Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede specialguest » Dim 19 Avr 2015 07:25

j'ai du Standart II elles sont en DT Swiss rayons kevlar
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede ufolep60 » Dim 19 Avr 2015 07:25

De plus le poids indique que ce sont des G1 qui étaient plus lourdes.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede arnaud_74 » Dim 19 Avr 2015 07:43

merci ricky

pour le poids c'est cohérent ? 785g pour une standard 1 arrière
Elle fait combien la paire ? je croyais qu'elle était à 1050g !

ça fait l'avant à 265g = impossible!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede ufolep60 » Dim 19 Avr 2015 10:14

Les standard 1 ne sont pas à 1050gr ;)
La roue avant suivant le nombre de rayons doit être de mémoire entre 450 et 500gr.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede SR71 » Dim 19 Avr 2015 18:05

ufolep60 a écrit:Les standard 1 ne sont pas à 1050gr ;)
La roue avant suivant le nombre de rayons doit être de mémoire entre 450 et 500gr.



Bonjour,
la paire de G1 en 650 pèse 1050gr exactement: 600 AR +450 AV

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede ufolep60 » Dim 19 Avr 2015 21:31

SR71 a écrit:
ufolep60 a écrit:Les standard 1 ne sont pas à 1050gr ;)
La roue avant suivant le nombre de rayons doit être de mémoire entre 450 et 500gr.



Bonjour,
la paire de G1 en 650 pèse 1050gr exactement: 600 AR +450 AV

SR71


Je parle de 700.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede arnaud_74 » Lun 20 Avr 2015 06:01

oui en 700 :

si l'arrière est à 600g en 650 et le mien à 785g en 700, il faut rajouter 185g par roue pour passer du 650 au 700
soit sur l'avant : 450 + 185 = 635g

soit la paire en 700 : 635 + 785 = 1420g

Ca me parrait beaucoup pour une paire de lightweight même en G1 !!!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede ufolep60 » Lun 20 Avr 2015 06:26

Pour moi les premières lightweight produites tournaient entre 1150 et 1200gr.
D'ailleurs, il n'y avait pas un autre nom ? Kinetic ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Lun 20 Avr 2015 06:57

Un lien sur l'historique des roues Lightweight :
http://lightweight.info/fr/fr/company/history
http://www.baron-noir.com/
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede marco » Lun 20 Avr 2015 23:57

ufolep60 a écrit:Pour moi les premières lightweight produites tournaient entre 1150 et 1200gr.
D'ailleurs, il n'y avait pas un autre nom ? Kinetic ?

Si j'en ai en moyeux campa ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xav BZH » Mar 21 Avr 2015 07:54

ufolep60 a écrit:Pour moi les premières lightweight produites tournaient entre 1150 et 1200gr.
D'ailleurs, il n'y avait pas un autre nom ? Kinetic ?


Tout à fait il y a 15 ans, elles s'appelaient les Kinetic, je me souviens de Jalabert qui les roulaient sur les étapes de montagnes.

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Mar 21 Avr 2015 08:21

Qui se souvient des roues ADA ????
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede jby » Mar 21 Avr 2015 09:28

xav BZH a écrit:
ufolep60 a écrit:Pour moi les premières lightweight produites tournaient entre 1150 et 1200gr.
D'ailleurs, il n'y avait pas un autre nom ? Kinetic ?


Tout à fait il y a 15 ans, elles s'appelaient les Kinetic, je me souviens de Jalabert qui les roulaient sur les étapes de montagnes.

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Pour rebondir sur un thème récent du sujet matos des pros, il semble loin où un top coureur pouvait roulait en 650 sur un vélo Look qui ne semble pas vraiment un carbone à y regarder de plus près...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 21 Avr 2015 09:30

Jalabert aurait du prendre conseil chez RickyFirst pour eliminer les entretoises.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 21 Avr 2015 10:21

LionelB a écrit:Jalabert aurait du prendre conseil chez RickyFirst pour eliminer les entretoises.


T'as mangé un clown

Sinon plus sérieusement effectivement il est loin ce temps ou la quasi totalité du matériel était maquillé.

Pour les entretoises, fallait tout de même bien que Jalabert essaye de faire ressembler son 'petit' vélo à un vélo 'normal' .
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede arnaud_74 » Mer 22 Avr 2015 06:07

en pratique il semble impossible que mes lightweight fasse 1420g

pourtant l'arrière fait bien 785g .

donc même avec une avant à 400g ça fait la paire à 1185g

donc comment ça se fait que ma roue arrière soit si lourde?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Blackstar » Mer 22 Avr 2015 09:28

corsika a écrit:Qui se souvient des roues ADA ????

moi :)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 22 Avr 2015 13:32

arnaud_74 a écrit:pourtant l'arrière fait bien 785g .
donc comment ça se fait que ma roue arrière soit si lourde?


785 grammes c'est SANS la cassette et SANS boyau ou pneu n'est-ce pas? Êtes vous sûr à 100% que c'est bien une Lightweight et non un modèle générique? J'imagine aussi que votre balance est fiable....Parce qu'effectivement il est impossible qu'une roue Lightweight (seule) pèse ce poids là....J'aimerais bien connaître la réponse aussi....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede lorentz » Mer 22 Avr 2015 14:57

ou la roue a peut être subi une grosse réparation
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede arnaud_74 » Mer 22 Avr 2015 20:43

oui roue nue, et sans réparation dessus

je doute de ma balance du coup

je vais tester avec 3 balances différentes pour voir
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede arnaud_74 » Ven 24 Avr 2015 21:13

Après re pesage et sur 2 balances différentes et bien tarées, je suis bien à 780g la lightweight arrière génération 1.

Ou est le couac? Elle a 20 rayons , c'est bien ça?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Sam 25 Avr 2015 00:14

arnaud_74 a écrit:Après re pesage et sur 2 balances différentes et bien tarées, je suis bien à 780g la lightweight arrière génération 1.

Ou est le couac? Elle a 20 rayons , c'est bien ça?


Je ne sais que vous dire.....???? :?: :?: :?: :( :shock: :? :cry:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede arnaud_74 » Sam 25 Avr 2015 14:58

j'ai compris à la base c'était des roulement DT Swiss et remplacé par des Dura Ace : total +100g
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Sam 25 Avr 2015 15:20

arnaud_74 a écrit:j'ai compris à la base c'était des roulement DT Swiss et remplacé par des Dura Ace : total +100g


Ces moyeux (Shimano) sont d'une très grande qualité....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede idinfo68 » Dim 3 Mai 2015 09:37

pat a écrit:Je possède des CCU montées en Véloflex Carbon et j'ai essayé 15 jours des LW Meilenstein associées à des Conti compétition (8 bars sur les 2 paires)
Première impression: malgré les conti vraiment plus de confort sur les LW surtout sur revêtement granuleux (très bizarre)
Les Mavics sont plus rigides plus à l'aise sur du vallonné, avec beaucoup de watts :P
A partir de 8% et surtout lorsque cet effort se prolonge je préfère de loin les LW, (sensation d'élasticité et de relances) une aisance bien typique des roues de montagne.(au risque d'être ridicule, pour moi c'est vivant..)
Bien moins de prise au vent avec les CCU (malgré que les LW Meilenstein soient rabaissées après les Standards)
Meilleure maitrise des trajectoires en descente avec les CCU ( LW Meilenstein plus délicat de corriger)
Je ne peux pas évaluer le freinage car pas les mêmes étriers
Bilan j'ai revendu les CCU (de très bonnes roues, mais en montagne trop rigides, voire inertes)
Pour moi les LW sont plus polyvalentes , mais surtout incroyablement confortables
J'attends mes LW Meilenstein avec impatiente :D
Profil lors de l'essai 1,83m pour 77 kg

Tout à fait d'accord avec ce compte-rendu. Pas de sorties depuis l'acquisition de mes LW et fan des CCU...que jegarde tout de même.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Dim 17 Mai 2015 18:11

ESt ce que l'un d'entre vous a un lien pour l'entretien des Ventoux, je souhaite voir, avant de commencer a démonter quoi que se soit, comment sont montés les roulements et savoir avec quelle type d'huile l'entretien doit se faire.
Merci.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cocker77230 » Lun 18 Mai 2015 21:49

http://lightweight.info/fr/fr/service/tubular-manual.pdf

A la lecture de la page 14 du lien ci dessus, il est fait mention d'une "entretoise" que l'on doit installer entre le CRL et l'arriére du plus grand pignon de la K7, dans le cas ou l'on souhaite installer une K7 10 vitesses sur un CRL 11 speed roard (comme celui qui est actuellement installé sur ma roue arriére).
Est ce que vous savez ou je peux me procurer cette entretoise ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 18 Mai 2015 23:54

cocker77230 a écrit:ESt ce que l'un d'entre vous a un lien pour l'entretien des Ventoux, je souhaite voir, avant de commencer a démonter quoi que se soit, comment sont montés les roulements et savoir avec quelle type d'huile l'entretien doit se faire.
Merci.


D'après ce que j'ai lu il est impossible de faire nous-même l'entretien des moyeux (roulements en acier ou céramique)...Il faut, paraît-il, possédé un "instrument" spécial que seule Lightweight possède...Il faut donc envoyer nos roues (je possède des Standard GEN 3 à boyaux) en Allemagne pour faire graisser les roulements ou les changer carrément ... :roll: :o :shock: :( :x

Si vous savez comment graisser vos roulement sur vos propres roues alors faites moi signe!!! ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cr1_6.1 » Mar 19 Mai 2015 07:40

Cocker:
chez un revendeur lightweight: le mien me l'a donné gratos quand j'ai installé une k7 10v sur un crl 11v

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Klarf » Mar 19 Mai 2015 07:55

Joe 1234 a écrit:D'après ce que j'ai lu il est impossible de faire nous-même l'entretien des moyeux (roulements en acier ou céramique)...Il faut, paraît-il, possédé un "instrument" spécial que seule Lightweight possède...Il faut donc envoyer nos roues (je possède des Standard GEN 3 à boyaux) en Allemagne pour faire graisser les roulements ou les changer carrément ... :roll: :o :shock: :( :x

Si vous savez comment graisser vos roulement sur vos propres roues alors faites moi signe!!! ;)

-> graisser un roulement à cartouche n'a pas de sens, soit on le change, soit on n'y touche pas (si on le démonte il faut le changer). Par contre on peut nettoyer et regraisser le système de roue libre, qui est de chez DT.
-> l'outil en question doit être celui pour démonter le ratchet DT qui bloque le roulement côté RL. Quelques magasins l'ont, après c'est celui le moins exposé, il est rarement en mauvais état sur un vélo de route.
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