Léa.Stana a écrit:Ok alors si "C'est Interdit nul part de vendre une contrefaçon" en langue française ça veut dire ---> "c'est autorisé partout de vendre une contrefaçon" ?
rapido a écrit:Pour un achat à l'étranger de produits contrefaits, on s'expose à des sanctions douanières et confiscation des produits.
La loi sanctionne d'une peine maximale de 3 ans de prison et de 300000 € d'amende à toute personne qui vend des marchandises présentées sous la marque contrefaite.
Avis aux amateurs
dams a écrit:rapido a écrit:Pour un achat à l'étranger de produits contrefaits, on s'expose à des sanctions douanières et confiscation des produits.
La loi sanctionne d'une peine maximale de 3 ans de prison et de 300000 € d'amende à toute personne qui vend des marchandises présentées sous la marque contrefaite.
Avis aux amateurs
Oui bah le jour ou tu te prends 3 ans prison et 300000 € d'amende si tu achètes une pauvre chaussure ou un cadre vélo, je fais le tour du monde en vélo à poil
xadubo33 a écrit:dams a écrit:rapido a écrit:Pour un achat à l'étranger de produits contrefaits, on s'expose à des sanctions douanières et confiscation des produits.
Avis aux amateurs
Oui bah le jour ou tu te prends 3 ans prison et 300000 € d'amende si tu achètes une pauvre chaussure ou un cadre vélo, je fais le tour du monde en vélo à poil
Tu peux l'être;
http://www.01net.com/actualites/six-mois-de-prison-ferme-pour-un-vendeur-de-contrefacons-sur-ebay-359084.html
rapido a écrit:Dams :
C'est une information tout simplement, c'est sur que pour un cadre ou autre ca n'est pas pareil, mais le produit peut être confisqué et une amende sera réclamée
Arcphilman a écrit:Bonjour à tous
Me voici en passe d'acheter mon premier vélo pour le triatlhon, et mon choix c'est fixé sur un Specialized S-Works Venge d'occasion.
On m'en propose un qui semble interresssant mais dont l'historique est un peu flou.
Le cadre est de 2014 avec retour de garanti fin 2015. Monté en Shimano 105 !!!
Le vendeur me propose de me mettre en relation avec son velociste pour justifier de l'historique
Et de me fournir la facture + l'attestation du velociste
Le numéro de série a été limé soit-disant par Specialized pour ne pas que le cadre revienne une 2éme fois en garanti
Est-ce une pratique habituelle ?
Je débute dans le milieu et j'ai lu que sur les sites d'annonces et sur la marché de l'occaz beaucoup de copie circulent.
Comme je suis trés prudent je me permet de vous soliciter pour expertise eventuelle ou me donner les coordonnées de quelqu'un qui saura m'aider à identifier formellement l'origine du cadre.
Merci d'avance pour vos contributions à mon projet !!![]()
Photos en pièces jointes + d'autres si besoin
Out Of Order a écrit:J en ai acheté une sans le savoir sur Troc vélo.
Arione 00...
Très difficile de faire la différence avec une vraie.
Détail qui m a mis la puce à l oreille, le poids. 170g
Out Of Order a écrit:Tu t en es rendu compte comment du coup ?
Visuellement c est flagrant ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités