Gémalodo a écrit:lpikachu58 a écrit:Personnellement je te conseillerais :
Moyeux ABW Elf et ORC
Jantes ZTR 340 (24/28)
Rayons Plat (Sapim, Dt, Pillar ou CNSpoke)
Ecrous CNSpoke Aero 424j
Tu devrais être loin devant les autres au niveau confort, rendement et rigidité.
ok pour le montage maison....
mais y-a-t-il une telle difference entre les alchemy et des mig/mag ou 240s ? et niveau fiabilité qu'est ce que ca vaut ?
en terme de rigidité/rendement face a des Rsys/c24 ou tricon comment si situe-t-on ?
et tant qu'a faire un tuyau pour un bon monteur ?
Pour l'elf à l'avant, il y a pas de photo c'est celui qui permet d'avoir les roues avant les plus rigides.
A l'arrière, le 240S passe encore sur les roue carbone mais sur les jantes alu souple, il ne permet de faire des roue rigides. Par exemple sur les XR-200 le dt-240s en 32 rayons donne une roue moins rigide que l'association Tune Mag 180-28 rayons-Xr-200.
Au niveau rigidité, j'aurais dis match nul entre Mag 180 et un ORC par contre depuis que Tune à changer la géométrie du 180 pour créer le Mag 170, il faut mieux mettre un ORC.
Sinon globalement ton montage avec Jante Alpha 340 sera très dynamique, très facile à relancer mais avec moins d'inertie sur le plat contrairement au Tricon et Rsys.
Disons que ce montage est idéal si tu roules sur du valloné. Si tu es dans un région plus plate, il faut mieux mettre des jantes de 27 ou 30mm.