Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Alex60 » Lun 24 Mar 2008 19:10

fdegrove a écrit:
anthony196 a écrit:Bonjour
quelle pompe utilisez vous por atteindre 9 bars?
merci


Salut,

SKS Rennkompressor.

Ciao, :wink:


Moi aussi.
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Messagede faf » Mar 25 Mar 2008 08:47

Salut. Pour info, je viens de monter des GP4000 et je n'ai jamais autant galéré pour monter des boyaux :shock: . Un enfer !! Je les avais pourtant monter sans colle et mis sous pression 3 ou 4 jours afin qu'ils se détendent (ce que je fais pour les autres boyaux) mais c'est malgré tout resté très très ch...t. Après, est ce possible que cela vienne des roues dans si celles-ci "montent" plus haut ? Sinon le roulage est agréable, avec un léger mieux coté confort que les Compétition.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Messagede mad benny » Mar 25 Mar 2008 13:25

tu les as montés sur quelles roues?
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Messagede faf » Mar 25 Mar 2008 13:38

Sur mes nouveaux jouets: LightWeight Génération III :D .
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Messagede mad benny » Mar 25 Mar 2008 13:41

8)
j'ai monté dernièrement des conti sur des jantes shimano profilées, j'en ai bien bavé aussi alors que je les avait laissés gonflés sur d'autres jantes avant!
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Messagede neo » Mar 25 Mar 2008 18:50

moi aussi j'ai monté des compétition et vraiment galère je me suis seigné les pouces tellement :?
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Messagede Rhum1 » Mar 25 Mar 2008 19:14

Par contre, pour moi, un sprinter se monte très facilement !
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Messagede benj' !!!! » Mar 25 Mar 2008 20:00

neo a écrit:moi aussi j'ai monté des compétition et vraiment galère je me suis seigné les pouces tellement :?

:lol: vous avez que des pouces gauche à chaque main :lol:

Bon j'avoue faut avoir l'habitude et une technique :wink:
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Messagede neo » Mar 25 Mar 2008 20:06

benj' !!!! a écrit:
neo a écrit:moi aussi j'ai monté des compétition et vraiment galère je me suis seigné les pouces tellement :?

:lol: vous avez que des pouces gauche à chaque main :lol:

Bon j'avoue faut avoir l'habitude et une technique :wink:


c''etait la premiere fois que je montais des boyaux ](*,)
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Messagede fdegrove » Mar 25 Mar 2008 20:11

Salut,

Les Conti sont peu elastiques c'est vrai.

Je me demande meme si cela sert a quelque chose de les mettre en "stretching" sur une jante. Ca ne a pas l'air de trop les impressioner...
Il vaut mieux ne pas encoller la bande protectrice du boyau dans ce cas sinon bonsoir pour l'alligner.

Ciao, :wink:
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Messagede J » Mar 25 Mar 2008 22:20

je viens de me taper toutes les pages du sujet... mais il me reste encore une question:

je roule en 650 et apparemment la valeur-sûre (vittoria corsa evo cx) n'existe qu'en 20mm..

je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mes nouvelles roues achetées d'occase , montées avec ces boyaux, je verrai donc si je ressens aussi cet effet un peu bizarre (pas très rassurant) en courbe avec un boyau étroit.

Alors à votre avis, un conti competition en 22 ou bien un corsa cx en 20 ?
(je compte "finir" les corsa cx de toute façon, mais je pose la question pour acheter un boyau de rechange --> usage triathlon, réparation en course envisagée)

merci d'avance :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Messagede lankou 29 » Mar 25 Mar 2008 22:34

tu mets le conti 22 a l'arriere et le corsa de rechange
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Messagede fdegrove » Mar 25 Mar 2008 22:41

Salut,

Sauf erreur de ma part en tri et en 650C j'opterai sans hesiter pour le Vittoria CX en 20mm.
Mieux encore, Veloflex Record en 26'' mais c'est chero... :oops:

Raisonnement: parcours peu sinueux, avantage aero en 20mm, resistance au roulage decroissante a la vitesse, confort accrue par rapport au Conti plutot dur-dur.

Ciao, :wink:
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Messagede chambysunn » Mar 25 Mar 2008 22:50

fdegrove a écrit:Salut,
Les Conti sont peu elastiques c'est vrai.
Je me demande meme si cela sert a quelque chose de les mettre en "stretching" sur une jante. Ca ne a pas l'air de trop les impressioner...
Il vaut mieux ne pas encoller la bande protectrice du boyau dans ce cas sinon bonsoir pour l'alligner.
Ciao, :wink:


Salut,

Je vous donne mon avis sur les conti compet :

Au montage sur jante non collé, je les ai trouvé particulièrement cool à mettre par rapport à mes ancien Vittoria.
A croire que l'encollage les rends ''raide'' par la suite.
Je dois coller mes 2 conti d'ici ce week sur LEW je vous tiens au jus.
Je suis quant même pas mal surprit...
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Messagede J » Mar 25 Mar 2008 23:02

fdegrove a écrit:Salut,

Sauf erreur de ma part en tri et en 650C j'opterai sans hesiter pour le Vittoria CX en 20mm.
Mieux encore, Veloflex Record en 26'' mais c'est chero... :oops:

Raisonnement: parcours peu sinueux, avantage aero en 20mm, resistance au roulage decroissante a la vitesse, confort accrue par rapport au Conti plutot dur-dur.

Ciao, :wink:


merci pour tes conseils :wink:
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Messagede benj' !!!! » Mer 26 Mar 2008 07:14

"j" ,en tant que débutant des boyaux ,n'emmene pas avec toi de boyau neuf de rechange ,tu arriverais pas à le mettre :idea:

Par contre , il y a en a déjà sur tes jantes que tu ne termines pas complètement qui sera facile à monter en cas ,et aussi facile à plier bien propre :wink:
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Messagede J » Mer 26 Mar 2008 09:30

en fait je comptais les enlever et refaire un collage complet, histoire d'apprendre un peu...

tu me conseilles donc de remonter des neufs maintenant, bien au calme et de garder les "usés" pour Roth, en boyau de secours ?
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Messagede benj' !!!! » Mer 26 Mar 2008 13:33

tu les enlèves pour voir ,tu les remontes pour comprendre(sans coller) ,tu montes tes neufs ,tu les enlèves et tu les colles .

Et pis comme tu as dit tu as ton boyau de rechange.............
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Messagede J » Mer 26 Mar 2008 15:13

ok :wink:
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Messagede rickyfirst » Mar 1 Avr 2008 14:03

bidon a écrit:salut
après avoir fusillé 2 boyaux conti competition en 2 courses, va falloir que j'investisse à nouveaux...
Je pense rester en conti mais je serais tenté d'essayer le grand prix 4000.
J'ai fait quelques recherches dans le post "boyaux" et je n'ai trouver que très peu d'avis.
On sait que celui ci n'a pas de couture, la chape est identique à celle du pneu, mais quand est il en terme de confort, accroche etc... et toujours en comparaison au conti compétition ???
a ceux qui l'on essayé...


Le GP 4000 est un exercice de style de Conti qui voulait faire un boyau 'à la Tufo' sans aucunes coutures.

De la bouche même du développeur de ce boyau, Duduche a obtenu comme réponse à sa question : Qu'apporte le GP 4000 par rapport au Competition, un beau ......... rien du tout :lol:

Suffisament rare de rencontrer ce discours non marketing
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Messagede Kalomir » Mar 1 Avr 2008 14:11

benj' !!!! a écrit:"j" ,en tant que débutant des boyaux ,n'emmene pas avec toi de boyau neuf de rechange ,tu arriverais pas à le mettre :idea:

Par contre , il y a en a déjà sur tes jantes que tu ne termines pas complètement qui sera facile à monter en cas ,et aussi facile à plier bien propre :wink:


Ca me concerne aussi, ton conseil, alors.
J'ai un boyau de rechange mais pas la peine de l'emmener, du coup. Dans ce cas, que faut-il emmener ? La bombe pitstop et c'est tout ?
Et par ailleurs, le boyau de rechange, je le laisse dans un coin plié, alors ?
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Messagede MIMI 25 » Mar 1 Avr 2008 15:20

Tu rodes un peu un boyau que tu prendras en guise de secours
et tu espères que le Pit stop fonctionne :shock:
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Messagede Erikerac » Mar 1 Avr 2008 15:30

Kalomir a écrit:
benj' !!!! a écrit:"j" ,en tant que débutant des boyaux ,n'emmene pas avec toi de boyau neuf de rechange ,tu arriverais pas à le mettre :idea:

Par contre , il y a en a déjà sur tes jantes que tu ne termines pas complètement qui sera facile à monter en cas ,et aussi facile à plier bien propre :wink:


Ca me concerne aussi, ton conseil, alors.
J'ai un boyau de rechange mais pas la peine de l'emmener, du coup. Dans ce cas, que faut-il emmener ? La bombe pitstop et c'est tout ?
Et par ailleurs, le boyau de rechange, je le laisse dans un coin plié, alors ?


C'est prendre un sacré risque :shock:
Le Pitstop n'est pas la solution miracle, si le trou est vraiment important ça ne bouche absolument rien (expérience personnelle, retour en... taxi car pas de boyau de rechange :cry: ). Un boyau de secours pré-encollé et rôdé doit normalement pouvoir se remonter facilement.
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Messagede Kalomir » Mar 1 Avr 2008 15:35

Bon, donc ne pas croire au miracle avec le pitstop, c'est noté.
Maintenant, pré-encollé d'accord, mais rodé, comment je fais ? Je n'ai que trois boyaux, tous neufs, et deux seront montés sur mes seules roues à boyaux vendredi au plus tard... :wink:
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Messagede Erikerac » Mar 1 Avr 2008 15:43

Kalomir a écrit:Bon, donc ne pas croire au miracle avec le pitstop, c'est noté.
Maintenant, pré-encollé d'accord, mais rodé, comment je fais ? Je n'ai que trois boyaux, tous neufs, et deux seront montés sur mes seules roues à boyaux vendredi au plus tard... :wink:

Donc pour la prochaine fois, un de ceux montés aura roulé un peu et sera remplacé par le 3e.
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Messagede Kalomir » Mar 1 Avr 2008 16:00

Ok, je te remercie de tes tuyaux. Une fois que j'aurai fait un peu de km, pour m'exercer, je changerai le boyau de l'avant et je le récupérerai pour qu'il me serve de boyau de secours.
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Messagede fdegrove » Mar 1 Avr 2008 16:43

Salut,

Hmmmm....Et pourquoi le boyau de reserve doit-il etre "rode"?

Quand l'on a que trois boyaux de dispo il suffit d'en mettre un sur une jante (non-encollee) pour l'etirer et puis l'on l'encolle, le plie et puis basta.

Ciao, :wink:
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Messagede Erikerac » Mar 1 Avr 2008 16:51

fdegrove a écrit:Salut,

Hmmmm....Et pourquoi le boyau de reserve doit-il etre "rode"?

Quand l'on a que trois boyaux de dispo il suffit d'en mettre un sur une jante (non-encollee) pour l'etirer et puis l'on l'encolle, le plie et puis basta.

Ciao, :wink:


Ben c'est quand même plus facile lorsqu'il a été un minimum "roulé", non ?
J'ai souvenir de mes permiers encolages... quelle émotion :wink:
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Messagede pym78 » Mar 1 Avr 2008 19:45

Erikerac a écrit:
Kalomir a écrit:
benj' !!!! a écrit:"j" ,en tant que débutant des boyaux ,n'emmene pas avec toi de boyau neuf de rechange ,tu arriverais pas à le mettre :idea:

Par contre , il y a en a déjà sur tes jantes que tu ne termines pas complètement qui sera facile à monter en cas ,et aussi facile à plier bien propre :wink:


Ca me concerne aussi, ton conseil, alors.
J'ai un boyau de rechange mais pas la peine de l'emmener, du coup. Dans ce cas, que faut-il emmener ? La bombe pitstop et c'est tout ?
Et par ailleurs, le boyau de rechange, je le laisse dans un coin plié, alors ?



Oui le pitstop n'est pas la solution dans toutes les circonstances. Mauvaise experience ce wee enk end,mon conti Competition percé,je sort la bombe de pit stop, impeccable la pression tient bien.Comme j'ai pas tout mis la bombe je me dis qu'avec ma pompe je rajoute de l'air.Et patatra,probleme au niveau de la jointure de la valve,jointure HS.En plus le Conti a 550km,il est deja bien attaqué derriere.Donc je pense pas qu'il n'aurait depassé 1500km !!!
Meme mon velociste a fait :shock: qd il a vu l'usure qu'il avait.Du coups je vends tout,50e le boyau pour 1500km max,oui enfin là 550km!!!
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Messagede styang » Mar 1 Avr 2008 20:19

tu doit avoir un soucis, mon conti a env 350 kms et il est à peine user.

par contre je vais écouter les conseils de Benj' , en faire monter un neuf derriere et garder mon actuel en secours .

tu ne vend pas t'on avant par hasard ?? ,lolll

:wink:
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