A mon tour de vous présenter mon joujou préféré (l'epic carbone lui tire la gueule...)
C'est un S-Works Tarmac SL4 de 2012 monté en SRAM Red acheté d'occasion chez un revendeur spe (c'était un test press).
J'ai remplacé le cintre alu de 44 par un cintre S-WORKS Shallow bend 42.
La potence S-Works de 90 a été mise au placard par une Zipp service course SL de 100.
Idem pour la tige de selle S-Works contre une Zipp SL Speed Carbon.
La selle Romin pro remplace avantageusement la phenom pro qui ira sur mon epic incessamment sous peu.
Enfin, les portes bidons spe blanc et rouge qui dénotés esthétiquement parlant ont été remplacés par les Zipp SL Speed Carbon de dernière génération. Ils sont
Pour le reste, du "standard" :
Pedalier S-Works compact 50-34 avec K7 Sram 11-23
Pédales Time Xpresso 8 Carbon
Roues Roval Fusee SLX montées en spé turbo pro
Enfin, pour vérifier que les jambes vont bien, un joli Garmin edge 500 (cadence, cardio) avec support k-edge alu.
Le bébé pèse 6,51kg nu.
Son poids pour les courses (avec les pédales, le compteur et les portes bidons), ça pointe à 6,86kg.
En version entraînement, c'est à dire l'ajout du bidon porte outils rempli, je suis à 7,11kg.
Je suis ravi de son comportement, c'est de la bombe.
La prochaine modif qui me trotte l'esprit est le remplacement des roues. Et je viens vous demander conseil pour ça vu que vous êtes tous des aficionados de la marque, donc de bon conseil !
Avant tout, je suis un gabarit de grimpeur, 1m75, 65kg, véloce mais pas des cuisseaux a la cavendish
J'aime les bosses (merci à mon physique) et je coure en FSGT depuis cette année.
Je me rends compte que sur le plat, malgré de jolies moyennes de 35km/h sur le plat sur 60-70km, j'aimerai avoir une roue qui puisse m'économiser un peu. Cela m'aidera aussi sur les tourniquets des courses qui généralement sont sur terrain plat.
Par contre, je suis quelqu'un qui aime bien relancer et attaquer un peu à la façon Contador (loin de moi son niveau, je ne suis pas prétentieux).
Bref, mon choix se porte sur 2 modèles carbone version pneus (je ne veux pas de boyau pour le côté pratique), les Roval CLX40 qui je suis sûr me feront gagner ce que je souhaite sur le plat et les Zipp 202 qui seront bien meilleures pour mon côté relance/attaque mais dont l'inertie sera plus limitée sur le plat que les Roval. Je vous avoue que j'ai un faible pour la marque Zipp (ah si seulement il proposait un paire en 38). Et comme les 303 ne passent sur ce magique cadre
...
Mais bon, je vous laisse me guider car je me dis que 8mm de plus pour la Roval ne sera pas si handicapant dans les bosses mais pas non plus un super gain en plat. Ah, quel dilemme !
Merci pour vos conseils éclairés.
Place à la bête :
Avant :
Après :