Litespeed Ghisallo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Joe 1234 » Ven 21 Aoû 2009 16:53

faber a écrit:
Joe 1234 a écrit:C'est l'inverse!!! Le NOUVEAU Ghisallo à partir des versions 2008 est plus mou que les versions antérieures! Les bases et le tube de selle ( applati vers le bas d'où un collier de dérailleur avant "spécial") en sont les conséquences...totalement différents de ceux de 2007...


Ok, le tube de selle est bien applati au niveau du bb, mais les bases sont normales, tout comme le collier de dérailleur... :-k


NON, non, non, les bases ne sont pas du tout pareille ainsi que le tube de selle. Mon Ghisallo (2007)et celui de 2009 de mon vélociste en témoigne...Les bases sont complètement de formes différentes du 2007 versus celles de 2009. Le collier du dérailleur avant aussi est différent. Un collier "normal" sur les 2008 et 2009 et un collier totalement différent des modèles 2007 et antérieurs... Je suis certain à 5000% de ce que j'avance!!! :wink: :P
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Messagede mdevaux62 » Ven 21 Aoû 2009 19:29

Joe 1234 a écrit:Je suis certain à 5000% de ce que j'avance!!! :wink: :P


Gaffe quand même, t'étais également sûr à 1000000000% que le titane employé par Litespeed était d'origine US. A force de jurer de tout et de rien....

PS : sinon et désolé de gâcher la fête mais moi le titane, j'aime pas.
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Messagede yun » Sam 22 Aoû 2009 01:28

Merci Faber pour tes commentaires :wink: je te souhaite de bien te régaler avec ce beau spad.
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Messagede stam » Lun 24 Aoû 2009 10:11

mdevaux62 a écrit:
Joe 1234 a écrit:Je suis certain à 5000% de ce que j'avance!!! :wink: :P


Gaffe quand même, t'étais également sûr à 1000000000% que le titane employé par Litespeed était d'origine US. A force de jurer de tout et de rien....

Bienvenue sur Véloptimal, Michel !
mdevaux62 a écrit:PS : sinon et désolé de gâcher la fête mais moi le titane, j'aime pas.

Bon, maintenant que tu es inscrit sur Vélo101 et Veloptimal, il va falloir bien choisir l'endroit où tu postes ce type d'arguments hyper-convaincants et irréfutables ! :wink:
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Messagede Modo » Lun 24 Aoû 2009 11:31

stam a écrit:
mdevaux62 a écrit:PS : sinon et désolé de gâcher la fête mais moi le titane, j'aime pas.

Bon, maintenant que tu es inscrit sur Vélo101 et Veloptimal, il va falloir bien choisir l'endroit où tu postes ce type d'arguments hyper-convaincants et irréfutables ! :wink:


Effectivement, un débat sain ne se nourri que d'arguments étayées et vérifiables.
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Messagede faber » Lun 24 Aoû 2009 16:09

L'idéal serait d'avoir l'avis d'une personne qui ait pu tester les deux versions du Ghisallo... Il est quand même douteux de tirer des conclusions sur la rigidité ou le comportement général d'un cadre en se basant simplement sur la forme de ses tubes - laissons ça à l'Acheteur Cycliste et consorts. A la limite on peut faire l'inverse, par exemple ressentir un manque de rigidité au niveau du boîtier et se demander si ce ne serait pas lié à la forme du tube de selle... Il reste que seule une comparaison des deux modèles pourrait à mon avis donner une vraie indication.
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Messagede stef » Lun 24 Aoû 2009 16:50

faber a écrit: Il est quand même douteux de tirer des conclusions sur la rigidité ou le comportement général d'un cadre en se basant simplement sur la forme de ses tubes - laissons ça à l'Acheteur Cycliste .


=D>
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Messagede MIMI 25 » Mar 25 Aoû 2009 07:48

Oui,une comparaison et avec des périphériques équivalents (roues,pédalier,selle) :wink:
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Messagede stoby » Lun 31 Aoû 2009 13:49

Bonjour

Egalement intéressé par un cadre GHISALLO en taille L, je constate que le cadre de FABER ne présente pas l'écusson LITESPEED sur la douille de direction mais un décal LITESPEED.
:?: :?:

Quelle est la différence entre un cadre 2008 et un 2009 - la déco semble identique ?

:?: :?:

Merci d'avance
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Messagede faber » Mar 1 Sep 2009 09:35

Nouveau CR avec les Corima artisanales, la nouvelle transmission et la nouvelle selle.

Tout d'abord, j'ai du raccourcir la potence de 1cm pour retrouver ma position avec les shifters Dura Ace par rapport aux SRAM. J'avais tenté le cintre Ritchey de forme classique, mais c'était catastrophique au niveau des poignets et du drop, je suis donc revenu au FSA K-Force compact.

J'ai fait deux sorties de 55km en terrain vallonné la semaine dernière avec les Corima et une sortie de 100km en montagne dimanche. Sur les deux sorties courtes, j'ai plutôt cherché à retrouver une position correcte. C'est donc dimanche que j'ai pu tester tout ceci pour de bon.

RAS côté transmission, le pédalier et les plateaux Extralite sont parfaits, les passages de vitesse du DA sont plus soft que SRAM, mais rien à redire, RAS non plus du côté de la selle - fait exceptionnel, aucun mal au c*l, j'aurais du essayer une SLR il y a belle lurette, j'en aurais économisé des sous !

Côté vélo - c'est tout de même ce qui nous intéresse ici - je suis resté mitigé, notamment sur la combinaison du cadre/fourche et des roues. Ces roues sont parmi les plus légères que j'aie eues (avec les Ventoux) et je pensais que la montagne serait leur domaine... Eh bien certaines combinaisons ne sont pas optimales... En premier lieu, mauvaise surprise au niveau du freinage avant : avec des patins Swisstop jaunes, le freinage est intermittent, ce qui a pour effet d'entraîner une sorte de vibration de la fourche Easton SLX de l'avant vers l'arrière, la faisant travailler de façon pas très rassurante !

Ensuite, je pense que j'ai été confronté à un problème de rigidité à l'avant comme à l'arrière. En danseuse, dans les passages très pentus, la roue avant venait flirter avec les patins de freins ! Quant à l'arrière, sur certains passages hard où il faut appuyer, les rayons venaient toucher le dérailleur ! Ok, c'est peut-être un mauvais réglage, mais si je regarde à vide, il y a au moins 3mm entre la chape et les rayons... En montée modérée, sur le plat, et en descente, excellent confort, même si on a parfois l'impression que le vélo "s'écrase" quand la route est très mauvaise.

Bref, je ne pensais pas, mais ces roues sont peut-être un peu justes pour moi, en tout cas pas vraiment à combiner avec le Ghisallo pour ce qui me concerne. En comparaison des Dura Ace, je n'ai pas vu beaucoup d'avantages. Il n'y a guère qu'à la fin de la rando, quand j'étais bien cuit, que j'ai apprécié le confort et la facilité à emmener ces roues.

Je vais maintenant tenter une comparaison avec les roues Ambrosio, dont j'ai le souvenir qu'elles sont plus dures...
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Messagede MIMI 25 » Mar 1 Sep 2009 09:43

Faber,ton montage en 16/20 rayons semble peut-être un peu juste :?
Je ne pense pas que ton cadre ou ta fourche soit responsable de quoi que ce soit :wink:
A+
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Messagede faber » Mar 1 Sep 2009 10:01

MIMI 25 a écrit:Faber,ton montage en 16/20 rayons semble peut-être un peu juste :?
Je ne pense pas que ton cadre ou ta fourche soit responsable de quoi que ce soit :wink:
A+


Tu as sûrement raison MIMI, cadre et fourche ne sont pas en cause, les Dura Ace me le prouvent. Par ailleurs, les Dura ace sont aussi en 16/20... avec 250g de plus, il est vrai :roll:
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Messagede faber » Lun 7 Sep 2009 08:31

Pour ceux qui sont intéressés par ce cadre voyez cette annonce. Il n'est pas parti la semaine dernière avec $2600 de prix de départ (ce qui est déjà une bonne affaire). Il y a donc un bon coup à jouer, je pense...

NB : je ne connais évidemment pas le vendeur !
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Messagede poia » Lun 7 Sep 2009 12:10

Sil avait été a ma taille la vente aurait eu lieu d autant que c est dans ma cour a 100 kms de chez moi :cry:
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Messagede Joe 1234 » Lun 7 Sep 2009 12:39

J'ai mon Ghisallo à vendre...mais le vélo au complet! Achat d'un Colnago Ferrari...
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Messagede carbotof » Lun 7 Sep 2009 12:42

Joe 1234 a écrit:J'ai mon Ghisallo à vendre...mais le vélo au complet! Achat d'un Colnago Ferrari...


monsieur se fait plaisir 8) :arrow: le cf7 est superbe comme ses prédécesseurs :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede lpikachu58 » Lun 7 Sep 2009 12:53

faber a écrit:Nouveau CR avec les Corima artisanales, la nouvelle transmission et la nouvelle selle.

Tout d'abord, j'ai du raccourcir la potence de 1cm pour retrouver ma position avec les shifters Dura Ace par rapport aux SRAM. J'avais tenté le cintre Ritchey de forme classique, mais c'était catastrophique au niveau des poignets et du drop, je suis donc revenu au FSA K-Force compact.

J'ai fait deux sorties de 55km en terrain vallonné la semaine dernière avec les Corima et une sortie de 100km en montagne dimanche. Sur les deux sorties courtes, j'ai plutôt cherché à retrouver une position correcte. C'est donc dimanche que j'ai pu tester tout ceci pour de bon.

RAS côté transmission, le pédalier et les plateaux Extralite sont parfaits, les passages de vitesse du DA sont plus soft que SRAM, mais rien à redire, RAS non plus du côté de la selle - fait exceptionnel, aucun mal au c*l, j'aurais du essayer une SLR il y a belle lurette, j'en aurais économisé des sous !

Côté vélo - c'est tout de même ce qui nous intéresse ici - je suis resté mitigé, notamment sur la combinaison du cadre/fourche et des roues. Ces roues sont parmi les plus légères que j'aie eues (avec les Ventoux) et je pensais que la montagne serait leur domaine... Eh bien certaines combinaisons ne sont pas optimales... En premier lieu, mauvaise surprise au niveau du freinage avant : avec des patins Swisstop jaunes, le freinage est intermittent, ce qui a pour effet d'entraîner une sorte de vibration de la fourche Easton SLX de l'avant vers l'arrière, la faisant travailler de façon pas très rassurante !

Ensuite, je pense que j'ai été confronté à un problème de rigidité à l'avant comme à l'arrière. En danseuse, dans les passages très pentus, la roue avant venait flirter avec les patins de freins ! Quant à l'arrière, sur certains passages hard où il faut appuyer, les rayons venaient toucher le dérailleur ! Ok, c'est peut-être un mauvais réglage, mais si je regarde à vide, il y a au moins 3mm entre la chape et les rayons... En montée modérée, sur le plat, et en descente, excellent confort, même si on a parfois l'impression que le vélo "s'écrase" quand la route est très mauvaise.

Bref, je ne pensais pas, mais ces roues sont peut-être un peu justes pour moi, en tout cas pas vraiment à combiner avec le Ghisallo pour ce qui me concerne. En comparaison des Dura Ace, je n'ai pas vu beaucoup d'avantages. Il n'y a guère qu'à la fin de la rando, quand j'étais bien cuit, que j'ai apprécié le confort et la facilité à emmener ces roues.

Je vais maintenant tenter une comparaison avec les roues Ambrosio, dont j'ai le souvenir qu'elles sont plus dures...


tu peux rappeler ton montage corima s'il te plait?
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Messagede faber » Lun 7 Sep 2009 13:03

AV Extralite 16 et AR Tune Mag 20...

J'ai roulé sur les Ambrosio Crono 28/32 samedi et ça se confirme, l'avant comme l'arrière ne bougent pas du tout, c'est patent en danseuse et en force. Du coup, même avec quelques grammes en plus le rendement m'a paru bien meilleur. :?
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Messagede lpikachu58 » Lun 7 Sep 2009 13:48

faber a écrit:AV Extralite 16 et AR Tune Mag 20...

J'ai roulé sur les Ambrosio Crono 28/32 samedi et ça se confirme, l'avant comme l'arrière ne bougent pas du tout, c'est patent en danseuse et en force. Du coup, même avec quelques grammes en plus le rendement m'a paru bien meilleur. :?


Donc elles sont trop souples?
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Messagede faber » Lun 7 Sep 2009 14:13

Oui, c'est mon impression en tout cas... Mais à la base le montage était fait pour répondre aux besoins de 585nico qui est bien plus léger que moi, c'est peut-être ça qui joue.
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Messagede Joe 1234 » Lun 7 Sep 2009 14:19

carbotof a écrit:
Joe 1234 a écrit:J'ai mon Ghisallo à vendre...mais le vélo au complet! Achat d'un Colnago Ferrari...


monsieur se fait plaisir 8) :arrow: le cf7 est superbe comme ses prédécesseurs :idea:


Exact! :P
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Messagede nohcra » Jeu 24 Sep 2009 20:30

:roll:
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Messagede Joe 1234 » Jeu 24 Sep 2009 21:02

:?:
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Messagede faber » Mer 18 Nov 2009 19:55

Petit arrivage aujourd'hui... Des roues à boyaux EA90 SLX

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Comme à l'accoutumée chez Easton, excellente finition.

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Si avec ça je ne grimpe pas un peu plus vite, il n'y aura plus rien à faire ! :lol:
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Messagede thomas » Mer 18 Nov 2009 19:59

Poids? :)
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Messagede faber » Mer 18 Nov 2009 20:09

thomas a écrit:Poids? :)


472 + 658 = 1130g 8)
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Messagede thomas » Mer 18 Nov 2009 20:12

Cool ... :D Probablement mes prochaines roues !!! 8)
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Messagede faber » Mer 18 Nov 2009 20:14

thomas a écrit:Cool ... :D Probablement mes prochaines roues !!! 8)


MP si tu veux des bons plans pour le prix. :wink:
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Messagede carbon_928 » Mer 18 Nov 2009 20:22

faber a écrit:
thomas a écrit:Poids? :)


472 + 658 = 1130g 8)


ça me semble étonnant tout cela, les miennes, sans roulements céramiques pèsent 1 kg 300
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede faber » Mer 18 Nov 2009 20:31

carbon_928 a écrit:
faber a écrit:
thomas a écrit:Poids? :)


472 + 658 = 1130g 8)


ça me semble étonnant tout cela, les miennes, sans roulements céramiques pèsent 1 kg 300


bizarre... :? c'est pourtant bien ce que me donne la balance...

EDIT : je confirme, j'ai repesé avec mon peson, qui lui me donne carrément 1100g !
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