Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede lorentz » Lun 21 Mai 2012 12:40

oui il y a bien une différence entre le nouveau et l'ancien,et pour ceux qui comme moi on eu les deux modèles ,on peux voir
que la gâchette comporte une faiblesse au niveau de l'axe du a la faible épaisseur de carbone a cet endroit
Des que je pourrai je mettrai une photo et cela sera plus explicite
concernant mon levier je pense que cela n'est pas du a un choc avant d'arriver ,car les leviers étaient dans leur boite,mais je crois que cela est du a un défaut(MOULAGE OU PERÇAGE) dans le carbone a cette endroit qui a entraine une faiblesse
lorentz

Messagede rickyfirst » Lun 21 Mai 2012 12:42

Un défaut de conception alors et non un défaut de mise en oeuvre. Si c'est un défaut de conception, il est étonnant que tu sois le seul a avoir eu ce problème.
rickyfirst
.

Messagede domino » Lun 21 Mai 2012 13:39

rickyfirst a écrit:Un défaut de conception alors et non un défaut de mise en oeuvre. Si c'est un défaut de conception, il est étonnant que tu sois le seul a avoir eu ce problème.

éffectivement c'est bien pour cela que j'émettais l'idée que ... j'ai du mal a croire sram ou un autre faire une erreur pareil mais bon ,attendons la photo.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede lorentz » Lun 21 Mai 2012 17:21

Voici,une photo de l'endroit ou la gâchette a cassée,voir flèche, ,il ne s'agit pas de ma poignée mais d'une photo prise sur le site SRAM
Fichiers joints
sram red poignee.odg
(323.27 Kio) Téléchargé 596 fois
lorentz

Messagede Coolvdp » Mar 22 Mai 2012 07:53

impossible de l'ouvrir l'image...
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede lorentz » Mar 22 Mai 2012 11:29

désolé pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir la photo ,je ne suis pas un pro de l'informatique,je ferai mieux pour les photos de mon levier, mais pas avant jeudi ,je pense
si par hasard certain on été au courant de problèmes similaire sur les nouveaux leviers sram 2012 ,merci de me le signaler ici
lorentz

Messagede domino » Mar 22 Mai 2012 17:42

lorentz a écrit:désolé pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir la photo ,je ne suis pas un pro de l'informatique,je ferai mieux pour les photos de mon levier, mais pas avant jeudi ,je pense
si par hasard certain on été au courant de problèmes similaire sur les nouveaux leviers sram 2012 ,merci de me le signaler ici

la phto s'ouvre avec openoffice ,mais cela n'apporte rien ,tu nous montreras la photo .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede jimpi » Mar 22 Mai 2012 19:13

Voici la photo

thumbnail.png
thumbnail.png (12.24 Kio) Vu 2655 fois
jimpi

Messagede lorentz » Jeu 24 Mai 2012 08:33

Merci a jimpi pour la photo
En ce qui concerne mon problème j'ai reçu jeudi 23 05 un mail du détaillant m'indiquant qu'il y avait eu une erreur sur le traitement de mon affaire .Il me dise qu'il vont m'envoyer de nouveaux leviers ,je vous tiens au courant.
lorentz

Messagede Alain C » Ven 25 Mai 2012 20:41

N'ayant pas réussi à trouver ma réponse avec la fonction recherche, je pose ma question ici. Après nettoyage de mon dérailleur avant Sram Red à collier haut, l'hélicoil (filet rapporté) du collier s'en est allé en revissant la vis de serrage du collier.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Comment puis-je y remédier ?

Par avance merci ! :)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede hugo » Ven 25 Mai 2012 21:18

Quelqu'un sait si ces 2 types de manivelles sont intercompatibles?
Image

Image

Ca serait pratique par rapport à une étoile SRM, j'ai deja les manivelles, si je peux trouver une étoile seule...
hugo

Messagede albator83 » Ven 25 Mai 2012 21:37

Le pédalier du haut est un S900 (livré avec mon Power2Max), celui du bas un S975 (livré avec le Quarq)... dans les deux cas l'étoile est démontable, condition requise pour installer l'étoile capteur de puissance.
Pour moi les deux s'échangent sans problème : le S975 est un peu plus haut de gamme (et léger, sans doute) que le S900 plus "massif" :)

L'étoile P2M ou Quarq seule te reviendra effectivement moins cher (le prix des manivelles en moins en gros).
albator83

Messagede hugo » Ven 25 Mai 2012 21:59

Je viens de trouver un Powercontrol VI à pas cher, alors je partirais sur un SRM si je change mon Powertap
Oui j'espere que le systeme d'attache à l'étoile est le meme, ça facillite la recherche et donc le prix
Le SRM se trouve mieux d'occaz et donc moins cher, quoi que le P2M est moins cher, mais en fait si on compte le prix d'un P2M + Edge 800, ça revient à peu pres à la meme chose... Apres à l'entretien, c'est vrai que le SRM douille un peu..
hugo

Messagede albator83 » Ven 25 Mai 2012 22:06

D'ailleurs je rebondis là-dessus : est-ce que les étoiles seules pour S900/975 peuvent s'acheter en "pièce détachée" ?
J'ai trouvé la référence dans le catalogue Sram, mais Google ne me donne pas des masses de résultats...
albator83

Messagede hugo » Mar 29 Mai 2012 20:08

J'ai un probleme sur mon ensemble SRAM Force,
La descente de tous les pignons se fait parfaitement, cependant à la montée, c'est plus laborieux, des fois ça passe parfaitement et des fois ça fait "gling gling" sans jamais passer.
Je viens de changer mes gaines Jagwire par du Nokon, c'est plus fluide avec le liner Powercordz, les gaines sont peut-etre un poil trop longues, mais ça n'a pas tout résolu

Il y a une vis spéciale à toucher sur le dérailleur pour améliorer la montée?
hugo

Messagede JeanY86 » Mar 29 Mai 2012 20:51

hugo a écrit:J'ai un probleme sur mon ensemble SRAM Force,
La descente de tous les pignons se fait parfaitement, cependant à la montée, c'est plus laborieux, des fois ça passe parfaitement et des fois ça fait "gling gling" sans jamais passer.
Je viens de changer mes gaines Jagwire par du Nokon, c'est plus fluide avec le liner Powercordz, les gaines sont peut-etre un poil trop longues, mais ça n'a pas tout résolu

mets deux crans au réglage de tension ;)
JeanY86

Images: 2

Messagede lorentz » Mar 29 Mai 2012 21:19

Épilogue de mon soucis avec mon levier sram red 2012
En fin de compte il y eu une méprise entre deux dossiers de demande de prise en garantie ,tout est rentre dans l'ordre ,j'ai reçu de nouveaux leviers sram red
lorentz

Messagede hugo » Mar 29 Mai 2012 21:56

JeanY86 a écrit:
hugo a écrit:J'ai un probleme sur mon ensemble SRAM Force,

mets deux crans au réglage de tension ;)

Tu veux dire à la molette?
Bon vu que je viens de monter les Nokon, je vais attendre qu'elles se mettent un peu en place et je rereglerais à la premiere sortie
Un peu déroutant parce que c'est quand meme bien plus fluide
Par contre, mes butées de gaines du cadres sont trop fines pour laisser passer le liner Nokon/Powercordz, du coup je met un coup de briquet pour qu'il se retracte et se bloque sur la derniere douille de la gaine, c'est pas une source de jeu qui perturberait le reglage?
J'ai plutot interet à agrandier les trous des arrets de gaines non?
hugo

Messagede Klarf » Mar 29 Mai 2012 22:10

Pour mettre en place le nokon, il faut tirer sur le câble avec le dérailleur en buté (ressort tendu), mais c'est moins sensible que du i link par exemple.
Klarf

Images: 6

Messagede hugo » Mar 29 Mai 2012 23:09

Oué je l'ai fait, tout à l'air d'etre bien en place car les perles sont tres dures à faire tourner sur elles memes
Mais j'ai plus l'impression que mon probleme vient du dérailleur...
hugo

Messagede Klarf » Mer 30 Mai 2012 06:50

Il faut vérifier la patte de dérailleur dans un premier temps. Ensuite, as tu réglé la buté du dérailleur sur le cadre. Normalement il faut 3mm entre le haut de la k7 (et le haut des dents) et le haut des dents du galet supérieur.

Sinon, il faut bien régler le dérailleur arrière dans cette ordre (avec la chaine mise):
réglage de la buté basse, la chaine ne doit pas faire de bruit.
mise en place du câble, tendu au maximum si possible, mais sans perturber ton premier réglage
monté des vitesses, réglage de la tension du câble (tu le tends tant que tu n'arrive pas à monter et descendre aussi bien les vitesses)
réglage de la buté haute du dérailleur, sur le grand pignon. Souvent j'en profite pour régler le recul du dérailleur avec la vis de buté à l'arrière du dérailleur.

Tu re vérifie, mais tout devrais marcher comme ça.
Klarf

Images: 6

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 31 Mai 2012 16:19

Seulement 3mm :?: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede thomas » Jeu 31 Mai 2012 17:07

6 mm chez Sram ;)
thomas

Images: 1

Messagede hugo » Jeu 31 Mai 2012 17:10

Bon en fait j'aurais fait toutes les conneries avec ce SRAM :D
Mon cable était pas placé au bon endroit sur la vis de serrage du cable
Du coup ça passe beaucoup mieux, sauf 2 pignons en milieu de K7 où c'est plus hasardueux!
hugo

Messagede arousset » Dim 10 Juin 2012 19:45

est ce que qqn a eu un nouveau pédalier red bb30 compact entre les mains (et surtout sur la balance !) ?
j'aurais voulu connaitre le poids réel en bb30/172.5/compact de l'ensemble manivelles+axe+vis de serrage (en fait l'ensemble sans les plateaux/cheminées ni les roulements)
arousset

Messagede stef » Ven 15 Juin 2012 12:22

Je viens d'installer un nouveau derailleur avant red sur mon R3 (avec les anciens leviers) en remplacement de l'ancien red :
nikel :D
la 'rotation' de la fourchette en meme temps que son deplacement permet d'eviter tout frottement
le changement de plateau a gagné en rapidité
on sent vraiment le derailleur plus rigide
a savoir que j'utilise des plateaux strong CT2 et cable powercordz
par contre impossible de monter la patte anti deraillement (je ne pense pas en avoir besoin de toute façon) car elle vient en appui d'un coté sur la patte de fixation du derailleur et vient donc frotter sur le plateau
coté poids 69 pour l'ancien contre 73 sans patte pour le nouveau
stef

Messagede stef » Ven 15 Juin 2012 12:35

arousset a écrit:est ce que qqn a eu un nouveau pédalier red bb30 compact entre les mains (et surtout sur la balance !) ?
j'aurais voulu connaitre le poids réel en bb30/172.5/compact de l'ensemble manivelles+axe+vis de serrage (en fait l'ensemble sans les plateaux/cheminées ni les roulements)

apparement les nouveaux plateaux red sont hyper lourds
un mec l'a descendu a 494 gr (standart) en changeant juste ce grand plateau
je pense qu'en compact , il y a moyen d'etre vers 470 ce qui ferait vraiment un pedalier light
http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=103730&hilit=red+chainring
stef

Messagede Dark Anthony » Ven 15 Juin 2012 14:49

stef a écrit:Je viens d'installer un nouveau derailleur avant red sur mon R3 (avec les anciens leviers) en remplacement de l'ancien red :
nikel :D
la 'rotation' de la fourchette en meme temps que son deplacement permet d'eviter tout frottement
le changement de plateau a gagné en rapidité
on sent vraiment le derailleur plus rigide
a savoir que j'utilise des plateaux strong CT2 et cable powercordz
par contre impossible de monter la patte anti deraillement (je ne pense pas en avoir besoin de toute façon) car elle vient en appui d'un coté sur la patte de fixation du derailleur et vient donc frotter sur le plateau
coté poids 69 pour l'ancien contre 73 sans patte pour le nouveau

+1 concernant le nouveau derrailleur avant red !
Je viens d'en monter un sur un Cervelo R5, et ca fonctionne bien mieux que l ancien red. Plus rigide, plus rapide, moins de frottements grace au mouvement "latéral" du derailleur.
Pour ma part aucun soucis pour installer la patte anti derraillement.
Posé avec plateau Rotor ovales 52*36 et le fonctionnement est nikel !
C'est pas trop tot un der avant qui marche chez sram :oops:
Dark Anthony

Messagede Cristo » Ven 15 Juin 2012 15:24

Merci pour les CR, combien de positions a le nouveau dérailleur avant Red par rapport à l'ancien ?
Cristo

Messagede stef » Ven 15 Juin 2012 15:36

Cristo a écrit:Merci pour les CR, combien de positions a le nouveau dérailleur avant Red par rapport à l'ancien ?

c'est le levier qui 'crante' , pas le derailleur
stef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route