Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Julienbzh » Sam 15 Nov 2014 18:54

Fireblade07 a écrit:Pourquoi passer en Force, tu n'es pas satisfait par ton Campa? Ou juste par curiosité?


J'ai actuellement un vélo équipe en campa 2009. Le groupe me donne entière satisfaction même si j'ai dû remplacer la petite poulie de la poignée droite qui avait une gorge peu profonde et qui posait quelques problèmes pour le changement des vitesses (problème connu sur le millésime 2009). A part cela j'en suis satisfait.
Je vois que le passage des plateaux a été amélioré sur les groupes 2015 à partir du Chorus d'où mon envie d'en profiter sur mon nouveau vélo. Je ne veux pas du groupe Athena pour cette raison (et en plus le pédalier est un powertorque). Le prix est forcément plus élevé.
Côté Sram force, je n'ai jamais essayé sur le terrain (juste comme ça chez les vélocistes) mais c'est moins cher et sa pèse pareil. Et puis j'ai peut-être envie de changer comme ça pour voir.

Chez Rose le xlite CRS est à 2167 € en Force/ DT rr20 dicut et 2721 € en Chorus / Zonda. La différence me semble même étonnante.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede phil_thunder » Sam 15 Nov 2014 19:48

avec chez Canyon en Chorus 2015 l' Ultimate CF SL ( camp eurus ) à 2799 euros... meilleure offre ( globlale ) chez Rose.

Perso je changerais les leviers + dér avt/arr + pédalier ( ? )en chorus 2015, mais je roule en 180mm donc campa Record obligatoire... budget explosé...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Julienbzh » Sam 15 Nov 2014 20:26

Oui j'ai vu cette offre chez Canyon mais la longueur des manivelles de me convient pas donc il faudrait que je vende le pédalier pour en reprendre un autre. Je ne trouve pas non plus la couleur top.
Mais bon le rose à 2167 € sachant que le modèle ultegra /rr20 dicut est seulement 50 € moins cher reste bien placé.

Avis donc aux utilisateurs des nouveaux groupes 2015 (Chorus, Record et Super record). Qu'en pensez-vous ? ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Sam 15 Nov 2014 21:03

Confirmation des poids annoncés par Campa pour le SR 2015
DAR: 166grs
DAV: 71grs
Manettes: 347grs (avec cables dérailleurs)
PB150163.JPG

PB150164.JPG

PB150165.JPG
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 15 Nov 2014 22:16

C'est du très léger tout ça…… miam miam ;-)

Donc, si compare à avant :
Le DAR a maigri de 10 g
Le DAV de 1g (LOOL)
Les poignées ???
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Sam 15 Nov 2014 22:26

Pas vraiment :? le DAR a pris 10grs, les leviers 10grs aussi, il n'y a que le DAV qui est +/- au même poids :( heureusement qu'il y a la sublime finition pour faire passer cette petite contrariété. Aprés si le fonctionnement est équivalent à la beauté :) ce désagrément ne sera qu' anecdotique ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 16 Nov 2014 08:30

oups autant pour moi… :-/
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Lun 17 Nov 2014 18:50

Pour le Canyon CF SL Team, il est à 2800 € mais avec des Eurus, qui sont quand même plus chères que ds Zonda. Pour moi le Canyon est mieux placé en terme de prix.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Julienbzh » Lun 17 Nov 2014 20:13

Arph a écrit:Pour le Canyon CF SL Team, il est à 2800 € mais avec des Eurus, qui sont quand même plus chères que ds Zonda. Pour moi le Canyon est mieux placé en terme de prix.


Oui tout à fait. C'est surtout le xlite CRS équipé en force qui me semble être à un très bon prix.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mar 18 Nov 2014 09:23

Xadubo33 il y a pas 2 modèles du DAV à braser ?? mon vélociste m'a proposé le DAV CSD (Chain Security Device)!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mar 18 Nov 2014 09:29

Tant qu'a faire autant prendre cette version s2 qui permet de rigidifié le contact du dérailleur avant au cadre, un peu comme ce que propose Shimano avec ces nouveaux dérailleurs 11v.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 18 Nov 2014 12:14

hidalgo a écrit:Xadubo33 il y a pas 2 modèles du DAV à braser ?? mon vélociste m'a proposé le DAV CSD (Chain Security Device)!


Si deux modèles - le classic: FD15-SR2B et le FD15-SR2BS2 qui lui a un système permettant le renforcement de la patte du cadre. le CSD system est en fait un anti-déraillement intérieur identique a ce que fait sram avec le red ou force 22
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 18 Nov 2014 13:58

Donc pour utilisation compétition, il vaut mieux prendre le FD15-SR2BS2??
Je suis pas sur d'avoir, bien saisi, mais le dérailleur est livré avec une patte anti saut de chaine comme chez Sram?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Mar 18 Nov 2014 14:17

Je me suis renseigné l'année dernière sur les pattes anti-déraillement Campagnolo.
Selon eux, elles ne sont valables que pour les DAV EPS...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 18 Nov 2014 14:19

Pourquoi que pour la compétition ?? Ce dérailleur permet de fiabiliser les pattes av sur des cadres qui auraient une certaine "fragilité" à ce niveau.
2184_z_front-der-super-record-ban-2015.jpg

Ensuite la patte anti-déraillement est en supplément et "montable" sur les deux références de dérailleurs av.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 18 Nov 2014 14:21

mikesamborey a écrit:Je me suis renseigné l'année dernière sur les pattes anti-déraillement Campagnolo.
Selon eux, elles ne sont valables que pour les DAV EPS...


CSD (Chain Security Device)
Le nouveau garde-cha”ne CSD atteint des valeurs de rigidité très élevées et offre un réglage totalement indépendant de celui du dérailleur avant. Compatible avec tous les dérailleurs avant à braser de la gamme Campagnolo.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 18 Nov 2014 14:35

Le dispositif de "renforcement de la patte de dérailleur avant" c'est sans doute pour éviter que la contrainte plus importante générée au niveau de la patte par le bras de levier supplémentaire ne la torde. D'où son existence chez Shimano et Campa.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 18 Nov 2014 14:44

mikesamborey a écrit:Je me suis renseigné l'année dernière sur les pattes anti-déraillement Campagnolo.
Selon eux, elles ne sont valables que pour les DAV EPS...


J'ai posé sur mon "vieux" vélo Colnago avec groupe Record 10 vitesses 2008 cette patte anti-déraillement de Campagnolo et tout fonctionne très bien même si c'est écrit sur la boîte Campagnolo pour EPS....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Mar 18 Nov 2014 15:11

Joe 1234 a écrit:
mikesamborey a écrit:Je me suis renseigné l'année dernière sur les pattes anti-déraillement Campagnolo.
Selon eux, elles ne sont valables que pour les DAV EPS...


J'ai posé sur mon "vieux" vélo Colnago avec groupe Record 10 vitesses 2008 cette patte anti-déraillement de Campagnolo et tout fonctionne très bien même si c'est écrit sur la boîte Campagnolo pour EPS....


Je te crois largement. Je comprenais pas d'ailleurs d'où pouvait venir la différence...
Je donne là juste le point de vue de Campa. Après ton exemple montre bien que ça s'adapte parfaitement à tout les DAV.

En + la pièce est très jolie :D

Image Image
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 18 Nov 2014 15:28

Je repose ma question ici, n'ayant pas eu de réponse pour l'instant.

Au cas où, quelqu'un a-t-il testé les Bora à bande de freinage non vernie (3Diamant en marketing Campa je crois) avec des patins Swisstop Black Prince ? Valable, ou faut-il absolument monter les patins rouge Campa ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 18 Nov 2014 15:29

Jamais essaye avec les black prince mais ca fonctionne parfaitement avec les campa rouges.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 18 Nov 2014 15:40

Merci. Si je ne trouve pas de réponse je ferai un essai avec les Black Prince.

Ayant des roues en corps Shimano (je vais me faire descendre ici :lol:) et des étriers Ciamillo, je me retrouve avec des patins de freins format Shimano et des porte-patins format Campa ^^ Sinon si quelqu'un est intéressé par un échange ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 18 Nov 2014 15:55

Le dispositif de "renforcement de la patte de dérailleur avant" c'est sans doute pour éviter que la contrainte plus importante générée au niveau de la patte par le bras de levier supplémentaire ne la torde. D'où son existence chez Shimano et Campa.


Ok donc pour moi qui utilise un dérailleur avant à braser + un collier Campa et une patte anti saut de chaine, je n'ai pas d'intérets à monter un dérailleur avec le Secure Shifting, je ne me trompe?

Sinon pour 2015, les freins différenciés n'existent plus que dans les gammes Record et Super Record.

Autre question, Campa parle d'interchangeabilité entre les différentes combinaisons de plateaux existantes (53/39, 52/36 et 50/34). En pratique, le fonctionnement est bon avec une combinaison 52/39 ou 50/39 ou bien 50/36?? Je dis cela parce que le nombre de plots est différent suivant les combinaisons de plateaux.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 18 Nov 2014 16:00

Fireblade07 a écrit:Autre question, Campa parle d'interchangeabilité entre les différentes combinaisons de plateaux existantes (53/39, 52/36 et 50/34). En pratique, le fonctionnement est bon avec une combinaison 52/39 ou 50/39 ou bien 50/36?? Je dis cela parce que le nombre de plots est différent suivant les combinaisons de plateaux.

Mon experience se limite a la combinaison 50 campa+ 39 TA, ca marchait super bien, mieux que le 50/34 campa car l'ecart entre 50 et 39 etait faible.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mar 18 Nov 2014 17:18

Arph a écrit:Le dispositif de "renforcement de la patte de dérailleur avant" c'est sans doute pour éviter que la contrainte plus importante générée au niveau de la patte par le bras de levier supplémentaire ne la torde. D'où son existence chez Shimano et Campa.


Il s'agit de dérailleur destinés à une patte dérailleur souple, exemple en carbone
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 18 Nov 2014 19:47

Mon experience se limite a la combinaison 50 campa+ 39 TA, ca marchait super bien, mieux que le 50/34 campa car l'ecart entre 50 et 39 etait faible.


Merci Lionel, mais je parlais pour des plateaux Campa. Exemple, moi je roule en 52x39, je voulais savoir si certains avaient pu tester (il y a 8 plots sur le 53x39 et 4 pour les 52x36 et 50x34).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 18 Nov 2014 21:06

Fireblade07 a écrit:
Mon experience se limite a la combinaison 50 campa+ 39 TA, ca marchait super bien, mieux que le 50/34 campa car l'ecart entre 50 et 39 etait faible.


Merci Lionel, mais je parlais pour des plateaux Campa. Exemple, moi je roule en 52x39, je voulais savoir si certains avaient pu tester (il y a 8 plots sur le 53x39 et 4 pour les 52x36 et 50x34).


Si je me réfère à l'expérience que j'ai avec le pédalier DA 9000 les combinaisons non d'origine ne fonctionnent pas de façon "optimal" les grands plts sont usinés de telle manière que la chaîne tombe parfaitement sur le petit. Quand celui ci est changé par un adaptable le risque que la chaîne reste en suspend sur les dents ou dans le pire se retrouve coincée entre les deux plts (vécu à plusieurs reprises).
Dans le principe les nouveaux pédaliers Campa reprennent ce principe de fonctionnement, de la à penser que le résultat sera le même......je le pense.
Avec les anciens se problème n'existait pas, la découpe des plts n'influençait en rien la descente de la chaîne.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 18 Nov 2014 22:49

Ok, ma question c'est justement est ce que le fonctionnent est optimal en mixant les plateaux d'origine Campa en dehors des combinaisons prévues (à savoir 53x39, 52x36 et 50x34).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 18 Nov 2014 22:57

Je pense que les combinaisons 52X39 et 50X36 fonctionnent correctement et comme sur le shim DA 9000 ou Ult 6800 la 50X39 est à proscrire. Après pour le moment je ne fais que supputer, les différents montages dans les mois à venir confirmerons ou non mes déductions.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mer 19 Nov 2014 08:06

je te tiens au courant, j'ai commandé un 50/34 et plateau campa 39 en sus, car le 34 j'en ai pas l'utilité et le 52 trop cher, le problème c'est que campa a sortie que le 53/39, pour l'hivers j'aurais souhaité un 52/39 et je passe en 50 l'été, donc choix Cornélien, j'ai fais le plus économique.
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