Arph a écrit:Par qqn qui semble avoir les moyens de payer du bricolage vu le reste du vélo ^^
Je pense aussi qu'à moyen terme les systèmes basés sur les pédales ont un bel avenir. J'espère toujours voir Wahoo sortir des Speedplay capteur de puissance. Mais bon le fait qu'on ne trouve plus les plaques de protection en inox ne me paraît pas signe d'une entreprise en pleine croissance / diversification (j'espère juste que c'est conjoncturel).
corsika a écrit:Bonjour, je recherche désespérément des Vittoria Corsa SC et CX en 23mm...Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues..
Merci.
Joe 1234 a écrit:corsika a écrit:Bonjour, je recherche désespérément des Vittoria Corsa SC et CX en 23mm...Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues..
Merci.
J'ai des Vittoria Pave EVO CG 24mm neufs à vendre...
Rares sont les personnes qui roulent en vieux boyaux Vittoria! Et encore plus en 23mm!!! Ça me rassure moi qui roule en ce moment ( l'été disons parce qu'en ce moment il fait -15 degré au Québec avec de la neige!!! Ce qui est tout à fait normal!!!) en Veloflex Extreme 22mm....
corsika a écrit:Joe 1234 a écrit:corsika a écrit:Les jantes larges, les boyaux de la largeur des slicks pour vtt, ce n'est définitivement pas pour moi..
corsika a écrit:Joe 1234 a écrit:Alors on est deux!!! Oui monsieur!!!
Et tout ça sur ce site qui avait été crée pour valoriser le light..On est deux Joe !! Save the rim brakes..titane et compagnie...
Pour valoriser l'optimisation ! Optimisation qui peut passer par le light (surtout à l'époque où les vélos haut de gamme faisaient près de 9kg) mais pas que.
Doc holliday a écrit:corsika a écrit:Joe 1234 a écrit:Alors on est deux!!! Oui monsieur!!!
Et tout ça sur ce site qui avait été crée pour valoriser le light..On est deux Joe !! Save the rim brakes..titane et compagnie...
Pour valoriser l'optimisation ! Optimisation qui peut passer par le light (surtout à l'époque où les vélos haut de gamme faisaient près de 9kg) mais pas que.
samuel a écrit: j'ai commencé sur des 21 mm (Corsa sc), crevaisons (beaucoup moins !),
denismag a écrit:Peut être, est ce là le secret . Très souvent ,je vois des clients sortir des boyaux neufs de leurs boites,les coller et partir rouler là je ne donne pas chère de la durée de vie !
Guillaume ton avis ?
Joe 1234 a écrit:samuel a écrit: j'ai commencé sur des 21 mm (Corsa sc), crevaisons (beaucoup moins !),
Si il existait des Corsa en 27mm , ce boyau n'aurait pas MOINS de crevaison qu'en 23mm...C'est la composition du pneumatique qui aide à avoir moins de crevaison et non sa largeur!
Je roule en pneus 25mm et ou en 21,22 ou 23mm boyaux depuis des années et des années et je ne fais pas plus de crevaison en 21 qu'en 25mm! Sûrement des histoires de grand-mères ....
alexP33 a écrit:Avoir des boyaux un peu partout dans le garage ne me motive pas spécialement il y a déjà assez de b..... mais si vous arrivez à doubler le kilométrage en laissant sécher je veux bien m'y mettre.
denismag a écrit:Pour rebondir au sujet des crevaisons en boyaux
Je roule en Vittoria Corsa Graphène 1.0 en 25 mm depuis X temps !
Je ne me souviens plus, de la dernière fois que j'ai crevé ( peut être 2 ans ?)
Je n'ai pas de boyaux " spécifiques " , je les prends chez Cycles Tyres .Seul différence , je les fais sécher sur de vieilles jantes 1 ou 2 ans
Peut être, est ce là le secret . Très souvent ,je vois des clients sortir des boyaux neufs de leurs boites,les coller et partir rouler là je ne donne pas chère de la durée de vie !
Guillaume ton avis ?
samuel a écrit:denismag a écrit:@ Joe : viens rouler dans le sud de la France, tu comprendras pourquoi bcp d'entre nous sont passés aux 25, voire au 28 mm
Joe 1234 a écrit:samuel a écrit:denismag a écrit:@ Joe : viens rouler dans le sud de la France, tu comprendras pourquoi bcp d'entre nous sont passés aux 25, voire au 28 mm
Je ne sais pas si tu veux parler des routes dégradées dans le sud de la France mais au Québec on a la réputation d'avoir des routes minables...Bon je veux bien croire que pendant l'année l'asphalte subit un coup drastique de température de -30 à +35 degré mais quand même...
Mais bon pour moi le 21, 22 ou 23mm en boyaux le gars est vraiment heureux!!!
samuel a écrit:Dégradées, le mot est faible, Denis va pas me démentir... Et pas mal d'ascensions, donc de descentes (genre la Luzette, pour les connaisseurs) où tu te sens nettement mieux avec des boyaux (ou pneus) plus larges (mini 25...).
Fireblade07 a écrit:Sans parler du rendement inférieur en 21...
corsika a écrit:g..Les vertus de ce site étaient bien l'optimisation par la recherche du matériel le plus light possible entre autre..Et pas que de l'optimisation..enfin me semble-t-il.....
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