Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede phil_thunder » Lun 3 Nov 2014 19:30

Gamme 2015... ???

Je trouve que campagnolo se positionne d'un façon " originale " sur le marché : les shifters Veloce reprennent l'ergonomie " eps " pour le bouton intérieur : descente des vitesses ; vanté comme une amélioration, ce que je pense. Pourquoi n'est ce pas repris sur les chorus, record et sr ?
Sinon, et à vérifier pour ceux que ça intéresse, le dérailleur Véloce 2015 péserait 227 gr soit le centaure 2014 ?

Par ailleurs les prix ne cessent de monter... moi qui suis fidèle depuis des lustres, j'ai envie d'aller voir ailleurs... dommage que le double tap de sram me laisse dubitatif ( longueur de la course de levier à effectuer pour changer de vitesse )...
Si je reste chez campa, alors que je roulais en record 10v, je vais m'orienter ( en partie ) vers le Véloce...
phil_thunder

Messagede Cristo » Lun 3 Nov 2014 19:45

phil_thunder a écrit: les shifters Veloce reprennent l'ergonomie " eps " pour le bouton intérieur : descente des vitesses ; vanté comme une amélioration, ce que je pense. Pourquoi n'est ce pas repris sur les chorus, record et sr ?

Déjà traité, parce que cette forme de levier n'est possible qu'en EPS et en power shift, en ultra shift il n'y aurait pas assez de course pour les différents crans vu que les descentes peuvent se faire en rafale.

phil_thunder a écrit: Sinon, et à vérifier pour ceux que ça intéresse, le dérailleur Véloce 2015 péserait 227 gr soit le centaure 2014 ?

En fait il n'y a pas de dérailleur Veloce 2015, ni avant ni arrière, seuls les leviers et les étriers ne sont pas reconduits de 2014.
Dernière édition par Cristo le Lun 3 Nov 2014 19:55, édité 1 fois.
Cristo

Messagede Joe 1234 » Lun 3 Nov 2014 19:45

phil_thunder a écrit:Si je reste chez campa, alors que je roulais en record 10v, je vais m'orienter ( en partie ) vers le Véloce...

Vous n'avez pas peur de descendre d'une grande coche? Record 10 vitesses le top des tops jusqu'en 2008 et maintenant le très bas de gamme de Campagnolo!!!??? C'est certain que si c'est une question de prix($$$) le Veloce n'est vraiment pas cher comme groupe...
Joe 1234

Messagede phil_thunder » Mar 4 Nov 2014 13:59

J'ai 2 vélos opérationnels équipés en groupes full record 10v, à la base ( au temps où j'étais encore coureur ). Progressivement j'ai remplacé les pédaliers ; 1 UT record 10 en 180 mm + 1 occas stronglight 180mm + bdp titane direct China ... cette année j'ai cassé mon levier gauche ... paire de leviers remplacée par des Véloce 2014 power shift... couplé à un dérailleur occas Super Record 11 ( aprés casse du record carbone 10 )...
Alors oui, évolution vers le bas... franchement, l'efficacité des leviers Véloce me convient... autant c'est utile de pouvoir monter plusieurs vitesses d'un coup, que descendre 1 par 1 dent, pas de souci...

Niveau prix, le veloce reste cher comparé à la concurrence... comme j'ai dit le meilleur rapport poids/prix est pour moi le Sram Rival 22... en fait il faudrait que je fasse un essai sur le vélo d'un autre pour tester les leviers, car jamais fait ...

Sinon pour finir je projette de remplacer ma seconde paire de leviers record 10 qui après une douzaine d'années de service, ont fait leur temps. Je regardais les prix des Chorus11 / 2015... mini groupe ( leviers + 2 dér )... trop cher ... ( pour moi actuellement )...

=> Cristo : merci, j'avais pas vu l'info... sinon le der ar veloce : autant pour moi, le poids de 227 gr est en chape courte, 260 gr pour chape moyenne.
Dernière édition par phil_thunder le Mar 4 Nov 2014 14:26, édité 1 fois.
phil_thunder

Messagede Fireblade07 » Mar 4 Nov 2014 14:26

Tout le monde tape sur Campagnolo, mais il faut bien avoir à l'esprit qu'il s’agit d'une petite entreprise, qui n'a rien à voir avec Shimano ou Sram. Ils produisent en Europe donc forcement c'est plus cher que les concurrents.
Après ils ont une stratégie marketing différente puisqu'ils ne vont (presque) que du haut de gamme.
Fireblade07

Images: 1

Messagede hidalgo » Mar 4 Nov 2014 15:17

tout est dit ...
hidalgo

Messagede phil_thunder » Mar 4 Nov 2014 15:23

Oui tout est dit, après chacun ses choix stratégiques.

Je bosse dans l'industrie du granit ( petite structure familiale ) et on fait en sorte de rester compétitifs face aux Chinois, Portugais, et Français 50 fois plus gros que nous... car, seul le marché décide ( le client ), et rien ne le fera me commander des produits, juste parce que " je suis petit, donc normal que je sois plus cher "... on réféchit, on se bat, sinon on disparait ...

Bref, chacun voit midi à sa porte...
C'était juste un parallèle.
phil_thunder

Messagede LionelB » Mar 4 Nov 2014 15:25

Personne ne t'oblige a acheter du campa. Si tu preferres SRAM vas-y.
LionelB

Messagede hidalgo » Mar 4 Nov 2014 15:36

à mon sens il me semble que les matières et conception ont un coût plus élevé chez campa que chez les autres concurrents, maintenant à regarder la différence de prix d'un groupe à l'autre je ne suis pas sûr qu'il est un écart si conséquent qui puisse influer sur le choix d'une marque, le gars qui est habitué au fonctionnement campa si son budget ne lui permet pas d'avoir le haut de gamme il a la possibilité de voir la gamme en dessous, les trois manufacturiers se valent tout est question de choix personnel.
hidalgo

Messagede Joe 1234 » Mar 4 Nov 2014 15:55

phil_thunder a écrit:Niveau prix, le veloce reste cher comparé à la concurrence...

C'est vrai mais ça reste le moins cher des groupes Campagnolo... ;)
Joe 1234

Messagede LionelB » Mar 4 Nov 2014 15:56

Moi je ne voudrait pas que campa se laisse seduire par la fabrication a bas cout histoire de vendre leurs groupes 150 euros de moins afin de concurrencer les deux autres sur le vecteur prix. Pour moi Campa c'est de la super qualite, jamais le moindre probleme. J'espere que ca va continuer. La qualitee ca se paye, et ca coute d'ailleurs souvent moins cher sur la duree.
LionelB

Messagede Joe 1234 » Mar 4 Nov 2014 16:02

LionelB a écrit:Moi je ne voudrait pas que campa se laisse seduire par la fabrication a bas cout histoire de vendre leurs groupes 150 euros de moins afin de concurrencer les deux autres sur le vecteur prix. Pour moi Campa c'est de la super qualite, jamais le moindre probleme. J'espere que ca va continuer. La qualitee ca se paye, et ca coute d'ailleurs souvent moins cher sur la duree.

Je ne suis pas certain que les Pro-Shimano pensent la même chose...et moi qui est Pro-Campagnolo je ne pense pas la même chose aussi...Un Dura-Ace c'est laid! Pas de carbone, pas de titane à des années lumière d'un sublime gruppo Campagnolo Super Record... mais bien moins cher et il ne durera pas moins longtemps....Mon humble avis d'un aficionados...
Joe 1234

Messagede faber » Mar 4 Nov 2014 16:44

Joe 1234 a écrit:Un Dura-Ace c'est laid! Pas de carbone...

Ca, c'est faux, il y en a sur le der ar et les shifters, par ex. ... Le fétichisme rend parfois aveugle :lol: ;)
faber

Messagede Joe 1234 » Mar 4 Nov 2014 16:55

faber a écrit:
Joe 1234 a écrit:Un Dura-Ace c'est laid! Pas de carbone...

Ca, c'est faux, il y en a sur le der ar et les shifters, par ex. ... Le fétichisme rend parfois aveugle :lol: ;)

C'est vrai mais je trouve quand même la finition (en carbone) de Campagnolo plus belle... ;)
Joe 1234

Messagede faber » Mar 4 Nov 2014 18:26

Oui les der ar "full carbon" Campa sont magnifiques, aucun doute là-dessus.
faber

Messagede hidalgo » Mar 4 Nov 2014 18:37

faber a écrit:Oui les der ar "full carbon" Campa sont magnifiques, aucun doute là-dessus.

j'ai eu en mains le 2015, superbe....! du coup j'ai craqué pour le groupe :)
hidalgo

Messagede soracabana » Mar 4 Nov 2014 18:50

En Guyane (plus de 90% d'humidité) les groupes Shimano s'oxydent, pas le Campa Record (attention pas vrai pour l'entrée de gamme depuis 2010). Le Veloce 2004 par exemple ne s'oxydait pas ni le Chorus 2008. C'est un signe de qualité des composants.
soracabana

Messagede phil_thunder » Mar 4 Nov 2014 19:59

Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais... bof bof... ça veut dire hausse des prix et baisse de qualité ...bon tout le monde ne roule pas en Guyane, je sais... mais en Bretagne c'est humide aussi !!!
phil_thunder

Messagede soracabana » Mar 4 Nov 2014 20:27

Oui, il y a baisse de la qualité sur l'entrée et le milieu de gamme. Le haut reste d'excellente qualité.
soracabana

Messagede Derny » Mer 5 Nov 2014 22:25

mikael a écrit:ce n'est pas tant le fait d'avoir une "ampoule" différente qui va poser problème, mais le fait que tu doives "mater" l'"ampoule" après l'avoir mise en place et pour cela il te faut soit l'outil de "matage" Park Tools http://www.parktool.com/product/rivet-peening-tool-for-campagnolo-11-speed-chain-ct-11 et un autre dérive chaine.
soit un dérive-chaine qui fait les deux :
Campagnolo http://www.starbike.com/fr/campagnolo-ut-cn300-chain-tool/,
Var http://www.vartools.com/fr/derive-chaine-pro-pour-chaines-11-vitesses-campagnolo-destockage-var-p764.php,
Rohloff http://b2b.rohloff.de/fr/produits/derive_chaine_revolver_3/index.html

Perso j'utilise le Var, il va bien mais la qualité n'est pas à la hauteur du Campa et certainement pas à la hauteur du Rohloff

Merci mikael ;)
Derny

Messagede xadubo33 » Mer 5 Nov 2014 22:48

Derny a écrit:
mikael a écrit:ce n'est pas tant le fait d'avoir une "ampoule" différente qui va poser problème, mais le fait que tu doives "mater" l'"ampoule" après l'avoir mise en place et pour cela il te faut soit l'outil de "matage" Park Tools http://www.parktool.com/product/rivet-peening-tool-for-campagnolo-11-speed-chain-ct-11 et un autre dérive chaine.
soit un dérive-chaine qui fait les deux :
Campagnolo http://www.starbike.com/fr/campagnolo-ut-cn300-chain-tool/,
Var http://www.vartools.com/fr/derive-chaine-pro-pour-chaines-11-vitesses-campagnolo-destockage-var-p764.php,
Rohloff http://b2b.rohloff.de/fr/produits/derive_chaine_revolver_3/index.html

Perso j'utilise le Var, il va bien mais la qualité n'est pas à la hauteur du Campa et certainement pas à la hauteur du Rohloff

Merci mikael ;)

Si tu ne veux pas te ruiner, celui ci est pas trop mal pour une utilisation "amateur"
TW937_0.jpg
TW937_0.jpg (11.53 Kio) Vu 9328 fois
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Joe 1234 » Mer 5 Nov 2014 22:56

hidalgo a écrit:
faber a écrit:Oui les der ar "full carbon" Campa sont magnifiques, aucun doute là-dessus.

j'ai eu en mains le 2015, superbe....! du coup j'ai craqué pour le groupe :)

Donc tu as acheté le gruppo Campagnolo 2015? Lequel? 8-)
Joe 1234

Messagede LionelB » Jeu 6 Nov 2014 07:50

Ca sent le Super Record
LionelB

Messagede hidalgo » Jeu 6 Nov 2014 07:55

LionelB a écrit:Ca sent le Super Record

si,si :)
hidalgo

Messagede xadubo33 » Jeu 6 Nov 2014 10:39

En attendant le reste du groupe (avec impatience :) )......... au moins le pédalier.
PB060156.JPG
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede JulienCampa » Jeu 6 Nov 2014 11:41

c'est booooooooooooooooooooo !!!!

l'axe est toujours en titane ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede hidalgo » Jeu 6 Nov 2014 12:53

JulienCampa a écrit:c'est booooooooooooooooooooo !!!!

l'axe est toujours en titane ?

oui toujours.
hidalgo

Messagede Joe 1234 » Jeu 6 Nov 2014 15:51

WOW messieurs! Que c'est beau!!! Le matériel....pas vous!!! :lol:
Joe 1234

Messagede JulienCampa » Jeu 6 Nov 2014 17:02

bien que mon SR vieux de 3 ans fonctionne encore au poil et me donne encore pleine satisfaction, j'ai une ENORME ENVIE de monter ce nouveau SR……… XD

Après, pour ceux qui vont tester le petit nouveau, ou qui ont eu la chance de déjà les tester, est-ce vous pourriez faire un petit bilan des différences avec l'ancienne génération ?
Précision, rapidité des changements de vitesses… difficultés de réglage… sensation de meilleur rendement avec cette fameuse techno qui embrasse mieux la cassette (ok, ça doit être un truc placebo…)… etc…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede xadubo33 » Jeu 6 Nov 2014 19:22

Après réception et montage/essai se sera avec plaisir, ce que je peux dire actuellement après montage d'un chorus 2014 mais avec le nouveau dérailleur avant, bras de tirage optimisé et nouvelle fourchette, l'amélioration de montée/descente est vraiment bonifiée. Il n'y a plus ce léger "flou" dans la rapidité d'exécution et si celle ci est encore plus précise et rapide sur les 2015 la supériorité du shim DA ou RED 22 sera égalée voir dépassée.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route