Doc holliday a écrit:splitwee a écrit:Comme j'ai déjà dit plus haut, je roule en Etap, et 5 collègues aussi, et personne n'a de soucis.
Je ne doute pas que Domino galère, mais c'est la seule personne que j'ai entendu avoir autant de soucis avec.
Potentiellement la liaison sans-fil est moins fiable qu'une à câbles, mais dans les faits, je n'ai pas noté de différence de fiabilité.
Pour moi les avantages sont l'ergonomie (je m'embrouille à chaque fois avec les 2 boutons du Di2 dans la précipitation, le Etap est bien plus évident), la facilité d'installation, le poids, et le prix (le Etap est à peine plus cher que l'Ultegra Di2 ou le Dura Ace Meca...).
Un autre avantage par rapport au Di2 est le fait de pouvoir intervertir les batteries quand une est déchargée (on reste sur un plateau, mais on garde le dérailleur arrière, alors qu'avec le Di2 on est en singlespeed...).
Bref, moi je vois pas d'avantages à utiliser le Di2 vu que je n'ai aucun soucis de fiabilité avec l'Etap...
Pour être totalement impartial il faut ajouter : Avant d'être en panne avec un Di2 tu auras fait 3 à 4 fois plus de km qu'avec Etap. D'autre part, une fois la batterie très faible, l'électronique donnera aussi l'avantage au dérailleur arrière au détriment de celui de devant.
En effet un point non négligeable quand on sait qu'aujourd'hui avant d'aller rouler il faut recharger le compteur, le groupe elec, le capteur de puissance, le portable et le feu arrière
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