jby a écrit:Si tu gonfles à 9 kgs pour éviter de "talonner", c'est qu'il y a un problème quelque part...
Caviar ce sujet !

Purée apprend a lire 9 pour eviter de talonner en pneus
Tu connais la regle de gonflage de ton poids divisé par 10 Donc 85kgrs que tu divise par 10 ca fait 8,5kg tu perd un peut de pression quand tu enleve l embout plus ce qui se perd avec le chambres Latex, je prefére avoir 9 par securité, mais bon c est sur si ce sont des crevettes qui lisent elles risque pas de comprendre.
En boyau justement vue la sécurité de ne pas avoir de crochet de jantes ont ne talonne pas facilement pas snake bites en générale, mais je vois bien que lorsque je gonfle simplement a 8 et bien je n ai pas les mémes sensations de vitesses et de rendement.
Et oui encore les sensations qui me font préférer les boyaux aux pneus malgrés que je reconnaisse la superiorité des couples jantes pneus de 25 pour l aero et le rendement, mais je n y retrouve pas les sensations et ce sifflement du couple boyau jante sur la route. Mais qui ne sont pas adapté a mon poid.
C est ça le probleme vous rapportez tout a vos cas particulier mais c est pareil pour moi mon matos et en adequation avec mon cas particulier , c est comme si on comparai des Frequance Cardiaques , si tu ne connais pas la FC de repos la FC max ca ne sert a rien.
Je pousse pas mal de Wattes vue mon poids pour les mémes vitesses que les votres normal je suis plus lourd lors de ma derniere VO2 en espoir j était a 92 donc je ne m inquiete pas le moteur et toujours la aprés c est sur que c est comme ça hematocrite a 49 en permanence on est plus ou moins gaté par la nature ce qui fait que en etant loin d étre affuté , y en a plus d un qui tire la langue dans la roue du gros et ca me fait marrer.