Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede Max-WP » Jeu 3 Jan 2013 12:05

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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Jeu 3 Jan 2013 18:30

cannon a écrit:Tu peux gagner 5 gr en virant la vis de réglage ;)


Je n'y avais même pas pensé... :? Merci. ;)
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Jeu 3 Jan 2013 18:34

Max-WP a écrit:Toujours aussi bien ton projet Flo !

Je crois que tu recherchais une Lizard : http://www.kompressor-bike.com/fr/59-velo-route-peripheriques-course-guidoline/2402-lizard-skins-bar-tape-black-25.html


Merci.

C'est une 2.5. Je préférerai une 1.8... :D

Je pense la prendre ici : http://www.xxcycle.fr/guidoline-lizard-skins-dsp-18-noir,,fr.php ;)
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Jeu 3 Jan 2013 19:53

Max-WP a écrit:http://www.kompressor-bike.com/fr/59-velo-route-peripheriques-course-guidoline/2401-lizard-skins-grise-18.html

Mais en gris :)


J'avais vu. ;) Ca sera noir.
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Mer 9 Jan 2013 21:58

Début du montage :

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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede greg.h » Jeu 10 Jan 2013 16:11

Projet très intéressant.
J'attends avec impatience les essais sur route pour voir ton ressenti.
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Mar 15 Jan 2013 16:20

Compteur Garmin Edge 500 :
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede fox951 » Jeu 17 Jan 2013 00:53

Concernant la question du choix du capteur de puissance utilisable sur plusieurs vélo j'ai personnellement tranché depuis plus d'un an en faveur d'un Powertap. Il suffit de 20 secondes pour le passer d'un vélo à l'autre. La roue est effet toujours la même, c'est vrai, mais le choix d'une Corima Aero représentait pour moi un excellent compromis par rapport à ma pratique montagne et vallonné et s'accorde aussi sur mon vélo de tri pour l'entrainement. Je n'utilise sans doute pas toutes les capacités du capteur de puissance à l'entrainement pour suivre l'évolution de mes performances, mais sur cyclosportives, sur CLM ou triathlon Sprint ou Half Ironman je ne vois pas trop l'intérêt du capteur : en effet je suis plus ou moins à bloc tout du long et le cardio représente déjà une donnée bien difficile à interpréter dans l'action, alors savoir que tu auras fait 250w ou 270w sur 3 ou 4 heures me semble être utile juste pour le fun... De fait en course je prends la roue arrière qui me semble appropriée et qui me fait plaisir sans me poser la question du Powertap.

J'ai bien lu tout le post et je me pose quelques questions quant à la démarche. J'avoue comprendre à 100% que l'on cherche à optimiser le budget en achetant du générique (avec toutes les incertitudes que cela comporte, mais c'est le prix à payer pour faire une bonne affaire) et ainsi se faire un vélo homogène de bon compromis à un prix light. En revanche ça m'échappe un peu de dépenser une telle somme sur la base d'un produit "No Name" à la qualité sans doute inégale. Je ne suis pas naïf, les grandes marques nous font payer le prix fort, c'est vrai, mais au moins on peut leur reconnaitre soit un bon contrôle qualité, soit une bonne prise en charge SAV de manière générale. Alors j'imagine que c'est un peu un pari comme pour les roues pour lesquelles on a que peu de retour. Pour 4000€ on peut avoir un sacré vélo au moment des changements de gamme avec une garantie à vie et une finition au top, quant au Powertap, on en trouve d'occaz à 500/600€.
Vous allez me dire, ok pour le budget on va avoir un bon carbone en Sram red ou autre mais pas "sub" 6, c'est vrai mais l'optimisation se résume t-elle à une simple histoire de poids et à l'addition de pièces light (chères ou pas chères d'ailleurs !) ?

Voici mes interrogations, en même temps l'essentiel est d'avoir un projet qui fasse plaisir donc j'espère que ce vélo répondra pleinement aux attentes de Flogrimpeur

Bon montage !
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Jan 2013 09:20

Tes questions sont légitimes mais quelque peu 'débat de société' :mrgreen:

Pour l'utilisation de la puissance lors d'épreuve, c'est encore mieux qu'un cardio comme outil d'analyse post épreuve.Pourquoi s'en priver ?

Pour ce qui est d'un no name 'cher', cela ne me choque pas une optimisation, c'est l'adaptation de son matériel aux spécificités de chacun. Exclure le matériel no name sous prétexte qu'il est no name est ce privé d'une possibilité.
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede albator83 » Jeu 17 Jan 2013 18:26

... d'autant que le SAV de certaines "grandes" marques est parfois empreint de mauvaise foi :shock:
Si RCA-Bike monte ce type de roues c'est que le risque est faible ; quant au générique tu le paies plus cher, mais avec une garantie de 5 ans justement (hors Cannondale et Time -et pas sur tous leurs cadres- très peu de marque offre une garantie supérieure)... bref, laissons Florian dévoiler son projet murement réfléchi ;)
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede Arph » Jeu 17 Jan 2013 18:53

Peu de retours sur les roues RCA ? Va voir ses évaluations sur Troc-Velo, tout le bien qui dit de lui sur ce forum, les commentaires sur sa page Facebook, etc. AMHA, lui acheter des roues est moins risqué que de partir sur une paire d'Easton avec un moyeu qu'il faut resserrer après chaque sortie, ou sur une paire de n'importe quelle pseudo-marque qui rebadge du générique fabriqué à la va-vite par des machines.
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede fox951 » Jeu 17 Jan 2013 19:17

On est bien d'accord qu'il y a à boire et à manger dans les pseudo marques qui achètent du générique et collent des stickers dessus...

Le truc qui me chagrine avec le generique c'est l'éventuel défaut de contrôle qualité et l'incapacité matérielle et financière des petits importateurs à aller sur place évaluer la qualité et faire du contrôle statistique.
J'importe parfois des articles de Taïwan et je sais de quoi je parle...

Derniere remarque concernant le générique c'est la question de la revente : une paire de roue de marque à qualité équivalente se revendra mieux d'occaz qu'une roue générique car le plus grand nombre à besoin de repère lorsqu'il achète un produit, y compris en occasion.

Pour finir j'ai déjà testé un achat d'une paire de 88mm sur eBay à un tarif très attractif (400€ 450€ environ si ma mémoire est bonne). Je dirai simplement que j'en avais eu pour mon argent ni plus, ni moins, les roues remplissaient leur usage mais il ne faut pas être trop exigent et ne pas vouloir comparrer ce type de produit avec une Zipp 808 ou un Corima Up tant en terme de qualité de construction, finition et rigidité.

Encore une fois au final l'essentiel c'est de se faire plaisir !!!
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede Arph » Jeu 17 Jan 2013 19:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je faisais simplement remarquer que les produits d'un monteur comme RCA Bike (et de nombreux autres actifs ici notamment) ne peuvent être assimilé à des roues génériques montées "génériquement" à la machine. Ce sont les mêmes composants (sur certains modèles), mais ce n'est pas le même travail qui est fait dessus.

Fin du HS ;)

Alors il pèse combien ce FM066SL du coup ? :mrgreen:
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Jeu 17 Jan 2013 20:54

Le débat est intéressant.

Je tente le générique pour des raisons financières. Je ne voulais pas investir énormément d'argent dans un cadre puisque je suis compétiteur et qu'il y a par conséquent un risque de chute... Même si je bénéficie, comme le fait remarquer albator83, d'une garantie de 5 ans. Je ne dis pas que le FM066 SL est le meilleur cadre. J'estime simplement qu'il rentre dans la catégorie du meilleur rapport qualité/prix. ;)
Tu sembles remettre en cause la finition du générique. Franchement, je m'attendais à pire. Je suis très content de la finition.

Quant à tes interrogations à propos de la revente, je ne me fais pas de soucis. Le générique est en plein essor (et ce n'est pas fini...) : on en voit de plus en plus sur les routes. Par contre, ce qui m'inquiète davantage pour la revente est de trouver un acheteur qui veuille bien un cadre taille 48... :mrgreen:

Concernant RCA-Bike, il y a pas mal de retours positifs. C'est effectivement différent pour le FM066 SL ; mais on en trouve tout de même. Les principaux points négatifs sont des délais non respectés, mais sinon, cela semble très sérieux. A valider sur le terrain et avec le temps...

Enfin, concernant mon choix de capteur de puissance, je me suis déjà expliqué. Il permet d'avoir une liberté totale sur le choix des roues. Ce qui n'est pas le cas du Powertap. Pour moi qui veux utiliser le capteur à chacune de mes sorties, il est évident que le P2M est plus approprié à mes besoins. Je ne me vois pas sortir ma paire de 44 en plein hiver par exemple...
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Jeu 17 Jan 2013 20:58

Arph a écrit:Alors il pèse combien ce FM066SL du coup ? :mrgreen:


Il sera sous les 6 kg. Mais je ne sais pas précisément. Il me reste pas mal de composants à monter : boitier, chaîne, pédalier, pédales, câblerie, potence, tige de selle et collier, cintre, guidoline, manettes et dérailleur avant... :roll: :lol:

Il sera tout monté fin février au plus tôt, plus probablement en mars. :arrow:
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede benoît » Jeu 17 Jan 2013 21:09

J'avais aussi envie de m'en commander un, depuis que j'ai vu tes photos, je craque!!!

Bon montage! :)
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede fox951 » Jeu 17 Jan 2013 21:26

Ton argument concernant le risque de chute et de détérioration du cadre en course est en effet pertinent !
J'avoue dailleurs que je balise un peu à l'idée de sortir mon nouveau vélo tout neuf avec ses MCC sur des grosses cyclos où ça frotte toujours au départ dans le peloton...
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede miki82 » Jeu 17 Jan 2013 21:46

@ benoit,
ce cadre est une tuerie, n'hésite pas, vraiment! ;)
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede Caline » Jeu 17 Jan 2013 23:42

[quote="flogrimpeur"]

"Concernant RCA-Bike, il y a pas mal de retours positifs. C'est effectivement différent pour le FM066 SL ; mais on en trouve tout de même. Les principaux points négatifs sont des délais non respectés, mais sinon, cela semble très sérieux. A valider sur le terrain et avec le temps... "

Tu as eu des problèmes de délai avec ton cadre? tu as mis combien de temps pour l'importer?
Merci
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede Bruno » Ven 18 Jan 2013 07:45

Pour les délais sur le FM066 SL, j'ai toujours reçu les cadres pour mon commerce en 1 mois environ avec peinture perso, donc délai respecté chez moi.
Pour la qualité des no name, je n'ai encore eu aucune casse sur les cadres vendus (FM028,029,039,066) depuis 3 ans. Des clients qui roulaient avec des cadres bien plus chers et réputés (Cervélo Soloist carbone, Fondriest, Giant TCR, Cannondale synapse ...) sont tout aussi satisfaits avec ces cadres no name et ne voudraient plus mettre la somme pour un cadre de marque à présent.
Pour les roues génériques, idem. Certains montages machine sont même très bien réalisés. Ces roues sont vraiment solides, bien plus que certains modèles de marque payés 3 fois plus cher. Et en cas de revente, ce n'est pas plus difficile à revendre que des roues de marque car le prix faible intéresse toujours des gars. TU achètes des Zipp à 2000 € et tu les revends après 2 ans, tu vas peut être ramer pour en avoir encore 1000 €. Avec les génériques si tu les as payées 600 €, tu les revends 300 €, tu trouveras acheteur. D'un côté perte de 1000 €, de l'autre perte de 600 €. Question budget il n'y a pas photo.
Je vends dans mon magasin bien entendu des marques aussi car il y a une demande pour cela de certains clients mais de mon côté je suis convaincu de la qualité du no name avec certains fabriquants et de plus en plus de clients le sont aussi.
J'ai roulé perso avec les FM015, FM028, FM039 et à présent FM066SL et que du bonheur. Duduche a d'ailleurs testé durant quelques semaines le FM028 que j'ai vendu à son père et il m'en avait dit le plus grand bien et pourtant il en a testé des vélos.
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede gb47 » Ven 18 Jan 2013 12:15

Pour RCA Bike , ça fait 2 ans que j'ai une paire de 32mm alu pour les courses, j'ai eu un souci au début avec un roulement AR qui avait pris du jeu , il m'a a renvoyé 2 que j'ai changé et depuis RAS ,pour les cadres j'ai un 039 que je me sert en mulet car je le trouve trop rigide pour les courses et un peut lourd , avant celui-la j'en eu un autre qui a eu
un problème mais pas de fabrication , retour dérailleur sur hauban et fissure et actuellement je suis sur un Matrix que j'ai depuis 3 ans , cassé l'an dernier sur accident , réparé
et repeint depuis peut(je l’attend), et j'en suis très satisfait pour preuve la réparation !! ;) tout ça pour dire que les cadre hors marque sont de bon cadre dans l'ensemble .
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Ven 18 Jan 2013 15:18

Caline a écrit:
flogrimpeur a écrit:
"Concernant RCA-Bike, il y a pas mal de retours positifs. C'est effectivement différent pour le FM066 SL ; mais on en trouve tout de même. Les principaux points négatifs sont des délais non respectés, mais sinon, cela semble très sérieux. A valider sur le terrain et avec le temps... "

Tu as eu des problèmes de délai avec ton cadre? tu as mis combien de temps pour l'importer?
Merci


Pas moi puisque je suis passé par un vendeur français, Vanouten. Mais je sais que certains, qui ont importé leur cadre directement et sans intermédiaire, ont eu des délais bien plus longs. Cela s'explique sans doute par le fait que la production venait juste d'être lancée...

J'ai reçu mon cadre 3 semaines après la commande. ;)
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede EMMANUEL15 » Mar 29 Jan 2013 08:37

Bonjour Flo j ai une question technique concernant ton cadre , par raport au cable de freins AR il y a t il des buté pour la gaine de façon a ce qu il n y est que le cable ds le cadre ou biens la gaine va de la poigné au freins AR.
Merci
Beau projet i follow avec atention , n hesite pas a nous remttre encore des tofs du cadre ds tout les sens.
A+
En tout les cas tu a fait une super bonne affaire il commence a etre populaire ce cadre.

http://www.espritbikes.com/?p=1377

http://s432981107.onlinehome.fr/product.php?id_product=23

Et pour etre juste.

http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-korsa-superlight-1-1-785817.htm#imgg
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede miki82 » Mar 29 Jan 2013 20:21

salut, je me permet de répondre avant FLO,
il y a des butées de gaines mais par contre pas de liner à l'intérieur pour faire suivre le cable.
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede EMMANUEL15 » Mar 29 Jan 2013 20:22

OK merci Miki 82 est tu posseseur du FM066 aussi ???
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede miki82 » Mar 29 Jan 2013 22:01

Oui, je roule avec depuis fin Aout, acheté chez Miracle, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas à m'envoyer un MP ;)
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede flogrimpeur » Mar 29 Jan 2013 22:13

Miki82 a répondu.

Voici 2 autres photos :
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Messagede syag6490 » Mar 29 Jan 2013 22:22

salut miki82 tu peux confirmer qu'il faut mettre un liner pour le câble de frein arrière qui passe dans le cadre,de façon a éviter certain bruit?
Sinon que peux tu dire sur ce cadre comparativement à tes cadres précédent, d'avance merci
pS: le mien est en commande chez miracle
www.spiderbike.fr et facebook spiderbike france
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Re: Sub 6 / FM066 SL Sram-Red

Messagede xadubo33 » Mer 30 Jan 2013 21:08

FM066 SL reçu la semaine dernière, résultât; cadre 818grs (pat dér ar et butées comprises) fourche 312grs recoupée, la finition est vraiment exceptionnelle valant bien des "grandes" marques qui sont au mag.
Bike monté en Campa record 11v, périphs ritchey et roue mavic kzyrium slr, pédales Exustar Ti, compteur et Pbidon: 6,210 kgs ou Gt wheels 44 avec un gain de presque 250grs
CAAD 10 "Optimisé"
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