Mattdll a écrit:Tu peux même envisager un combo Veloflex Extreme Av/Carbon Ar avec un ratio d'usure dans ce cas de 2 Carbon pour un Extreme, c'est que je fais sur mes roues "belles routes" pour le printemps/été.
C'est le montage que j'avais depuis quelques années sur mon vélo d'été ... c'est très performant sur les bonnes routes mais un peu exclusif au sens où sur les revêtements dégradés, ça tape vraiment au point de donner l'impression de buter sur les défauts de la route ... la seule solution était de baisser les pressions de gonflage, mais il y a forcément des limites.
Depuis quelques semaines, j'ai monté des Arenberg à l'arrière ET à l'avant, et j'ai vraiment le sentiment d'avoir là un excellent compromis ... pas de dégradation perceptible sur bon revêtement et amélioration notable, tant en terme de confort qu'en terme de performance "perçue", sur revêtement moyen à dégradé.
Il y a évidemment un prix à payer en terme de poids mais pour un non-compétiteur comme moi, pas de retour en arrière possible.