Vraiment du beau boulot .... y a plus qu a le remonter et de jour à nouveau de ses qualités ....
thierryll a écrit: (et une lightweight mais pas pris de photo, merci Lionel)
cha cha a écrit: sauf un : le français TIME ( chaussette de carbone enfilée sur un cadre en métal ).
Lui , qui voit beaucoup de marques différentes et qui les répare trouve que TIME a des cadres particulièrement homogènes quant à la répartition de l'épaisseur de la couche de carbone . Il trouve aussi leur finition excellentes ..
Messagede thierryll » Jeu 1 Oct 2015 12:29
si le carbone n'est pas touché, c'est surtout un problème cosmétique. mais il faudrait au moins reboucher pour éviter les projectiond'huile et de graise
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll
coleopt a écrit:Comme mastic époxy, j'ai lu sur le post que la marque Sicomin était préconisée. Mais lequel ? Car je suis un peu perdu entre le mastic et la résine. C'est quoi la différence?
cha cha a écrit:Bonsoir
Je viens de récupérer mon cadre carbone réparé : son tube horizontal avait été fracturé lors d'une chute violente dans une descente de col en montagne ( où mon fémur droit s'était retrouvé en trois morceaux ).
Impossible pour un néophyte comme moi de voir quoi que ce soit : j'ai l'impression d'avoir un cadre neuf ! Je suis bluffé par ce travail impeccable .Il a fallut que j'écarquille les yeux et qu'il me montre l'endroit où l'on peut voir un subtil raccord de vernis absolument invisible autrement .
Ce pro m'a beaucoup appris sur la fabrication des cadres carbone .Nous avons bien discuté et c'était très intéressant .
Apparement , tous les cadres carbone sont fabriqués selon la même méthode ( moule en deux parties , ballonnet inerne et feuilles de carbone ) sauf un : le français TIME ( chaussette de carbone enfilée sur un cadre en métal ).
Lui , qui voit beaucoup de marques différentes et qui les répare trouve que TIME a des cadres particulièrement homogènes quant à la répartition de l'épaisseur de la couche de carbone . Il trouve aussi leur finition excellentes .
Il trouve que les cadres BMC ont un très bon rapport qualité/prix .
Son vélo est un CIPPOLINI dont il apprécie la précision de conduite et la finition . Il en regrette le poids ,les cadres de cette marque n'étant pas des plus légers , idem pour les PINARELLO .
Il apprécie les COLNAGO mais pas les CERVELO . En effet , sur ces derniers , il trouve la finition médiocre vu le prix demandé pour leur achat ; en plus , lors du ponçage , il lui est arrivé de trouver des cadres de cette marque avec des lacunes dans le carbone , comblées avec de la résine , donc pas homogènes : le contrôle en fin de chaîne de fabrication des cadres est en cause ; sans être véritablement dangereux , la vente de tels cadres devrait se faire dans la transparence , en en informant tout acheteur potentiel et , de toute manière , en pratiquant sur leur prix de vente une baisse conséquente .
Il a refusé de réparer ma jante carbone fracturée car il ne pouvait pas me garantir la pérennité de sa réparation dans le temps .
Ca fait plaisir d'avoir à faire à une personne aussi sérieuse dans son travail , ça devient rare à notre époque .
specialguest a écrit:couper pour l'insertion d'un manchon interne en carbone ou autre alu ou couler une résine de remplissage
collage et bourrage de résine en interne
nappage carbone périphérique
ponçage
çà repart comme neuf !
soracabana a écrit:cha cha a écrit:Bonsoir
Je viens de récupérer mon cadre carbone réparé : son tube horizontal avait été fracturé lors d'une chute violente dans une descente de col en montagne ( où mon fémur droit s'était retrouvé en trois morceaux ).
Impossible pour un néophyte comme moi de voir quoi que ce soit : j'ai l'impression d'avoir un cadre neuf ! Je suis bluffé par ce travail impeccable .Il a fallut que j'écarquille les yeux et qu'il me montre l'endroit où l'on peut voir un subtil raccord de vernis absolument invisible autrement .
Ce pro m'a beaucoup appris sur la fabrication des cadres carbone .Nous avons bien discuté et c'était très intéressant .
Apparement , tous les cadres carbone sont fabriqués selon la même méthode ( moule en deux parties , ballonnet inerne et feuilles de carbone ) sauf un : le français TIME ( chaussette de carbone enfilée sur un cadre en métal ).
Lui , qui voit beaucoup de marques différentes et qui les répare trouve que TIME a des cadres particulièrement homogènes quant à la répartition de l'épaisseur de la couche de carbone . Il trouve aussi leur finition excellentes .
Il trouve que les cadres BMC ont un très bon rapport qualité/prix .
Son vélo est un CIPPOLINI dont il apprécie la précision de conduite et la finition . Il en regrette le poids ,les cadres de cette marque n'étant pas des plus légers , idem pour les PINARELLO .
Il apprécie les COLNAGO mais pas les CERVELO . En effet , sur ces derniers , il trouve la finition médiocre vu le prix demandé pour leur achat ; en plus , lors du ponçage , il lui est arrivé de trouver des cadres de cette marque avec des lacunes dans le carbone , comblées avec de la résine , donc pas homogènes : le contrôle en fin de chaîne de fabrication des cadres est en cause ; sans être véritablement dangereux , la vente de tels cadres devrait se faire dans la transparence , en en informant tout acheteur potentiel et , de toute manière , en pratiquant sur leur prix de vente une baisse conséquente .
Il a refusé de réparer ma jante carbone fracturée car il ne pouvait pas me garantir la pérennité de sa réparation dans le temps .
Ca fait plaisir d'avoir à faire à une personne aussi sérieuse dans son travail , ça devient rare à notre époque .
A propos de Time, j'ai vu cette personnalisation d'un cadre VXRS que je trouve très intéressante et sur laquelle on voit bien les nappes de carbone :
splitwee a écrit:En même temps, une cassure comme ça, c'est typique d'une pression sur les bases lors d'un transport sans roue arrière, il n' y a aucune raison mécanique que ça casse à cet endroit "juste en roulant"...
fortdefrance a écrit:splitwee a écrit:En même temps, une cassure comme ça, c'est typique d'une pression sur les bases lors d'un transport sans roue arrière, il n' y a aucune raison mécanique que ça casse à cet endroit "juste en roulant"...
avant d aquerir mon mac laren j ai eu un swork Roubaix a cette epoque(6a) j ai achete une kangoo amenage ou je n ai meme pas a défaire la roue avant je suis tres attentionne .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités