Arph a écrit:Du coup il faut un pédalier monoplateau d'origine ?
Klarf a écrit:J''utilise le dérive chaine Park Tool CT-4.3 avec le "T" du CT3.2.
J'en avais marre de casser le pin du CT4.3 une fois par an en moyenne (et à chaque fois impossible de retirer le pin du T !!)
Ca marche très bien, et c'est moins chère que le dérive chaine campa... !
Avec un autre dérive chaine c'est impossible à faire correctement. (de toute façon il faut mater le rivet campagnolo à la fin, ce qui n'est pas faisable avec un dérive chaine classique)
Arph a écrit:30000 c'est énorme pour une chaîne, même si tu entretiens très méticuleusement ton vélo, et que tu ne roules que par beau temps, sans rencontrer de saloperies qui se mettent dans la chaîne ...
rismis a écrit:Bonjour à tous,
la question a surement été posée mais je dois faire un peu dans l'urgence désolé, j'ai un groupe force 10v complet, ma manette droite a décidé de me lâcher dimanche sur la course (évidemment cela n'arrive jamais à l'entrainement...)
Bref, je pense upgradé mon groupe en 11v, remplacement des manettes par des force ou rival 22 + cassette 11v, le reste restant en 10v (der ar, der av, pédalier)
Y aura-t-il des problèmes de compatibilité?
Merci
cce44 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un à t'il déjà testé le montage d'une cassette 34 sur un dérailleur Ultegra chape tradi ?
En général je passe ma config 52/36 - 11/30 en 52/34 - 11/32 pour la montagne, mais avec l'âge je me pose la question du 34
Merci
Quelqu'un à t'il déjà testé le montage d'une cassette 34 sur un dérailleur Ultegra chape tradi ?
En général je passe ma config 52/36 - 11/30 en 52/34 - 11/32 pour la montagne, mais avec l'âge je me pose la question du 34
Merci
domino a écrit:Parce que tu n'as pas compris que la limite d'une chape est calculée sur le grand plateau , pas sur le petit , essaie tu vas vite comprendre , mais va doucement
domino a écrit:Parce que tu n'as pas compris que la limite d'une chape est calculée sur le grand plateau , pas sur le petit , essaie tu vas vite comprendre , mais va doucement
Merci
stam a écrit:cce44 a écrit:Bonjour à tous,
Merci
Qu'appelles-tu "chape tradi" ? En 52/34x11-32, tu utilises déjà 39 dents de capacité. Le RD-6800 SS (chape courte) est vendu pour une capacité de 33 dents, le RD-6800 GS (chape longue) pour 37 dents. Donc si par "tradi" tu entends "chape courte", je suis déjà assez étonné ; si je suppose que Fred Ostian utilise un 52/39x11/32, on est à 34 dents de capacité sollicitée, au-dessus des 33 de Shimano (mais c'est ceinture et bretelles), bien en-deçà de tes 39 dents. Tu arrives vraiment à passer le 52x32 et le 34x11 ?
Si tu mets un 34 à l'arrière, ça fait 41 dents : je ne suis pas sûr que beaucoup aient essayé de dépasser la capacité d'un dér arr de 25%...
frederic ostian a écrit:Le 53/32 il faut avoir envie de racheter un dérailleur...
stam a écrit:frederic ostian a écrit:Le 53/32 il faut avoir envie de racheter un dérailleur...
C'est simplement pour ne pas bloquer la transmission en cas d'inattention ; sinon, rouler croisé sur les extrêmes ça ne m'arrive jamais. Avec une 11-25, je roule parfois 53x23 en côte sur quelques mètres quand je sais que je vais redescendre rapidement sur le 53x14 (exo de force max...) ; une 11x32 c'est juste pour passer partout en montagne en ballade, c'est un étagement fantaisiste pour de l'entraînement ou des cyclos. Quand on passe le 32, le 39 doit être mis depuis un moment... sauf étourderie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités