Fireblade07 a écrit:Pourquoi passer en Force, tu n'es pas satisfait par ton Campa? Ou juste par curiosité?
J'ai actuellement un vélo équipe en campa 2009. Le groupe me donne entière satisfaction même si j'ai dû remplacer la petite poulie de la poignée droite qui avait une gorge peu profonde et qui posait quelques problèmes pour le changement des vitesses (problème connu sur le millésime 2009). A part cela j'en suis satisfait.
Je vois que le passage des plateaux a été amélioré sur les groupes 2015 à partir du Chorus d'où mon envie d'en profiter sur mon nouveau vélo. Je ne veux pas du groupe Athena pour cette raison (et en plus le pédalier est un powertorque). Le prix est forcément plus élevé.
Côté Sram force, je n'ai jamais essayé sur le terrain (juste comme ça chez les vélocistes) mais c'est moins cher et sa pèse pareil. Et puis j'ai peut-être envie de changer comme ça pour voir.
Chez Rose le xlite CRS est à 2167 € en Force/ DT rr20 dicut et 2721 € en Chorus / Zonda. La différence me semble même étonnante.