yun a écrit:J'ai besoin de conseils, comment faites-vous pour contrôler les côtes de votre cadre
Surtout les angles direction et tube de selle ?
Merci d'avance pour vos idées...
ouistiti a écrit:tu as l'inclinomètre et ensuite ?
tu procèdes comment par rapport au cadre ,tu assembles la fourche, tu met le cadre sur les roues et tu fait le relevé des mesures ou tu procèdes d'une autre façon.
je pense comprendre que c'est ces détails là qu'attend yun.
ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour une personne qui ne maitrise pas l'outil dont tu parles,ce n'est pas toujours facile de se comprendre
EdoKoi a écrit:Visuellement je le trouve très chouette et la finition propre. La teinte me semle "claire" par rapport à d'autres cadres (à moins que ce ne soit les photos ), mais ça change, en bien
Pat2A a écrit:J'emprunte l'inclinomètre du boulot.
Pat2A a écrit:Je pose le vélo monté sur un marbre et je mesure.
ouistiti a écrit:une photo ,il faut tenir compte de l'éventuelle déformation engendré selon le zoom que l'on utilise(grand angle par exemple)
le mieux est de pouvoir faire une mesure en réel en étant sur un plan parfaitement horizontal
chambysunn a écrit:Salut,
Tout d'abord félicitation pour ce beau projet qui voit enfin le jour...
Ha tu me ferais presque quitter mon Cervelo pour ce bout de ferraille Le Titane, quelle belle matière...
Ben écoute, moi pour ton calcul d'angle et de côtes, je dirais tout bêtement que tu peux prendre une photo, puis insère là sous Word, puis trace les lignes correspondantes aux longueurs des tubes, puis imprime le doc, puis avec un rapporteur de géométrie, tu controle tout tes angles.
Il faut juste faire gaffe à l'échelle entre le cadre papier et ton cadre réel, en placant un référentiel de 10cm sur un tube (bout de scootch par ex), tu aura la conversion facile sur le doc.
@+
Klarf a écrit:C'est possible de faire un inclinomètre à partir d'un rapporteur, une planche en bois (bien coupé) et un mobile lesté. Ca sera moins chère
nicolas3334 a écrit:sinon tu fais confiance au fabricant...
Fireblade07 a écrit:Magnifique as tu commencer un peu le montage? Ou tu attends d'avoir toutes les pièces?
Pour le JDD pour ma part l'extralite est donné compatible campagnolo mais je ne sais pas si cela est réellement bon car le roulement haut ne passe pas "à la main" et par contre le roulement bas rentre presque trop facilement !
Au prix de ce dernier si il faut encore changer de roulement inférieur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités