webjo a écrit:Bonjour,
Un copain est en Shimano 10v et voudrais monter un dérailleur Shimano R8000 11v, pour moi ça doit être compatible en bloquant la vis de butée, qu'en pensez vous ? Merci
webjo a écrit:Bonjour,
Un copain est en Shimano 10v et voudrais monter un dérailleur Shimano R8000 11v, pour moi ça doit être compatible en bloquant la vis de butée, qu'en pensez vous ? Merci
Arph a écrit:On parle de l'avant ou de l'arrière déjà ?
Arph a écrit:en trichant un peu avec la vis B je dirais oui. Shimano les donne officiellement pour du 28, mais il y a un peu de rab. Vaut mieux pas croiser grand plateau et pignon de 30 (enfin faut pas le faire de toute façon). Quelle taille de grand plateau ?
Arph a écrit:Tiens une question de compatibilité : le ratio de tirage des freins à disque à câble, c'est le même que celui des étriers de frein de route ? Donc utilisable avec des leviers de route, pas du tirage type v-Brake ? Je suppose que oui étant donné que tous les gravels d'entrée de gamme sont montés en freins à disque à câble.
Du coup tous les étriers de frein à disques à câble ont le même ratio de tirage ?
webjo a écrit:6700 pas facile à trouver
Arph a écrit::mrgreen:
Il me semble que le ratio de tirage n'est pas le même en 10 et 11 chez Shimano, donc ça ne doit pas marcher. Suffit de trouver un dérailleur arrière 6700 sur Troc-vélo, ça doit pas manquer.
Arph a écrit:Ça doit le faire alors, juste éviter de croiser 50-30 pour pas se retrouver à tout casser à cause d'une chaîne un poil courte.
domino a écrit:Arph a écrit::mrgreen:
Il me semble que le ratio de tirage n'est pas le même en 10 et 11 chez Shimano, donc ça ne doit pas marcher. Suffit de trouver un dérailleur arrière 6700 sur Troc-vélo, ça doit pas manquer.
il n'y a aucun probleme , cela fonctionne très bien , j'ai éssayé , que dis je roulé avec cette config ,
mad benny a écrit:Pour deux personnes qui partagent le même rouleau avec cassette intégrée, peut-on mettre une cassette campa 12v et utiliser un vélo en campa 12v et l'autre en sram 12v? merci.
didier l'embrouille a écrit:J'ai une question qui ressemble:je vais avoir un vélo route monoplateau.J'ai un derailleur ar sram eagle vtt 12 vitesses a cable+cassette rotor 12 v 11/36.Je cherche des manettes avec frein a disque et commande des vitesses à cable:les manettes campagnolo 12v(hors groupe ekhar 13v) ont elle le meme ratio que chez sram?Question compliquée!
tfayet a écrit:Question sur la comptabilité des étriers de freins et des leviers: il y a t il une contre indication à mixer des freins sur jantes DA 9100 avec des leviers SRAM RED (22 ou etap)?
Certains ont ils déjà fait ce montage?
Merci
Arph a écrit:tfayet a écrit:Question sur la comptabilité des étriers de freins et des leviers: il y a t il une contre indication à mixer des freins sur jantes DA 9100 avec des leviers SRAM RED (22 ou etap)?
Certains ont ils déjà fait ce montage?
Merci
Tu perds un peu par rapport un montage tout Sram ou tout Shimano car les ratios de tirage ne sont pas les mêmes. Mais en pratique l'écart n'est pas très important. Si tu as déjà le tout, tu peux essayer, et si vraiment ça ne te va pas monter des étriers Sram.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités