Titane Rewel CSL Fini !

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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede EdoKoi » Jeu 3 Fév 2011 13:47

Visuellement je le trouve très chouette et la finition propre. La teinte me semle "claire" par rapport à d'autres cadres (à moins que ce ne soit les photos :idea: ), mais ça change, en bien :P
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede Pat2A » Jeu 3 Fév 2011 18:46

yun a écrit:J'ai besoin de conseils, comment faites-vous pour contrôler les côtes de votre cadre :?:
Surtout les angles direction et tube de selle ?
Merci d'avance pour vos idées... ;)

J'emprunte l'inclinomètre du boulot.
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede chambysunn » Jeu 3 Fév 2011 18:57

Salut,

Tout d'abord félicitation pour ce beau projet qui voit enfin le jour...
Ha tu me ferais presque quitter mon Cervelo pour ce bout de ferraille :roll: :lol: :mrgreen: :oops: Le Titane, quelle belle matière... :roll:

Ben écoute, moi pour ton calcul d'angle et de côtes, je dirais tout bêtement que tu peux prendre une photo, puis insère là sous Word, puis trace les lignes correspondantes aux longueurs des tubes, puis imprime le doc, puis avec un rapporteur de géométrie, tu controle tout tes angles. :roll:
Il faut juste faire gaffe à l'échelle entre le cadre papier et ton cadre réel, en placant un référentiel de 10cm sur un tube (bout de scootch par ex), tu aura la conversion facile sur le doc.

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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede ouistiti » Jeu 3 Fév 2011 19:00

tu as l'inclinomètre et ensuite ?
tu procèdes comment par rapport au cadre ,tu assembles la fourche, tu met le cadre sur les roues et tu fait le relevé des mesures ou tu procèdes d'une autre façon.
je pense comprendre que c'est ces détails là qu'attend yun.
ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour une personne qui ne maitrise pas l'outil dont tu parles,ce n'est pas toujours facile de se comprendre
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede ouistiti » Jeu 3 Fév 2011 19:04

une photo ,il faut tenir compte de l'éventuelle déformation engendré selon le zoom que l'on utilise(grand angle par exemple)
le mieux est de pouvoir faire une mesure en réel en étant sur un plan parfaitement horizontal
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede Pat2A » Jeu 3 Fév 2011 19:11

ouistiti a écrit:tu as l'inclinomètre et ensuite ?
tu procèdes comment par rapport au cadre ,tu assembles la fourche, tu met le cadre sur les roues et tu fait le relevé des mesures ou tu procèdes d'une autre façon.
je pense comprendre que c'est ces détails là qu'attend yun.
ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour une personne qui ne maitrise pas l'outil dont tu parles,ce n'est pas toujours facile de se comprendre

Je pose le vélo monté sur un marbre et je mesure.
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede yun » Jeu 3 Fév 2011 20:38

EdoKoi a écrit:Visuellement je le trouve très chouette et la finition propre. La teinte me semle "claire" par rapport à d'autres cadres (à moins que ce ne soit les photos :idea: ), mais ça change, en bien :P


Merci, l'avantage de cette matière est de changer de teinte en fonction de la lumière et c'est agréable car le rendu entre soleil et hombre est très différent...
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede yun » Jeu 3 Fév 2011 20:44

Pat2A a écrit:J'emprunte l'inclinomètre du boulot.


Pat2A a écrit:Je pose le vélo monté sur un marbre et je mesure.


Ouais pas super pratique cette solution :D
ouistiti a écrit:une photo ,il faut tenir compte de l'éventuelle déformation engendré selon le zoom que l'on utilise(grand angle par exemple)
le mieux est de pouvoir faire une mesure en réel en étant sur un plan parfaitement horizontal

Effectivement la photo est la dernière solution j'aimerais plûtot mesurer en réel...
chambysunn a écrit:Salut,

Tout d'abord félicitation pour ce beau projet qui voit enfin le jour...
Ha tu me ferais presque quitter mon Cervelo pour ce bout de ferraille :roll: :lol: :mrgreen: :oops: Le Titane, quelle belle matière... :roll:

Ben écoute, moi pour ton calcul d'angle et de côtes, je dirais tout bêtement que tu peux prendre une photo, puis insère là sous Word, puis trace les lignes correspondantes aux longueurs des tubes, puis imprime le doc, puis avec un rapporteur de géométrie, tu controle tout tes angles. :roll:
Il faut juste faire gaffe à l'échelle entre le cadre papier et ton cadre réel, en placant un référentiel de 10cm sur un tube (bout de scootch par ex), tu aura la conversion facile sur le doc.

@+


Merci Chamby ;)
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede Klarf » Ven 4 Fév 2011 01:43

C'est possible de faire un inclinomètre à partir d'un rapporteur, une planche en bois (bien coupé) et un mobile lesté. Ca sera moins chère ;)
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede yun » Ven 4 Fév 2011 08:59

Klarf a écrit:C'est possible de faire un inclinomètre à partir d'un rapporteur, une planche en bois (bien coupé) et un mobile lesté. Ca sera moins chère ;)


Merci Klarf, crois-tu que l'inclinomètre fourni dans l'Iphone est fiable ?
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede Klarf » Ven 4 Fév 2011 09:45

tout comme un modèle fait main, je penses que tu dois avoir une marge d'erreur de 1 ou 2 degré près :?
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede nicolas3334 » Ven 4 Fév 2011 14:54

sinon tu fais confiance au fabricant... :roll:
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede yun » Ven 4 Fév 2011 17:03

nicolas3334 a écrit:sinon tu fais confiance au fabricant... :roll:


Je suis très loin de remettre en doute le report des côtes, c'était par curiosité et c'est sympa de voir justement l'exactitude de la réalisation. Si je n'était pas confiant, je ne serais pas parti en sur mesure.... ;)
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede yun » Mar 8 Fév 2011 17:21

La fourche enfin terminée :
100_2668-MiNi.JPG
100_2670-MiNi.JPG


Les gravitas sont commandés, réception la semaine prochaine normalement. ;)
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede samuel » Mar 8 Fév 2011 19:26

Slt,
Le vernis mat (ou satiné) sur du carbone UD, c'est quand même plus sympa ! Je trouve que le mélange avec du métal (titane ou alu, voire inox...) rend très bien ; menfin, juste une ptite considération esthétique... C'est tjrs plus sympa d'avoir un beau vélo qu'un truc moche ;) . Y a pu qu'à le monter, ce spad ! Cordialement.
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Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede Fireblade07 » Mar 8 Fév 2011 19:27

Magnifique ;) as tu commencer un peu le montage? Ou tu attends d'avoir toutes les pièces?
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede yun » Mar 8 Fév 2011 23:32

Fireblade07 a écrit:Magnifique ;) as tu commencer un peu le montage? Ou tu attends d'avoir toutes les pièces?


Non j'attends d'avoir tout et je ne suis pas là pendant 3 semaines :evil: donc au retour...
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede JLG59 » Ven 18 Fév 2011 12:02

Bonjour
Beau projet....
Je viens moi même de recevoir un Rewel (fin janvier) et que j'ai monté à partir de composants non light. C'est un cadre sur mesure qui a été conçu après étude posturale, confrontation à la géométrie de mon cadre carbone (Look 565) et aux réglages sur ce dernier ainsi qu'à mon ressenti, ma pratique et mes objectifs. Je pense que le résultat obtenu dépasse mes attentes : je suis allé rouler pour la 1ere fois hier (90 km entre l'est de la région lilloise et la Belgique avec quelques mauvais revêtements, 3 monts dont des passages à 10_12%) et j'ai eu l'impression de ne plus pratiquer le même sport qu'il y a 3 jours!!!
Certes ce n'est pas du light (déjà le cadre est plus lourd que celui du projet : 1420 gr en taille 55) mais le poids est contenu : 7,5 kgs avec des roues Spada.... :)
Fichiers joints
Rewel.jpg
JLG59
 
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede yun » Ven 18 Fév 2011 12:27

Bonjour,
Sympa ce Rewel ! Quand tu dis qu'il dépasse tes attentes peux-tu préciser sur quel domaine ? Confort, rigidité, nervosité etc..
Et quelle est ta pratique ?
Petite question technique : Lors du montage du JDD dans les cuvettes alu, pour le roulement supérieur (Haut), as-tu utilisé un presse cuvette ou il passait sans forcer ?
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede clerou » Ven 18 Fév 2011 14:12

"Certes ce n'est pas du light (déjà le cadre est plus lourd que celui du projet : 1420 gr en taille 55) mais le poids est contenu : 7,5 kgs avec des roues Spada.... :)"


Beau vélo !!!

Quelles roues Spada as-tu mis ?
clerou
 
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede thomasdunord » Ven 18 Fév 2011 16:08

Bonjour JLG59,
peux tu nous détailler ton montage?
Que penses-tu du centaur 2011?
Apparemment tu as fait un montage mixte, j'ai la même démarche que toi
le pédalier et étriers de freins me semblent être les lacunes du groupe centaur2011.
A-t-on la même impression?

Peux-tu, également, nous faire part de la géométrie? Le sur-mesure était-il vraiment nécessaire?

Sinon, beau bike en statique.
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede JLG59 » Ven 18 Fév 2011 16:55

Bonjour à tous,
merci pour vos remarques.... et j'essaierai dans un prochain message de répondre précisément aux questions....
Globalement on peu dire que j'ai une pratique de cyclosport sur des terrains parfois accidentés (Monts des Flandres par exemple) ou de moyenne montagne (Auvergne...).
J'ai acheté l'essentiel des composants sur Internet.... en conservant certains périphériques à l'identique de mon autre vélo (par exemple cintre compact deda zero 100.... idem pour la potence). Pour une histoire de roues éventuellement interchangeables (j'ai aussi une paire de ksyrium sl) j'ai préféré rester au 10 vitesses (et puis j'avais lu pas mal d'articles qui m'avaient un peu refroidi par rapport au Campa 11 vitesses) . Le nouveau Centaur 2011 est parfait!!! Quant aux roues ce sont des Spada Stiletto (trouvées sur Internet aussi d'occasion) que j'ai testées sur le Look mais pas encore sur le Rewel (j'attends de meilleures conditions climatiques).
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede JLG59 » Sam 19 Fév 2011 11:23

Pour commencer voilà le détail du montage du Rewel :
Cadre titane 1430 g
RewellFourche Ritchey WCS Carbon + expandeur 290+45g
Jeu de direction FSA Orbit CE 65 g
Campagnolo Centaur 2011
Commandes ergo power 376 g
Dérailleur arrière 221 g
Dérailleur avant 91 g
Cassette + écrou 244 +16g
Campagnolo Athena 2011
Etriers 322 g
Campagnolo Record 2009Pédalier compact 50x36 660 g
Cuvettes 49 g
Chaîne Chorus 10 V 240 g
DedaCintre noir compact Deda Zero 100 taille 42 265 g
Potence noire Deda Zero 100 120 mm 135 g
RitcheyTige de selle WCS Carbon 31,6 197 g
Fiz:ik Selle Arione Kium blanche 217 g
Time Pédales RXS carbone 237 g
Colliers+porte-bidon+guidoline 180g
CompteurSigma 1609 STS 80g
Roues Spada Stiletto 1370g
Chambres à air Michelin air comp latex 80 gx2
Pneus Schwalbe Ultremo R1 190 gx2
7270g+180g (cables) = 7450g
Fichiers joints
étrier.jpg
roues arrière spada.jpg
dérailleur arrière.jpg
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede JLG59 » Sam 19 Fév 2011 12:05

Pour ce qui est de mes attentes : trouver un cadre confortable, qui ne soit pas un morceau de bois mais néanmoins assez rigide et donc qui reste assez nerveux...
J'ai pu constater lors de la 1ere sortie certaines de ces qualités : confort!!!! (l'impression d'avancer sur un tapis roulant!), rigidité sans aucun doute (éprouvée notamment en descente à 60 km/h : trajectoires précises, très bonne tenue de l'avant -bien mieux que sur le Look 565-) et un rendement au-delà de ce que j'imaginais : tirer une dent de mieux qu'avec le Look, passer assis des bouts de côtes où j'étais systématiquement en danseuse!
Reste à éprouver davantage lors des prochains jours la nervosité du cadre (mais dans l'essai qu'il en était fait dans le N° du Cycle de mai 2010 c'est aussi de cette nervosité dont il était question).
Pour le montage du jdd le roulement supérieur est passé sans trop de difficulté mais ça a été moins facile pour la cuvette du bas...
Pour répondre à la question sur les étriers de frein, tu peux voir que j'ai opté pour les Athéna 2011 qui sont sensiblement identiques aux Centaur 2009 que j'avais montés sur le Look et dont j'étais satisfait (mais effectivement les nouveaux étriers Centaur ne m'attiraient pas , pas plus que le pédalier... j'ai donc réussi à remettre la main sur le Record compact 2009 10 vitesses que j'ai aussi sur le Look).
Pour ce qui est de la géométrie, je transmettrai dans un prochain envoi un schéma.... et un petit commentaire.
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede yun » Sam 19 Fév 2011 13:38

Merci pour tes réponses. ;)
Pour le JDD pour ma part l'extralite est donné compatible campagnolo mais je ne sais pas si cela est réellement bon car le roulement haut ne passe pas "à la main" et par contre le roulement bas rentre presque trop facilement ! :?
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede JLG59 » Mer 23 Fév 2011 11:47

Voici les côtes principales du cadre....
Pour infos je mesure 1,80m, pèse 72 kgs.... entrejambe de 860, longueur des bras de 1100... j'ai 49 ans...
Hauteur totale de selle (depuis l'axe de pédalier 746)
Fichiers joints
cadre rewel.jpg
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede samuel » Mer 23 Fév 2011 16:45

Slt Yun,
Pour le JDD pour ma part l'extralite est donné compatible campagnolo mais je ne sais pas si cela est réellement bon car le roulement haut ne passe pas "à la main" et par contre le roulement bas rentre presque trop facilement !

Attention avec le jdd extralite, si ta douille est prévue pour un jdd type Campa intégré, vérifie que le roulement inférieur n'est pas trop petit ; jlg59 a monté un FSA Orbit sur son Rewel, donc à priori le roulement de ce dernier est plus grand (diamètre et hauteur supérieures !) ; mésaventure qui m'est arrivée sur mon Six-13 . J'ai pris les cotes des roulements qui sont sur le post de mon dernier montage. Cordialement.
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede yun » Mer 23 Fév 2011 19:41

Merci Samuel pour l'info, je m'étais basé sur le rewel de Jay qui a aussi un extralight...Au prix de ce dernier si il faut encore changer de roulement inférieur :evil:
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede samuel » Mer 23 Fév 2011 19:45

Re,
Au prix de ce dernier si il faut encore changer de roulement inférieur

Si ton roulement inférieur est trop petit, c'est la seule solution qui te reste (ou alors tu fais comme moi, tu fais reprendre le jdd par le vendeur, avec Dulight, pas de prob.). Cordialement.
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Re: Titane Rewel CSL sub 6

Messagede yun » Mar 1 Mar 2011 19:03

Bon enfin quelques nouvelles du projet. Les nouvelles d'ailleurs sont moyennes :twisted: D’abord Concept 64 : La fourchette Tiso a été testée et ...cassée avant d'être expédiée donc jérôme n'ayant plus la matière n'en fait plus... Voici les tendeurs de câble, très bien finis poids respecté et le guide câble qui s'adapte pas terrible sur ma boîte on verra si je le garde après montage câble. C'est tellement light que ma balance reste à 0. C'est moins de 3gr sûr.
100_2680-MiNi.JPG
100_2681-MiNi.JPG
100_2682-MiNi.JPG


Deuxième mauvaise nouvelle, le JDD extralight est pas vraiment compatible, je pourrais le monter mais il ne rentre pas en butté dans les cuvettes et c'est pourri mécaniquement. Il est donc à vendre.
Pour le remplacer j'ai trouvé deux roulements ergal stonglight avec capot carbon cane creek et c'est impeccable cela rentre tout seul et c'est autrement plus rassurant que l'extralight pour cette douille, je précise.
Mais évidemment je prends 11gr (51 conte 40) ce qui est un moindre mal et surtout d'abord fiabilité et durée et après le poids...
Photos de tout ça
Dernière édition par yun le Mar 1 Mar 2011 19:12, édité 1 fois.
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