Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Klarf » Lun 1 Déc 2014 10:00

Après il est possible de changer que les roulements d'un CRL DT. Ca coute moins chère.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede VP » Lun 1 Déc 2014 18:12

Sur le site de Lightweight tu as le corps 240S à partir de 83€ en shim 10v et jusqu'à 110€ pour du Campa 11v. Et avec tu as un joli écrou de k7 lightweight!! ;)
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede bixente » Lun 1 Déc 2014 21:02

Merci à tous pour vos conseils et/ou proposition.

J'ai entre temps trouvé un 190S sur un site allemand avec une remise de 50% ....

Je ne comprends toujours pas par contre pourquoi il y a une telle différence de prix entre le 190 et le 240 sur le site lightweight ... Si ce sont les mêmes ...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 1 Déc 2014 21:31

bixente a écrit:Merci à tous pour vos conseils et/ou proposition.

J'ai entre temps trouvé un 190S sur un site allemand avec une remise de 50% ....

Je ne comprends toujours pas par contre pourquoi il y a une telle différence de prix entre le 190 et le 240 sur le site lightweight ... Si ce sont les mêmes ...


Je ne pense pas que se soit les même...Je sais qu'il y a quelques années de cela le "190" avait des roulements en céramique et le 240 des roulements en acier...Et de VRAI billes en céramique coûtent beaucoup plus chères...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede VP » Mer 3 Déc 2014 19:40

Tu peux donner le site où il y a -50 stp?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Jeu 4 Déc 2014 11:05

Comme le dit Klarf, pourquoi ne pas simplement changer les roulements plutot que le corps complet ??
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede VP » Dim 7 Déc 2014 22:23

Pour passer de 10 à 11v ;)
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Dim 7 Déc 2014 23:44

En effet les roulements ne vont pas servir à grand chose :/
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Ven 26 Déc 2014 01:14

En parlant de Lightweight, je voulais savoir si leur cadre Urgestalt se vend bien? :?: J'espère que ça ne fera pas comme leur dérailleur arrière.....

La personne sur ce site dont je ne me souviens plus du nom qui possède ce cadre pourrait-elle en parler justement? Qualités, défauts, comportement, etc...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede pat » Sam 14 Mar 2015 14:08

Je viens juste de commander un Urgestalt + cintre + roues (la totale) après essai de ce modèle
Confort, nervosité, rigidité, à ce jour c'est l'ensemble qui me correspond le mieux par rapport à ma pratique
Un peu moins stable que le Pina F8 essayé auparavant (un vrai rail),mais aussi confortable et vraiment plus à l'aise dès que ça monte.
La géometrie me correspond parfaitement, cela influe surement sur mon jugement...
Pour avoir possédé un Dogma 65.2 c'est beaucoup plus tolérant et les relances sont plus faciles (la rigidité à ses limites)
Il serait plus proche de mon ancien Madone 6.9 ssl mais avec plus de nervosité (les roues y contribuent)
Bref il me semble particulièrement adapté à la distance ainsi qu' à la montagne.
très bonne rigidité du cintre malgré ses 168 gr et c'est surtout son ergonomie qui m'a convaincu
Reste à évaluer la fiabilité surtout du BB86 (dommage que ce soit pas un bb30)
Point négatif , le serrage de tube de selle pas accessible avec une clé dynamométrique (fiabilité du système à voir dans le temps)
En bref, très cher mais c'est vraiment un ensemble exceptionnel, j'ai hâte de le recevoir :D :D :D
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Dim 22 Mar 2015 23:01

Ma LW std III avant pulse legerement au freinage. Elle est par ailleurs tres legerement voilee. Le pulsage est-il le resultat que ce leger voile ou est-il possible de cela vienne d'une variation d'epaisseur ? J'ai lu plus haut dans le sujet que c'etait un probleme parfois avec les LW ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Klarf » Lun 23 Mar 2015 07:57

Tu utilises quoi comme patins ? C'est une légère boursouflure sur la bande de freinage, ça peut être gommé avec du papier de verre (difficile à faire sois même ...) ou bien avec des patins non caoutchouc, tel que les corima.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Lun 23 Mar 2015 08:38

LionelB a écrit:Ma LW std III avant pulse legerement au freinage. Elle est par ailleurs tres legerement voilee. Le pulsage est-il le resultat que ce leger voile ou est-il possible de cela vienne d'une variation d'epaisseur ? J'ai lu plus haut dans le sujet que c'etait un probleme parfois avec les LW ?


la tolérance de voile sur les LW est de 05mm.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Lun 23 Mar 2015 08:54

LionelB a écrit:Ma LW std III avant pulse legerement au freinage. Elle est par ailleurs tres legerement voilee. Le pulsage est-il le resultat que ce leger voile ou est-il possible de cela vienne d'une variation d'epaisseur ? J'ai lu plus haut dans le sujet que c'etait un probleme parfois avec les LW ?


Tu entends quoi par "pulser" ? Que tu ressens des à coups lors du freinage avant ? En ce qui me concerne, j'ai eu une Gen 2 (seconde main) avant qui présentait une légère boursouflure sur la bande de freinage; mais elle restait dans la tolérance. En enlevant le boyau, je n'ai rien vu si ce n'est l'hypothèse qu'elle était tombée et que le choc vertical sur la tranche avait pu provoquer ce gonflement.
J'ai préféré ne pas la poncer, écarter simplement un peu plus les étriers. Je sais malgré tout que Carbon Sport peut refaire un surfaçage pour ce type de problème, je les avais contactés.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 23 Mar 2015 14:59

J'utilise les patins LW et oui par pulser je veux dire que ca fait des a coups. J'ai contacter LW qui m'a demande une petite video, on va voir la suite.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cr1_6.1 » Mar 24 Mar 2015 08:09

petite question:
avec les thm Fibula , sur des roues lightweight Meleinstein, quel est le meileur freinage: patin lightweight ou corima liege?
avez vous déjà experimenté les 2 montages?
merci de vos retours!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede arnaud_74 » Mar 24 Mar 2015 17:51

bonjour à tous les utilisateurs de LW Standard, je vais acquérir des standard et j'ai le choix entre des standard 1 ou standard 2. Quelle différence entre les 2 modèle. De souvenir les standard 1 sont mieux , mais je me souviens plus pourquoi??? merci de m'éclairer . Est ce vrai que pour l'avant et / ou l'arrière?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Mar 24 Mar 2015 18:05

Surtout pas les G2....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede arnaud_74 » Mar 24 Mar 2015 18:26

c'est quoi les G2 = Standard 2?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 24 Mar 2015 18:28

arnaud_74 a écrit:c'est quoi les G2 = Standard 2?

oui G2=> génération 2
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede arnaud_74 » Mar 24 Mar 2015 19:03

pourquoi pas les G2?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 24 Mar 2015 22:00

arnaud_74 a écrit:pourquoi pas les G2?


Effectivement pourquoi surtout pas des G2 ?

J'en ai pendant 5ans et ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Mar 24 Mar 2015 23:01

...et, j'ai donc eu une paire de Génération 2 ou standard 2, montée et testée sur plusieurs cadres = alu, titane et carbone, je les ai trouvées insipides, flottantes en danseuse au point de toucher les patins de freins arrières. Une réactivité très moyenne lors des relances. Bref peu de sensations comparables à des roues artisanales judicieusement rayonnées.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede arnaud_74 » Mer 25 Mar 2015 07:18

ok merci corsika et par rapport à des G1?

quelle différence avec des CCU? Je sais que les CCU sont plus nerveuses je crois mais aussi plus inconfortable?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 25 Mar 2015 07:48

corsika a écrit:...et, j'ai donc eu une paire de Génération 2 ou standard 2, montée et testée sur plusieurs cadres = alu, titane et carbone, je les ai trouvées insipides, flottantes en danseuse au point de toucher les patins de freins arrières. Une réactivité très moyenne lors des relances. Bref peu de sensations comparables à des roues artisanales judicieusement rayonnées.



:roll: :roll: :? :shock: :roll:

come on dit, y a pas de mots :mrgreen:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Mer 25 Mar 2015 09:03

Non mon ami, il n'y a que des sensations et les miennes valent les tiennes....
A question subjective, réponse subjective. Tout a été dit et écrit sur les différents modèles de LW, je donne simplement mon d'avis d'utilisateur et je persiste en disant que les LW sont des roues très spécifiques, très typées qui ne conviennent pas à tous les parcours, à tous les moments d'une saison, à tous les pics de forme, etc. C'est le propre de chaque roue, mais encore plus en ce qui les concerne. Et ce n'est pas qu'une question de puissance ou d'intensité dans l'entraînement. J'ai aujourd'hui des G3 et le constat que je fais n'est guère plus flatteur que pour les G2. Mais il est vrai que lorsqu'on touche à un "mythe", il est toujours suspect de le faire.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede GaryTurner » Mer 25 Mar 2015 09:27

G1 c'est mou
G2 c'est mou
G3 c'est dur , très dur

Bien sur que l'on est au dessus de toutes les roues du commerce que l'on peut trouver de 150 euros à 1500 euros (voir plus) ; au dessus de toutes les roues rayons en 11v et montages artisanaux en 11v ; mais il faut une certaine forme pour les apprécier tout au long de la sortie si l'on veut qu'elle soit sportive .
Après , pour les adeptes de roulage en groupe , ça fera la blague comme toutes les autres d'ailleurs ...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede faber » Mer 25 Mar 2015 11:26

GaryTurner a écrit:Après , pour les adeptes de roulage en groupe , ça fera la blague comme toutes les autres d'ailleurs ...

Gary, que veux-tu dire par la ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede GaryTurner » Mer 25 Mar 2015 21:47

D'après moi , en groupe , caché derrière , toutes les roues font la blague :)
Donc les Lightweight ne demanderont pas un effort particulier dans ce cas là .

Mais avec vent 3/4 de face (par exemple) je préfère mes 50mm 16-16 rayons (lorsqu'elles seront montées :mrgreen: )
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Mer 25 Mar 2015 22:48

Pas mieux ! :mrgreen:
Les LW sont des roues linéaires, neutres, inertes, parfaites en injonction, au-delà de 35 km/h.
Bref de splendides joyaux technologiques qui flattent l'égo, mais n'auront jamais les atouts de roues artisanales :!:
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