pédalier sram force que je souhaite combiner avec une cassette sram red. Mais elle n'existe pas en 12/25 ou c'est moi qui ne sait pas chercher !!!

Si tu n'es pas à quelques grammes, pour la 12/25 prends une Shimano. Sinon, es-tu en compact ? Là, une 11/25 chez Sram est très intéressante.
Doc holliday

Messagede Keanu35 » Jeu 24 Nov 2011 18:32

oui je suis en compact.
Mais je ne mets jamais le 50/11 et encore moins le 34/11, donc autant partir de 12.
Keanu35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route