Vos Specialized

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Messagede Laurent F » Lun 23 Juin 2014 19:08

j'ai terminé le montage de mon ALLEZ E5:
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7.2 kg tel quel, je ne cherche pas vraiment à descendre plus bas. Reste à valider si je commande une selle SLR neuve ou si je mets une Toupé comme sur mon canyon. Celle qu'on voit sur la photo est celle de mon VTT, elle a des heures de vol ;)
Demain ou mercredi, sortie de réglages finaux et première vraie sortie en fin de semaine.

Comme il est de coutume de montrer ses soudures, les voici:
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Dernière édition par Laurent F le Mar 24 Juin 2014 09:24, édité 6 fois.
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Messagede ndlc22 » Lun 23 Juin 2014 19:52

marche pas les photos pour moi .....
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede ndlc22 » Lun 23 Juin 2014 19:55

sinon reçu çà semaine derniere au magasin en kit cadre fourche roues 8-)

(photo du net ) Image
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede Laurent F » Mar 24 Juin 2014 09:25

ndlc22 a écrit:marche pas les photos pour moi .....

mieux?
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Messagede Jojo13 » Mar 24 Juin 2014 13:53

Laurent F a écrit:
ndlc22 a écrit:marche pas les photos pour moi .....

mieux?


Parfait ;)
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
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Re: Vos Specialized

Messagede pierrot » Sam 12 Juil 2014 13:22

En cours, reçu hier...Taille 56
Cadre 1042 gr. avec cuvettes en alu pour roulements pédalier.
Fourche 377 gr. non coupée.

tarmac en cours.jpg
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Messagede Ajaj » Dim 13 Juil 2014 10:23

Magnifique ce cadre allez, ca doit faire mal pour les artisans de voir ce genre d'engin. Entre le travail des forme des tubes, le poids et la qualité des soudures, ca impose.
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Messagede Tuut » Dim 13 Juil 2014 12:33

J'avoue très réussi pour un cadre alu , on dirait un monocoque carbone ce cadre

Maintenant je pense pas que ce soit opportun de comparer un cadre de série en alu d'une marque vs un cadre sur mesure personnalisable à tous niveaux d'un cadreur qui ne travaille que rarement l'alu et plus souvent lacier ou le ti
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Messagede Laurent F » Dim 13 Juil 2014 14:16

En plus, c'est un excellent vélo et je me régale. Il est plus rigide que mon Canyon ultimate Al 2011, surtout au niveau du boitier de pédalier. Les deux sont équipés presque pareil et je les ai comparé avec les mêmes roues campa Zonda, elles aussi excellent rapport qualité/prix.
Le spe est plus sain que le canyon en descente, le confort est un poil meilleur.

Je ne regrette que le cintre trop épais dans sa partie haute. C'est un Ritchey EVO Curve, la partie ovalisée est trop grosse, il faudrait presque l'utiliser sans guidoline quand on a de petites mains. Affaire à suivre
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Messagede pierrot » Dim 13 Juil 2014 14:18

Fini !!! 6043 gr. !

tarmac fini.jpg
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Messagede Joe 1234 » Dim 13 Juil 2014 22:41

WOW! Très très léger! ;)
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Messagede S.Works » Lun 14 Juil 2014 21:37

Installation des Keo Blade 2 Pro Team et du cintre S-works Shallow Bend Carbon :)

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Messagede NEMESIS59 » Ven 25 Juil 2014 08:03

Bonjour,
J'ai un Spé sl3 que je viens de "customiser" all black, je cherche les références du jeu de direction mais rien ne semble écrit sur mes roulements surtout celui du bas qui est HS
pouvez vous me communiquer les ref ou dimension svp
merci
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Messagede kawaite » Ven 25 Juil 2014 08:30

@ s.works peux tu me faire un retour sur ta selle prologo c one stp
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Messagede S.Works » Ven 25 Juil 2014 08:38

Tu as mal au cul pendant 2 sorties, puis impeccable pour ma part. Même après 130 kms, je n'ai pas de douleur. Sinon elle est ultra légère et le look est top :D :D

A savoir qu'une selle qui correspond à l'un, ne correspond pas forcement à l'autre.
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Messagede STEF06 » Ven 25 Juil 2014 09:12

Salut Sworks,

J'ai eu le meme PB que toi sur mon Tarmac Elite de 2012 et j'avais été obligé d'aller chez SPE pour le changer avec 80 € de moins sur mon compte :o :o impossible de le trouver autrement (ils te vendent le jeu de direction complet):evil: :evil: et il semble y avoir plusieurs références :ugeek:
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Messagede GabSpe66 » Lun 28 Juil 2014 10:18

Bonjour,

Pour ma première contribution voici les miens ;)

Un Spé Tarmac SL4 PRO 2014 avec Corima Aero+
Groupe Ultegra et Cintre AeroFly Carbon,Pédalier SLK avec Plateaux Rotor 52/36 Cables et Gaines Jagwire Rouge

Image

Image

Un Spé Tarmac SL Sworks 2009 peinture perso
Groupe Ultegra, cintre et potence Spé alu, Pédalier SLK avec Plateaux Rotor 52/36, selle prologo, Cables et Gaines Jagwire Black

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Re: Vos Specialized

Messagede pierrot » Mer 27 Aoû 2014 14:53

Avec les CLX 40 à pneus, pas mal du tout.
Pneu turbo sworks en 24mm à l'avant, ça roule tout seul, vraiment bon. Vais en mettre un derrière...

spé roval clx40.jpg
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Messagede MANU » Mer 27 Aoû 2014 15:29

Laurent F a écrit:j'ai terminé le montage de mon ALLEZ E5:
Image

7.2 kg tel quel, je ne cherche pas vraiment à descendre plus bas. Reste à valider si je commande une selle SLR neuve ou si je mets une Toupé comme sur mon canyon. Celle qu'on voit sur la photo est celle de mon VTT, elle a des heures de vol ;)
Demain ou mercredi, sortie de réglages finaux et première vraie sortie en fin de semaine.

Comme il est de coutume de montrer ses soudures, les voici:
Image



Tu as le descriptif détaillé de ton montage svp :)

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Messagede nemo » Jeu 18 Sep 2014 10:17

Bonjour à tous,

Je vais très prochainement me monter un cadre SL4 S-works et je souhaiterai, pour une meilleure finition, mettre une entretoise conique de 15 ou 20mm sous la potence. Savez-vous où je peux trouver cela ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
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Messagede STEF06 » Jeu 18 Sep 2014 12:07

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Re: Vos Specialized

Messagede nemo » Jeu 18 Sep 2014 13:09

Merci pour cette offre. Je suis plutôt à la recherche d'une version carbone... Si toutefois je ne trouve je reviendrai vers toi.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
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Re: Vos Specialized

Messagede Laurent F » Jeu 18 Sep 2014 13:12

Manu,

Je n'avais pas vu ta demande.

Descriptif:

Cadre, fourche et jdd SPE Allez E5
Cintre Ritchey EVO Curve WCS
Potence Ritchey WCS 90 mm
Guidoline DEDA
Tige de selle Ritchey WCS
Selle SLR Ti
Leviers ULTEGRA 6700
Freins ULTEGRA 6700
Derr avt DA 7900 collier BBB
Derr arr ULTEGRA 6700
Pédalier SRAM FORCE 10V
Chaine SRAM 10V
Pédales Shimano A600 (pas sur la photo)
Roues CAMPA ZONDA
Serrages à vis XLR
Pneus Michelin PRO4
Chambre à air Michelin standard

Je n'ai pas tout pesé mais je suis à 7.2 Kg
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Messagede nemo » Ven 19 Sep 2014 21:32

nemo a écrit:Bonjour à tous,

Je vais très prochainement me monter un cadre SL4 S-works et je souhaiterai, pour une meilleure finition, mettre une entretoise conique de 15 ou 20mm sous la potence. Savez-vous où je peux trouver cela ?


Bonsoir à tous,

Autre question concernant mon montage, comment cela se passe au niveau des gaines : est-ce qu'il y a un liner à mettre dans le cadre ? Si oui est-ce qu'il reste avec le cadre ou est-ce que je risque de recevoir le cadre (d'occasion je le rappelle) sans rien et je devrai m'amuser à passer un liner ? Quel kit cables/gaines me conseilleriez-vous ?

Merci.

ps : si certains ont la réponse à ma première question...
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Messagede Tuut » Ven 19 Sep 2014 22:08

N'importe quel shop a ce genre d'entretoises ou sur le net , c'est pas spécifique à spé , tout le monde en fait fsa etc
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Re: Vos Specialized

Messagede nemo » Ven 19 Sep 2014 22:36

Je te remercie pour ta réponse mais les 2 vélocistes du coin n'en ont pas et j'ai fait au moins 10 boutiques en ligne en vain (alltricks, probikeshop, CRC, boutivélo, boutique vélo, planète cycles...).
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Re: Vos Specialized

Messagede Tuut » Ven 19 Sep 2014 23:18

change de vélocsite ? :) et fais une formation pour utiliser google ... http://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/entretoise-jeu-de-direction-semi-integre-head-s/f-1211924-xlc4032191693859.html

bcp moins cher et c'est le même matis , ebay chinois c'est top http://fr.aliexpress.com/item/No-Logo-Carbon-Fiber-Bicycle-Headset-Spacer-Bicycle-Fork-Parts-Protective-Pads-Speaker-Cover-Top-Cap/1971109047.html

Sérieux quand j'ai voulu m'abaisser sans changer de potence mon vélociste en avait plein qui trainait
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Messagede forumeurdu14 » Dim 21 Sep 2014 17:06

nemo a écrit:Bonjour à tous,

Je vais très prochainement me monter un cadre SL4 S-works et je souhaiterai, pour une meilleure finition, mettre une entretoise conique de 15 ou 20mm sous la potence. Savez-vous où je peux trouver cela ?

Moi j'ai trouvé ça dans un mag qui fait Cannondale et elle provient d'un JDD FSA, au départ elle faisait 30 mm et je l'ai recoupée à 25, elle fait 48 mm de diamètre dans la partie basse pour s'adapter parfaitement au diamètre de la douille du Sl4:
IMG_20140921_174605.jpg
Côut: dans les 25 € (de mémoire)
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Messagede nemo » Mer 24 Sep 2014 09:15

Merci Tuut pour ce dernier message que je n'avais pas vu... je pense que je vais commander directement en chine.

Sinon concernant le montage d'un sl4, est-il nécessaire de mettre un liner sur les cables à l'intérieur du cadre où est-ce qu'on laisse les cables nus dans le cadre ?
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Messagede forumeurdu14 » Mer 24 Sep 2014 11:51

nemo a écrit:Sinon concernant le montage d'un sl4, est-il nécessaire de mettre un liner sur les cables à l'intérieur du cadre où est-ce qu'on laisse les cables nus dans le cadre ?

C'est mieux avec liner vu que les câbles sont exposés en dessous du BDP, comme ça l'entretien est réduit au strict minimum, en plus l'onctuosité & t la longévité de la câblerie sont améliorés.
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