Donc ma seule solution c'est la blip box et les 2 blips ?domino a écrit:Non
nidamapy a écrit:La solution c’est d’attendre la sortie du eagle etap
nidamapy a écrit:Certe mais tu es quand même limité en développement, avec max 10/32 (peut être 34) Ça limite quand même ton terrain de jeu par rapport à ce qui se fait actuellement en 1x11 ou 1x12
La cassette eagle c était juste pour le test.Klarf a écrit:Si c'est pour utiliser 12-50 en k7 au lieu d'une k7 10-42, autant utiliser la 10-42 : plus grande plage (420% au lieu de 416%), moins de stress pour le dérailleur, bien moins lourd...
Les blips avec des gants (d'hiver en ce moment) il faut trouver le milieu du blip pour passer la vitesse, pas toujours très facile je trouve.
Une idée : les blips ne sont en faite que des boutons-poussoirs, remplaçable par autre chose facilement.
lapierre24 a écrit:J'ai également fait le test sur une cassette Sram Eagle 10/50 dents 12V , l'espacement entre chaque dents est identique pour une 11 et 12 vitesses Sram je me retrouve juste avec un pignon non utilisé.
Eh bien j ai fait 2 tests:splitwee a écrit:lapierre24 a écrit:J'ai également fait le test sur une cassette Sram Eagle 10/50 dents 12V , l'espacement entre chaque dents est identique pour une 11 et 12 vitesses Sram je me retrouve juste avec un pignon non utilisé.
Es-tu sur de ca?
splitwee a écrit:Espacement 11V: 3.8mm
Espacement 12V: 3.65mm
Largeur de chaine 5.6mm en 11, 5.25mm en 12.
Au bout de 10 changements de rapports, tu te retrouves donc avec un écart de 1,5mm. Tu peux tricher un peu en te décalant, mais il y aura au minimum 0,75mm de décalage sur les extrêmes.
Que ça marche, j'en doute pas, tu en es la preuve.
Que ce soit "parfait", là j'ai un plus gros doute, on doit juste pas avoir la même notion de la perfection...
splitwee a écrit:Espacement 11V: 3.8mm
Espacement 12V: 3.65mm
Largeur de chaine 5.6mm en 11, 5.25mm en 12.
Au bout de 10 changements de rapports, tu te retrouves donc avec un écart de 1,5mm. Tu peux tricher un peu en te décalant, mais il y aura au minimum 0,75mm de décalage sur les extrêmes.
Que ça marche, j'en doute pas, tu en es la preuve.
Que ce soit "parfait", là j'ai un plus gros doute, on doit juste pas avoir la même notion de la perfection...
Étrange ces valeurs.. on voit bien souvent des montages de derailleur VTT sur des cassettes de route pour le cyclocross pour avoir un meilleur debourage et ça fonctionne nickel, et tout ces montages spécifiques en gravel également.teamdindon a écrit:splitwee a écrit:Espacement 11V: 3.8mm
Espacement 12V: 3.65mm
Largeur de chaine 5.6mm en 11, 5.25mm en 12.
Au bout de 10 changements de rapports, tu te retrouves donc avec un écart de 1,5mm. Tu peux tricher un peu en te décalant, mais il y aura au minimum 0,75mm de décalage sur les extrêmes.
Que ça marche, j'en doute pas, tu en es la preuve.
Que ce soit "parfait", là j'ai un plus gros doute, on doit juste pas avoir la même notion de la perfection...
On trouve également ces valeurs (différentes) ici : http://blog.artscyclery.com/science-behind-the-magic/science-behind-the-magic-drivetrain-compatibility/
SRAM 11-Speed Road 3.72
SRAM 11-Speed Mountain 3.9
Shimano 11-Speed Mountain 3.9
Campagnolo 11-speed 3.76
Shimano 11-speed Road 3.69
Avec en plus un écartement des pignons différents suivant qu'on soit sur une cassette route ou vtt![]()
C'est farfelu comme source ou tu as déjà vu ça ailleurs ?
Je te rassure en ce moment c'est pas trop le soleil c'est plus la pluie et le ventdomino a écrit:et il vient nous narguer avec SON soleil !!!!!!!!!
Thomasss a écrit:
![]()
oui en effet c'est petit......et esthétique :
lapierre24 a écrit:Je te rassure en ce moment c'est pas trop le soleil c'est plus la pluie et le ventdomino a écrit:et il vient nous narguer avec SON soleil !!!!!!!!!mais l'avantage c'est que des terrains caillouteux ça passe N importe quand.
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laurent.a a écrit:39/22 correspondra à du 52/29,33, donc une cassette 11-30 type ultegra/Dura ace fonctionnera très bien (il doit y avoir l'equivalent chez SRAM) !
triathletecb a écrit:laurent.a a écrit:39/22 correspondra à du 52/29,33, donc une cassette 11-30 type ultegra/Dura ace fonctionnera très bien (il doit y avoir l'equivalent chez SRAM) !
Une cassette Shimano ça passe avec le Red non ?
domino a écrit:triathletecb a écrit:laurent.a a écrit:39/22 correspondra à du 52/29,33, donc une cassette 11-30 type ultegra/Dura ace fonctionnera très bien (il doit y avoir l'equivalent chez SRAM) !
Une cassette Shimano ça passe avec le Red non ?
oui tres bien même
laurent.a a écrit:non, sur route aucun besoin, Sram a une cassette 11-30 en red22, mais pas concurrentiel par rapport à une dura ace trouvable vers 160€ ou ultegra à 60€ :
https://www.probikeshop.fr/sram-cassette-red-22-1190-x-glide-11v/90107.html
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