Fireblade07 a écrit:Je suis du même avis que Ricky... Sauf, que si j'ai bien compris Nemo n'utilisera pas le même montage que les pros! (si j'ai bien compris)
Les pros utilisent une transmission 12s avec un pédalier 11s.
Nemo l'inverse.
Rémi a écrit:Punaise 3200e ce n’est pas raisonnable !
nemo a écrit:Fireblade07 a écrit:Je suis du même avis que Ricky... Sauf, que si j'ai bien compris Nemo n'utilisera pas le même montage que les pros! (si j'ai bien compris)
Les pros utilisent une transmission 12s avec un pédalier 11s.
Nemo l'inverse.
Euh oui moi c’est bien pour utiliser un pédalier 12v 9200 sur une transmission 11 vitesses… l’objectif serait de bénéficier du braquet 54-40.
LewOlive a écrit:nemo a écrit:Fireblade07 a écrit:Je suis du même avis que Ricky... Sauf, que si j'ai bien compris Nemo n'utilisera pas le même montage que les pros! (si j'ai bien compris)
Les pros utilisent une transmission 12s avec un pédalier 11s.
Nemo l'inverse.
Euh oui moi c’est bien pour utiliser un pédalier 12v 9200 sur une transmission 11 vitesses… l’objectif serait de bénéficier du braquet 54-40.
Ce qui est intéressant avec le Shimano 12, c'est que malgré le passage au 12v, les 2 groupes 9100/9200 sont partiellement compatibles entre eux.
Le 54 est facilement trouvable, donc il n'est pas nécessaire de monter un pédalier 9200 pour cet objectif, par contre le 40 dents, c'est plus dur.
Shimano a pris la tendance inverse de Sram pour ses dentures, et je trouve qu'un DA9200 en 54/40 avec cassette 12V est très intéressant par la palette de braquets proposés, mais à condition d'avoir ces 12 pignons et non les 11.
-Braquet maxi un peu plus grand
-Meilleur rendement global par l'utilisation de plus grands plateaux et plus grands pignons
-Ajout d'une denture sur la cassette pour avoir un bon étagement jusqu'en haut de cassette .
Ce qui est nul, c'est de ne pas avoir de 54/40 avec les groupes Ultegra. Traditionnellement Ultegra offre une qualité suffisante pour un niveau world tour, et c'est dommage de le cantonner à des braquets moyens de 52/36.
LewOlive a écrit:Chez Sram c'est finalement le même problème, puisque le 50/37 n'est pas adapté aux coursiers. Ils doivent passer sur du 54/41, avec un dérailleur avant AXS modifié. Donc on se retrouve avec des grands développements qui reviennent très cher, sans réelle justification.
Ultegra est très apprécié en compétition, car son prix le rend plus accessible en cas de chute. Casser du dura ace di2, ça fait vraiment mal. Un Ultegra méca, c'est plus facile à remplacer.
albator83 a écrit:Bonjour,
Vérifier que 1) la cassette est correctement montée sur le corps de roue libre et 2) que ta patte de dérailleur est bien alignée.
alexasm a écrit:albator83 a écrit:Bonjour,
Vérifier que 1) la cassette est correctement montée sur le corps de roue libre et 2) que ta patte de dérailleur est bien alignée.
C’est bon…on peut pas décaler la cassette?
alexasm a écrit:Bonjour
Petite question, pas exactement dans le bon sujet mais je ne vois pas mieux. Sur un Ultegra 12v je suis au taquet du réglage micrométrique et pourtant sur les premiers pignon ça ne monte pas franchement… je peux faire quoi pour faire mieux à votre avis?
JulienCampa a écrit:ah les fameux instagrameurs et surtout blondasse amidonnées à forte poitrine qui ne connaissent rien au vélo et reçoivent un salaire par décolleté photographié avec la marque ....
Quand une marque a besoin de cela, elle est tombé bien basse.....
albator83 a écrit:il s'est gouré de sujet ^^
albator83 a écrit:il s'est gouré de sujet ^^
sinon pour revenir au problème... quelques photos/vidéos pourraient aider (bis).
Là on parle dans le vide derrière un écran/clavier.
alexasm a écrit:Le problème de la pâte est résolu
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