Le post des Seven

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Messagede cocker77230 » Sam 21 Juil 2012 10:07

Pour ce qui est du montage global, je vais peut etre cédé au carbone mat.....comme le magnifique MOOTS de Klarf.....
Ca va me demander pas mal de bouloot pour poncer la fourche, le pédalier et autres piéces mais cela peut en valoir la peine car les inserts carbone du cadre sont vernis avec des nuances de mat et brillant.....

J'ai déja commencé par la selle Mcfk (67 grs), la tige AX Lightness (108 grs) et le collier de serrage de tige de selle Mcfk, le résultat est plutot encourageant je trouve.....
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Messagede Klarf » Sam 21 Juil 2012 13:34

Bonne chance, ça sera magnifique après!
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Messagede Marech 77 » Sam 21 Juil 2012 13:54

Il est magnifique ton bike! Et si tu passe tout en mate, ça sera encore plus beau (en harmonie totale)!
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede cocker77230 » Sam 28 Juil 2012 17:22

Premiére sortie hier de 77 Bornes sous une chaleur de 36° de moyenne et un pic a 43°
Pas vraiment de sensations avec cette chaleur d'autant que c'était plus une sortie réglages....et c'était pas terrible :(

Bref, tout l'avant est démonté, je change les kits I Link par des gaines et cables alu de chez Niro Glide, je change également mes patins SwissTop Jaunes qui n'arrétent pas de couiner sur mes jantes carbones ASTERION, ma selle Mcfk s'est fissurée au passage d'un nid de poule.... :? :cry: (elle part Lundi chez Néo pour lui refaire une santé), et j'en profite pour poncer le cintre ZIPP, les entretoises, le capuchon de l'expendeur et la SCAPULA afin de re-vernir tout cela en teinte mate.....

Le cintre est déja fini et cela rend bien....si j'en ai le courage et en fonction des délais de retour de ma selle, j'attaquerais le CLAVICULA.....
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Messagede Klarf » Dim 29 Juil 2012 08:52

Le clavicula c'est pas trop dur, je l'ai fait ce week end pour le vendre. En 2h tu as tout fait, le plus dur est de commencer à poncer!
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Messagede cocker77230 » Mer 1 Aoû 2012 16:40

Photos de mon pédalier Clavicula poncé puis re verni en mat, ainsi que les plateaux.... :P 8-)

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D'ailleurs quasiment toutes les piéces carbones ont été poncées et également re vernies (le cintre ZIPP, les colliers de serrage, la fourche Scapula, le SPINEA).
Le vélo a été remonté avec les nouvelles gaines et cables....
J'arrive a un joli résultat esthétique et niveau poids c'est plutot pas mal aussi..... :D

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A cela j'enléve 25 grs (portes bidons+supports POLAR) et 10 grs pour le serrage de roue arriére qui doit etre changé.
Je rajoute la selle (75 grs) + les PP avant et leurs vis ainsi que les patins Avant en attente de livraison (26 grs).

J'arrive théoriquement a un poids final total de 5206 grs......
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Messagede Klarf » Mer 1 Aoû 2012 21:24

Content du résultat?
Le pédalier est très beau en tout cas. Tu as utiliser quel vernis (marque/modèle)?

Niveau gaine, tu as prit du niro glide pour dérailleurs et freins?
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Messagede cocker77230 » Mer 1 Aoû 2012 22:13

Je suis trés content du résultat, ma seule toute petite interrogation est que je me demande encore si cela n'aurait pas valu le coup que je teste la teinte "satinée"....

Question marque, j'ai subie la pauvre offre des magasins de bricolage qui ont un stock plus que pauvre, j'ai pris ce qu'il y avait car pour toutes les piéces que j'ai re vernies, j'ai utilisées 2 bombes et demi au total.....

Pour les gaines et cables, j'ai suivis tes conseils aussi bien pour les freins que pour les dérailleurs.... ;)
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Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 08:32

J'ai essayé un vernis satiné, le problème c'est que le rendu est souvent trop brillant dès que tu fais plusieurs couches (très proche du vernis brillant)
Ayant du THM mat (:mrgreen:) le rendu le plus proche est bien un vernis mat (le vernis THM est plus "lisse" que le vernis du commerce par contre).

N'hésite pas à faire des retours sur les gaines, j'en suis content pour les freins, mais il y a peu de retour dessus.
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Messagede cocker77230 » Jeu 2 Aoû 2012 10:36

Déja aux réglages des dérailleurs, j'ai moins galéré qu'avec les kits I Link..... :? et comme en plus, j'ai toujours ma K7 recon Alu, c'est une chianli a régler le dérailleur arriére....le shifting est plus que moyen sur les petits pignons alors que sur les grands, c'est nickel....et a l'inverse, lorsque c'est bon sur les petits, c'est déréglé sur les grands..... :evil:
A voir sur le terrain....
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Messagede GaryTurner » Jeu 2 Aoû 2012 10:58

Klarf a écrit:J'ai essayé un vernis satiné, le problème c'est que le rendu est souvent trop brillant dès que tu fais plusieurs couches (très proche du vernis brillant)
Ayant du THM mat (:mrgreen:) le rendu le plus proche est bien un vernis mat (le vernis THM est plus "lisse" que le vernis du commerce par contre).



Sans vernis : finition au 2000 à l'eau (1200-1500-2000) , un coup de WD40 sur chiffon , tu frottes ta pièce , puis coup de chiffon sec , et c'est fini ...
:)
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Messagede cocker77230 » Jeu 2 Aoû 2012 11:23

:D ;) Jamais essayé le coup du WD40.....
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Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 12:08

Je fini au belgom d'habitude. Pour le clavicula j'ai pas osé, j'ai préféré vernir :?
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Messagede GaryTurner » Jeu 2 Aoû 2012 12:22

Trop brillant pour moi . (avis perso bien sur )

Le truc , c'est de bien "descendre" en papier sans sauter d'étape pour rendre invisible les rayures ;)
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Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 12:24

Je fini au 1000 habituellement, Cocker77230 tu as fait comment?
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Messagede GaryTurner » Jeu 2 Aoû 2012 12:30

Klarf a écrit:Je fini au 1000 habituellement, Cocker77230 tu as fait comment?


Trop gros si tu ne vernis pas (1200 pas un vernis auto)
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Messagede Rogntudju » Jeu 2 Aoû 2012 12:40

Le WD40 c'est pas mal en effet, mais il faut en repasser souvent. C'est plutôt une solution provisoire.

On attend une photo de l'ensemble ! En tout cas, 5.2kg c'est impressionnant...
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Messagede cocker77230 » Jeu 2 Aoû 2012 14:18

Voici quelques photos prises cet aprém'

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Grosse sortie prévue demain en espérant que tous les réglages seront OK cette fois....
Et faute de selle de qualité, j'ai installée ma bonne vieille Aliante qui dormait dans un carton, en attendant le retour de ma Mcfk....
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Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 14:22

Etrange ta guidoline.
Tu n'utilise pas de prolongateur de valve?
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Messagede cocker77230 » Jeu 2 Aoû 2012 14:23

Pourquoi etrange ???
Je n'en mets normalement pas en bas, je suis 90% les mains sur le guidon ou les cocottes.

Pour les prolongateurs, ils sont dans dans leur étui, dans ma poche de maillot.....
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Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 14:26

Light jusqu'au bout des valves ;)
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Messagede LionelB » Ven 3 Aoû 2012 12:55

:roll:
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Messagede centaur » Ven 3 Aoû 2012 15:39

Le coup des prolongateurs, je n'avis jamais vu ...
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Re: Le post des Seven

Messagede faber » Ven 3 Aoû 2012 15:57

Sacré cadre, Seb ! :o Belle unité avec les pièces carbone mat, mais un peu dommage pour les moyeux mango (je peux me taire, j'ai les mêmes ! :lol: ).

Tu as monté quels boyaux ? Des Dugast ?
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Messagede cocker77230 » Ven 3 Aoû 2012 17:08

Pour les prolongateurs de valves, c'est pas une recherche de poids a tout prix, c'est surtout que je ne vois pas a quoi cela sert de les laisser en place lorsque je roule et je ne trouve pas cela trés esthétique.... :)

Pour les boyaux, ce sont des Veloflex...
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Re: Le post des Seven

Messagede GaryTurner » Ven 3 Aoû 2012 21:15

Est-ce que tu as gratté le vernis à fond ? , ou dépoli et reverni mat ?
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Messagede cocker77230 » Ven 3 Aoû 2012 21:33

Je n'ai pas gratté a fond disons que j'ai bien gratté le vernis mais je n'osais pas aller trop loin, j'ai utilisées 3 tailles de grains différentes... :D
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Messagede fatmatt » Ven 3 Aoû 2012 21:39

A part la guido trop epaisse , l' ensemble est wahouuu :shock: avec des lighweight et un derailleur red black il doit être fabuleux 8-)
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Messagede cocker77230 » Ven 3 Aoû 2012 23:06

Aprés une sortie de 96 bornes et 2500 de D+, j'ai pris la résolution de changer la guido.....justement trop épaisse et pas agréable dans les montées un peu raides avec les mais sur le guidon.... :)

J'en ai profité pour en mettre finalement a l'intérieur du cintre car sur les longues descentes bien pentues, les mains glissent un peu trop et le manque de confort se fait un peu trop sentir.....

Pour le dérailleur, j'aurais peut etre le courage de le démonter, de le poncer et le vernir également afin de supprimer les inscriptions....
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Re: Le post des Seven

Messagede LionelB » Sam 4 Aoû 2012 06:19

cocker77230 a écrit:
J'en ai profité pour en mettre finalement a l'intérieur du cintre car sur les longues descentes bien pentues, les mains glissent un peu trop et le manque de confort se fait un peu trop sentir.....



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