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minirom a écrit:Je possède actuellement des Look Kéo carbone, je songe fortement à passer aux Speedplay série Zéro.
Je possède des chaussures Shimano R215 (carbone), je dois donc utiliser une cale intermédiaire pour passer du 3 trous au 4 trous, je passe malheureusement d'un stack height de 8,5 à 11,5mm c'est bien ça ?
Cela vaut-il encore le coup simplement pour le fonctionnement des Speedplay comparé aux Kéo ? La valeur du Stack Height de ces dernières est de combien ?
Le nécessaire pour les monter avec mes R215 est fourni avec les pédales ?
jimpi a écrit:J'utilise aussi des r 215 et Speedplay , tout est fourni et aucun problème d'incompatibilité.
minirom a écrit:jimpi a écrit:J'utilise aussi des r 215 et Speedplay , tout est fourni et aucun problème d'incompatibilité.
Super merci !
Reste à me confirmer la valeur de Stack Height de 11,5mm avec l'adapteur contre 15,7 j'ai trouvé pour les Look kéo... ?
thebiglupin a écrit:Savez quand doit on changer les cales?
J'ai moi aussi un jeu de gauche à droite (pas en lateral mais une fois le pied bien fixé il bascule de G à D) savez vous si cela peut se modifier (il est arrivé assez vite sur mes deux paires de cales et je me vois mal les changers tout les 500km)
F KERAUTRET a écrit:Constatation si vous dessiner le chemin du point précis de l'appui de votre pied vous obtenez une magnifique ellipse ressemblant a un plateau asymétrique !
F KERAUTRET a écrit:Ce qui m'amène a penser que :la plus petite distance pied axe pedale n'est pas forcement la meilleure chose ,puisque elle augmente la longueur de la manivelle dans les cadrans ou vous avez le plus de force et la diminue la ou vous en perdez !
F KERAUTRET a écrit:En lisant tous vos posts une constante semble vraiment etre ancree :la distance pied axe de la pedale . Je vous livre mes reflections sur le sujet :
Prenons pour l'exemple une manivelle de 170 mm +15 mm distance pied /epaisseur semelle/insert /centre axe pedale
Point mort Haut longueur 170+15=185 al'horizontale /AV 170 mm Point mort bas
170-15=155 puis retourd horizontale AR 170 et Point mort Haut 185 mm.
On se rend compte que dans le cadran 12h/3hcelui ou vous avez le plus de force vous travaillez sur une grande longueur qui va en diminuant sur le point mort bas ou vous en avez le moins, et retour vers l'augmentation ou vous exploiter la puissance de la chaine posterieure sur le Point mort Haut
Constatation si vous dessiner le chemin du point precis de l'appui de votre pied vous obtenez une magnifique elipse ressemblant a un plateau asymétrique !
Ce qui m'amenne a penser que :la plus petite distance pied axe pedale n'est pas forcement la meilleure chose ,puisque elle augmente la longueur de la manivelle dans les cadrans ou vous avez le plus de force et la diminue la ou vous en perdez !
La pedale speedplay agit comme une rotule d'articulation permettant
d'une façon tres precise la cinematique des trois segments d'une jambe
(antéversion des cols fémauraux, varisation ou valgisation des genoux ,
pronation ou supination des pieds/chevilles).
Les gains en puissance se font sur la phase des tires puisque il n'y a pas d'amorti dut au ressort qui amorce le déclenchement (look time D A )
+ 8 watts possible !
Cordialement
F Kerautret
F KERAUTRET a écrit:Ce qui m'amène a penser que :la plus petite distance pied axe pedale n'est pas forcement la meilleure chose ,puisque elle augmente la longueur de la manivelle dans les cadrans ou vous avez le plus de force et la diminue la ou vous en perdez !
F KERAUTRET a écrit:La production d'energie finie au pied ,la transformation mecanique a l'interieur de la chaussure
Les PMB et PMh sont une materialisation dans l'espace de la fin et du debut de l'activite des chaines musculaires posterieure et anterieure(c'est pour cette raison que l'on ne peut les supprimes )
Si la distance axe /pied était nulle on travaillerait sur la vraie longueur de manivelle .cette mesure n'est pas importante aux PMH et PMB car il s'agit de zones ou les chaines sont en opposition (fin de contraction de lAnt et debut de celle Post )zones de non travail car a ces moments la c'est l'inertie qui permet de continuer le cycle .Si on pouvait supprimer la longueur du pied et mettre l'axe de pedale sous la cheville il est possible de gagner des dizaines de watts (en téhorie car pas réalisable sur les relances et danseuse)
Mais justement je pense que l'on gagne beaucoup en reculant la cale vers l'arrière ce qui perturbe moins les mouvements du pied (perte d'horizontalité
qu'il faut compenser par des contractions du mollet et du jambier)
Pour en revenir a la mesure en plus (axe pied )je pense qu'elle augmente le couple sur des plages ou la puissance augmente(dans la contraction d'une chaine musculaire elle n'est pas instantané) .De plus sa soustraction
diminue le couple a fournir (P M Bas)zone ou il existe une rémanence des deux chaines musculaire qui sont antagonistes a ces moment la
A bientot
F Kerautret
F KERAUTRET a écrit:Mais justement je pense que l'on gagne beaucoup en reculant la cale vers l'arrière ce qui perturbe moins les mouvements du pied (perte d'horizontalité
qu'il faut compenser par des contractions du mollet et du jambier)
Pat2A a écrit:Ou des manivelles à longueurs variables automatiques!!
rickyfirst a écrit:Pat2A a écrit:Ou des manivelles à longueurs variables automatiques!!
C'est le principe des pédales Vista non ?
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