Vos Lynskey Route

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Lynskey Route

Messagede chris87 » Mar 12 Mar 2013 19:57

Moi je voulais juste savoir les differences entre le R255;le cooper;le 230;le 340 et le 440 en sachant que je suis plutot grimpeur et je roule actuellement sur un cervelo R3
chris87
 
Messages: 52
Inscription: Dim 26 Fév 2012 21:44

Re: Vos Lynskey Route

Messagede sebaudet » Mar 12 Mar 2013 20:15

Je crois que si tu cherches bien sur le forum tu peux trouver pas mal de points de comparaisons, quand je dis je crois j'en suis sûr car j'ai participé à ces discussions, le site Lynskey explique également les différences entre les cadres, mais pour faire un résumé simple :
- r255 je ne connaissais pas c'est nouveau
- cooper le "bas de gamme"
- r230 orienté confort, géométrie adaptée et pas franchement rigide
- r340 orienté cyclosport, géométrie "race" plus couchée, douille plus courte, pattes en 6.4 donc plus rigide, les tubes sont aussi de section plus importante
- r440 vélo entièrement en 6.4 => raide
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Vos Lynskey Route

Messagede chris87 » Mar 12 Mar 2013 20:44

Et bien voila je n'en demandais pas plus
Super sympa et un grand merçi
Cdt
chris87
 
Messages: 52
Inscription: Dim 26 Fév 2012 21:44

Re: Vos Lynskey Route

Messagede sebaudet » Mar 12 Mar 2013 20:51

bon j'avais pas lu la page d'avant, sinon je suis pas certain que j'aurais répondu...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Vos Lynskey Route

Messagede corsika » Dim 17 Mar 2013 18:12

Je recherche des liens et photos relatifs au Lynskey 440 autres que ceux fournis par Google et Weightweenies, auriez-vous des pistes s'il vous plait ?
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Dim 17 Mar 2013 18:29

Tu vas avoir du mal car ils n'ont pas du en vendre beaucoup en France.
Tu veux voir quoi exactement sur ce cadre.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Vos Lynskey Route

Messagede corsika » Dim 17 Mar 2013 21:29

Merci JF,
je voulais juste avoir quelques photos de montages possibles.
Il est vrai que ce n'est pas facile d'en avoir concernant ce modèle, et ce même sur les sites américains : Fairwheelbikes, etc.
Si vous en avez ainsi que des tests sur le 440, je suis preneur.
Merci.
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Vos Lynskey Route

Messagede kotch » Dim 17 Mar 2013 21:57

Nouvelle gamme "silver series" chez Lynskey : http://www.lynskeyperformance.com/store/silver-series-main.html
Vu les prix annoncés (cadre à 1099 $) il s'agit probablement d'une production asiatique ?
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Dim 17 Mar 2013 22:02

corsika a écrit:Merci JF,
je voulais juste avoir quelques photos de montages possibles.
Il est vrai que ce n'est pas facile d'en avoir concernant ce modèle, et ce même sur les sites américains : Fairwheelbikes, etc.
Si vous en avez ainsi que des tests sur le 440, je suis preneur.
Merci.

En fait le 440 est le successeur du 420 que je possède.
Il n'y a que la hauteur de douille qui change.
Tu auras plus de chances d'avoir des retour sur les 420 que sur le 440.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Dim 17 Mar 2013 22:04

kotch a écrit:Nouvelle gamme "silver series" chez Lynskey : http://www.lynskeyperformance.com/store/silver-series-main.html
Vu les prix annoncés (cadre à 1099 $) il s'agit probablement d'une production asiatique ?


Va savoir .....
En fait il va être dur de faire croire aux acheteurs que tout ceci est made in usa.
Déjà que sur les modèles les plus chers la qualité a bien baissé.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Vos Lynskey Route

Messagede noversyl » Mer 22 Mai 2013 20:14

Bonjour,

On peut aussi optimiser son vélotaf?!
je voulais remplacer mon Cad 8 par quelque chose en titane, avec la possibilité de monter des gros pneus, des garde-boue et un porte bagage pour faire éventuellement de la randonnée légère.
Je suis tombé par hasard sur le Lynskey Sportive que son constructeur présente comme ayant ce profil (commuting...) et ce fil m'a conforté dans le choix de cette marque.
J'ai profité des soldes de fin d'année, à l'arrivée du colis c'est la bonne surprise, le cadre, même si c'est du moyenne gamme pour un titane, est beaucoup plus beau en vrai que sur les photos et parait costaud (1650g...) l'aspect "usine" convient bien à un vélo utilitaire et me plait énormément.


Image
Dernière édition par noversyl le Sam 18 Déc 2021 20:14, édité 1 fois.
noversyl
 
Messages: 7
Inscription: Ven 1 Fév 2013 12:08

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Mer 22 Mai 2013 21:10

Même pour un velotaf, tu as une photo ?
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Vos Lynskey Route

Messagede Schwinn » Jeu 23 Mai 2013 10:42

jfklatovsky a écrit:Même pour un velotaf, tu as une photo ?


Je crois qu'elle se trouve juste au-dessus ;)
Schwinn
 
Messages: 172
Inscription: Lun 20 Aoû 2007 13:33

Re: Vos Lynskey Route

Messagede Arph » Jeu 23 Mai 2013 14:31

C'est bien un vélotaf en Speedplay :) C'est même un vélo que tu peux utiliser pour une pratique "sportive" classique. Ce qui est dommage pour un vélotaf, c'est que ta fourche ne permette pas de monter un GDB à l'avant.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos Lynskey Route

Messagede noversyl » Jeu 23 Mai 2013 19:32

Bonjour,
les speedplay c'est pas négociable :x , heureusement il y a un ascenseur au boulot, c'est vrai que je ne m'attendais pas à un vélo aussi vivant, en danseuse il renvoie presque aussi bien que mon Time VRS et en étant plus rigide à l'avant.
J'ai eu en effet tort de ne pas prévoir de garde-boue avant, les sur-chaussures finissent toujours par fuir !
C'est un vélo à large spectre, trop bien pour le vélotaf, mais c'est pas toujours drôle d'aller au boulot alors autant s'y rendre en première classe :lol:
noversyl
 
Messages: 7
Inscription: Ven 1 Fév 2013 12:08

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Oct 2013 11:23

Petite mise à jour photographique de mon R420 équipé des Corima MMC
420+MMC.jpg
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Vos Lynskey Route

Messagede LionelB » Mar 29 Oct 2013 11:41

Ca donne quoi les roues jf ?
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Oct 2013 11:53

LionelB a écrit:Ca donne quoi les roues jf ?


Reçues la semaine dernière alors que j'étais basent.
Essai cet après-midi mais seulement à Longchamp.
Petit CR au retour.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Vos Lynskey Route

Messagede LionelB » Mar 29 Oct 2013 11:56

En tout ca niveau look c'est sympa
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Vos Lynskey Route

Messagede rickyfirst » Mar 29 Oct 2013 12:06

Niveau réputation, c'est rigide, inerte et fragile.
rickyfirst
.
 
Messages: 27051
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos Lynskey Route

Messagede LionelB » Mar 29 Oct 2013 12:36

Ma seule experience c'est un gars de mon club qui roule avec. C'est une brute et il a 25000km en 2 ans avec les roues (il n'a que ca comme roues), un rayon s'est devisse et il est passe chez Corima pour faire ajuster, un autre rayon a eu un probleme de finission egalement. Sinon RAS pour lui pour l'instant. Pas comme ma winium quoi.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Mar 29 Oct 2013 16:14

LionelB a écrit:Ma seule experience c'est un gars de mon club qui roule avec. C'est une brute et il a 25000km en 2 ans avec les roues (il n'a que ca comme roues), un rayon s'est devisse et il est passe chez Corima pour faire ajuster, un autre rayon a eu un probleme de finission egalement. Sinon RAS pour lui pour l'instant. Pas comme ma winium quoi.


Bon, je crois après un bref essai venteux à Longchamp qu'il faut des watts et qu'elles se rangent plutôt dans la catégorie des roues raides.
Je ne veux pas m'exprimer beaucoup plus à leur sujet car les conditions du jour sont exécrables et le R 420 est du genre rigide à qui il ne faut pas associer des roues trop dures (en tout cas pour moi).
Je vais donc descendre les roues en Charente pour faire un essai avec mon R330 qui est un cadre beaucoup plus "souple".
Et après et seulement après cet essai, je pourrai me prononcer.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Vos Lynskey Route

Messagede clerou » Sam 2 Nov 2013 22:44

Bonjour aux possesseurs de Lynskey

J'envisage l'achat d'un R 230

Il me semble avoir lu que le tube de selle a un diamètre de 27,2

Alors comment choisir une tige de selle ? J'envisageais une PMP titane (27,2) ou une Lynskey (27,2 aussi).

Merci pour les réponses
clerou
 
Messages: 16
Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:40

Re: Vos Lynskey Route

Messagede clerou » Dim 3 Nov 2013 18:18

Autres questions sur les Lynskey :

L'achat d'un cadre est possible en direct aux USA.

Le fabricant propose des remises intéressantes si on commande chez lui.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quelles sont les taxes à la réception, frais de douane...

Quelqu'un peut-il me répondre ?

Merci
clerou
 
Messages: 16
Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:40

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Dim 3 Nov 2013 19:12

Réponse simple par l'exemple avec des valeurs fictives.

Prix du cadre 1000 euros (je convertis pour faciliter le calcul)
Transport + assurance 150 €,
Frais de dossier dédouanement 50 €
Valeur en douane = 1000 € + 150 € + 50 = 1 200 €
Droits de douane 4,7 % de 1200 € = 56,4 €
La TVA se calcul sur le tout = 1200 + 56,4 = 1 256,4 €
TVA 19.6% = 246,25 €

Le cadre te revient donc à 1502,65 €


Attention la valeur des droits de douanes diffèrent si tu importes un vélo complet.
Dernière édition par jfklatovsky le Jeu 7 Nov 2013 20:58, édité 1 fois.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Vos Lynskey Route

Messagede clerou » Lun 4 Nov 2013 08:55

Merci jfklatovsky pour ta réponse bien détaillée. Je m'attendais un peu à ça mais peut-être pas aussi important.

Bref, il me faut trouver solution pour l'achat du R 230 ailleurs qu'aux USA

Question simple : où as-tu acheté le tien ?

Si tu peux répondre sur ce forum, c'est bien sinon je te donnerai mon mail privé ou mon numéro de portable pour un SMS.

Encore merci et meilleures salutations.
clerou
 
Messages: 16
Inscription: Mar 21 Oct 2008 13:40

Re: Vos Lynskey Route

Messagede ELRI » Lun 4 Nov 2013 11:19

ELRI
 
Messages: 255
Inscription: Mer 19 Nov 2008 09:32
Localisation: près des Vidourlades

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Lun 4 Nov 2013 17:54

clerou a écrit:Merci jfklatovsky pour ta réponse bien détaillée. Je m'attendais un peu à ça mais peut-être pas aussi important.

Bref, il me faut trouver solution pour l'achat du R 230 ailleurs qu'aux USA

Question simple : où as-tu acheté le tien ?

Si tu peux répondre sur ce forum, c'est bien sinon je te donnerai mon mail privé ou mon numéro de portable pour un SMS.

Encore merci et meilleures salutations.


J'ai acheté mes deux Lynskey (R420 et R 330) d'occasion.
Mais il est vrai que la meilleure option actuelle est chainreaction.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Vos Lynskey Route

Messagede greg.h » Dim 10 Nov 2013 21:31

Qui a testé les Helix et Helix OS?

Ça donne quoi en usage sportif: cyclosport + courses (petit niveau)???
gabarit 1m83, 78kg, 89EJ.

Merci
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
Avatar de l’utilisateur
greg.h
 
Messages: 304
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:56
Localisation: Le Pertuis (43)

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Dim 10 Nov 2013 22:20

greg.h a écrit:Qui a testé les Helix et Helix OS?

Ça donne quoi en usage sportif: cyclosport + courses (petit niveau)???
gabarit 1m83, 78kg, 89EJ.

Merci


J'ai eu un Helix (non OS).
Le comportement ressemblait à celui du 330.
Un très bon vélo de cyclosport mais pas un vélo de coursier.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mattdll, oskar et 10 invités