Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede thomas » Ven 15 Juin 2012 18:03

stef a écrit:Je viens d'installer un nouveau derailleur avant red sur mon R3 (avec les anciens leviers) en remplacement de l'ancien red :
nikel :D
la 'rotation' de la fourchette en meme temps que son deplacement permet d'eviter tout frottement
le changement de plateau a gagné en rapidité
on sent vraiment le derailleur plus rigide
a savoir que j'utilise des plateaux strong CT2 et cable powercordz
par contre impossible de monter la patte anti deraillement (je ne pense pas en avoir besoin de toute façon) car elle vient en appui d'un coté sur la patte de fixation du derailleur et vient donc frotter sur le plateau
coté poids 69 pour l'ancien contre 73 sans patte pour le nouveau

Et en comparaison du Tiso? Que beaucoup considèrent comme excellent.
thomas

Images: 1

Messagede stef » Ven 15 Juin 2012 19:47

thomas a écrit:Et en comparaison du Tiso? Que beaucoup considèrent comme excellent.

Au niveau fonctionement , le tiso est le red 2012 sont aussi souples
La seule difference est que le tiso ( actionné par le levier red 2012) a une course legerement inferieure au red ce qui fait qu'il faut etre vraiment a la limite du frottement tout a gauche ou tout a droite
du coup le red est un peu plus simple a regler
donc je dirais
souplesse : egalité
rapidité du changement : egalité
facilité de reglage : red
poids : tiso
stef

Messagede Karbonlite » Lun 16 Juil 2012 18:44

Bonjour,

je rencontre un problème recurent de déreglage de mon derailleur avant Force(et manette force) , une fois les cables changés ,tout rereglé et rereglé encore une fois apres 1-2 semaines car il faut que le cable se tende bien il deregle de nouveau au bout de 2 sorties et si ça n'empeche pas la chaine de bien monter la plaque ,elle frotte sur la fourchette externe des que je suis 3-4 pignons avant le plus petit (14 car je suis junior) est-ce que le passage à un derailleur avant ultégra ou Red éventuellement améliorerait les choses ?

Merci d'avance pour la réponse

PS:Focus izalco 2012 avec passage interne des cables et gaines
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Blaze » Lun 16 Juil 2012 22:05

Est ce que tu passe bien le câble ? Est ce que tu serre bien le câble ?
Est ce que visuellement tu vois que le câble bouge ?

De mon côté j'ai un Red et franchement jamais connu de soucis comme ça...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede Klarf » Mar 17 Juil 2012 07:21

En même temps, il est rare de pouvoir faire toute la k7 sur le petit plateau.
Vérifie plutôt l'alignement de ton dérailleur par rapport au cadre/plateaux ainsi que la hauteur.

Si ton problème ne vient que de là (sur le petit plateau), il y a aucun lien avec ton câble (vu qu'il n'a pas à être tendu sur le petit plateau)
Klarf

Images: 6

Messagede Karbonlite » Mar 17 Juil 2012 14:20

non le probleme est sur le grand uniquement! et pour les pignons à droite donc pas de croisements

le montage est fait par un marchand de vélo (j'ai 2 mains gauches pour les derailleurs) ,cable bien serré,il ne semble pas bouger et le course du levier est la même (en tout cas au toucher de la palette),j'ai lu plusieurs fois ici et ailleurs que Ultegra est mieux que Force en der avant

PS:je suis allé voir les camions à Tournai vers 20h au Tour et alors que je regardais par curiosité à l'intérieur du camion atelier Argos un des 2 mecanos qui discutaient assis sur les escaliers métalliques m'a demandé de retourner mon vélo pour voir le passage des cables sous le boitier,il m'a dit qu'il était mauvais(j'avais rien demandé,il était juste curieux de voir...) et que ca entrainait des déreglages...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Arph » Mar 17 Juil 2012 14:39

Tu ne lui as pas demandé ce qui n'allait pas dans ton montage ?
Arph

Images: 2

Messagede Karbonlite » Mar 17 Juil 2012 15:52

ben si evidemment,il me dit que c'est le cable qui se détend ce qui est possible vu qu'au début ça va...(à mon avis il ne met pas la fourchette assez à droite et je plie un peu mon plateau)
Kaizer

Karbonlite

Messagede Arph » Mar 17 Juil 2012 16:12

OK, mais qu'est-ce-qui n'irait pas dans le montage des câbles sous le boîtier ? Il voulait dire qu'il faut les croiser sous le tube diagonal, ou c'est autre chose ?
Arph

Messagede olive-bzh » Mar 17 Juil 2012 21:19

Karbonlite a écrit:non le probleme est sur le grand uniquement! et pour les pignons à droite donc pas de croisements

mets une rondelle sur le bas de la fourchette du dérailleur avant et tu pédaleras sur 2*10 vitesses sans musique

lu quelques pages en amont , testé et approuvé

a+
lache le clavier, et fais tourner le pédalier !
olive-bzh

Messagede Karbonlite » Mer 18 Juil 2012 18:49

merci olive j'essaierai, tu n'as pas une photo car je vois pas trop où la mettre?(à moins que ce soit quelques pages auparavant)
Kaizer

Karbonlite

Messagede albator83 » Mer 18 Juil 2012 20:36

Y'a pas 36 endroits : au niveau de la vis pour "ouvrir" la fourchette il me semble.
albator83

Messagede arousset » Mer 18 Juil 2012 21:17

est ce que ca marche aussi avec un DA 7900 car ce dérailleur est vraiment plus souple qu'un 7800 ?
arousset

Messagede domino » Mer 18 Juil 2012 21:20

arousset a écrit:est ce que ca marche aussi avec un DA 7900 car ce dérailleur est vraiment plus souple qu'un 7800 ?

avec un dérailleur record cela fonctionne tres bien
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede vitus79 » Ven 10 Aoû 2012 22:47

slt a vous une petite question je viens d'acquerir un pédalier sram red sur un site troc .....je pense que l'insert de la manivelle gauche est décollé ca arrive souvent ca??
vitus79

Messagede ufolep60 » Dim 12 Aoû 2012 10:52

vitus79 a écrit:slt a vous une petite question je viens d'acquerir un pédalier sram red sur un site troc .....je pense que l'insert de la manivelle gauche est décollé ca arrive souvent ca??

Pas à ma connaissance ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Soupçon de jeu avec pédalier sram red et boîtier gxp céramic

Messagede STAN80 » Ven 17 Aoû 2012 14:17

Bonjour,
J'ai monté cet ensemble dernièrement sans bague sur les cuvettes dans un premier temps puis une d'un côté et enfin une de chaque côté, aucun changement, j'ai tjrs ce soupçon de jeu.
- En fait on le remarque en saisissant le bas de la manivelle ( droite ou gauche) et en faisant un mouvement de "balancier", j'ai l'impression que c'est l'axe du pédalier qui bouge très légèrement à l'intérieur des cuvettes, comme si ( en exagérant un peu) le diamètre des cuvettes serait un poil trop grand.
(Tout est serré comme il faut)

Merci pour les retours

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
STAN80

Messagede cocker77230 » Ven 17 Aoû 2012 20:51

Qui a déja essayée la Cassette RED 2012 XG-1090 10 V ??
Je me tate avec une RED "Classique", mais au regard de la différence de prix importante....faut que le jeux en vaille la chandelle... :(
cocker77230

Re: Soupçon de jeu avec pédalier sram red et boîtier gxp cér

Messagede benji12 » Ven 17 Aoû 2012 21:34

STAN80 a écrit:Bonjour,
J'ai monté cet ensemble dernièrement sans bague sur les cuvettes dans un premier temps puis une d'un côté et enfin une de chaque côté, aucun changement, j'ai tjrs ce soupçon de jeu.
- En fait on le remarque en saisissant le bas de la manivelle ( droite ou gauche) et en faisant un mouvement de "balancier", j'ai l'impression que c'est l'axe du pédalier qui bouge très légèrement à l'intérieur des cuvettes, comme si ( en exagérant un peu) le diamètre des cuvettes serait un poil trop grand.
(Tout est serré comme il faut)

Merci pour les retours

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants

Tu es certain que tu as un boitier pour pedalier Sram, et non pour pédalier type Shimano ?
De mémoire l'un des 2 côtés est plus petit sur Sram... ça pourrait venir tout bêtement de là. (si ce n'est pas ça, pas la peine de m'incendier lol)
benji12

Messagede Klarf » Ven 17 Aoû 2012 21:57

En effet, sur du sram la cuvette opposé plateau a un roulement légèrement moins gros en diamètre interne.
Klarf

Messagede STAN80 » Sam 18 Aoû 2012 13:22

C'est un boîtier GXP céramic livré avec le pédalier :!:
On pourrait effectivement penser qu'il y a un problème de diamètre avec le roulement de la cuvette gauche.
Vais recontacter le vendeur, je vous tiens au courant.
Cdlt
STAN80

Messagede Giantjuju » Dim 19 Aoû 2012 17:29

Question technique basique mais je préfère néanmoins la poser:
Les nouveaux étriers sram red aerolink 2012 sont-ils bien compatibles avec tous les leviers shimano, en l'occurrence des 105 dans mon cas ? Je pense que oui mais j'aimerais en avoir la certitude, cherchant à remplacer les tektro 540 d'origine qui ne freinent pas. Ne trouvant pas les TRP 970 EQ les nouveaux red aerolink seraient une bonne alternative.
Giantjuju

Messagede domino39 » Dim 19 Aoû 2012 19:24

STAN80 a écrit:C'est un boîtier GXP céramic livré avec le pédalier :!:
On pourrait effectivement penser qu'il y a un problème de diamètre avec le roulement de la cuvette gauche.
Cdlt

si tu as du jeu c'est qu'il te manque de l'épaisseur en rondelle ou que tu ne sers pas assez ,mais rien a voir avec le diametre du boitier
domino39

Messagede STAN80 » Dim 19 Aoû 2012 19:53

domino39 a écrit:
STAN80 a écrit:C'est un boîtier GXP céramic livré avec le pédalier :!:
Cdlt

si tu as du jeu c'est qu'il te manque de l'épaisseur en rondelle ou que tu ne sers pas assez ,mais rien a voir avec le diamètre du boitier

J'ai mis une rondelle sur une cuvette pour commencer.... idem
puis une sur chaque cuvette... rien n'y fait !
Question serrage franchement suis pas manchot ;) mais je vais quand même contacter un pote qui doit posséder une clé dynamométrique.
NB: Même soucis pour un copain de club qui faisait sa première sortie ce matin avec son nouveau vélo ( Super trek tout équipé sram red... monté par un pro !) il va passer le voir et j'aurai un retour.
Bizarre tout de même.
STAN80

Messagede Klarf » Dim 19 Aoû 2012 20:44

Vérifie que ton cadre est en 68mm (standard en route), si les cuvettes sont des sram original et qu'elles se vissent sans forcer, le problème ne vient pas de là.
N'oublie pas les caches poussières de chaque roulement (étoilé du côté gauche), et normalement tu serres la vis centrale jusqu'a ce que ça se bloque. Il faut forcer assez fort. Ca vient en buté, donc si tu peux encore forcer, c'est que tu es pas au bout.

Sur l'ancien modèle il n'y a besoin d'aucune cale.

Je t'incite à aller voir le mode d'emploi sram, qui est clair:
http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/ZSoW_BrV0A9JwlOS8-IsmP_pCiGJWNIw5g5hlp962BY/mtime:1297962097/sites/default/files/techdocs/RED%20Crank%20BB%20PRINT.pdf
Klarf

Messagede 585nico » Dim 19 Aoû 2012 21:49

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon sram red. Depuis quelques mois, j'ai l'indexation qui est imprécise et assez dure. Cela fait 3 saisons que je roule avec. Je pense que les crans de la manette ont un petit coup dans la tronche. Mon guide câble est un peu creusé aussi. Le câble peut se "coincer" ??
Je suis en câblerie nokon (changée y'a 1 mois). Une idée de l'origine du pb ???

Mon père vient de passer au red. Tout est neuf avec cablerie nokon aussi et c'est fluide et précis...

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede Jojo13 » Lun 20 Aoû 2012 05:16

En parlant de groupe qui ont 3 saisons, mon dérailleur arrière a explosé en roulant (chape sorti du reste)
D'autre ont eu des soucis?

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede 585nico » Lun 20 Aoû 2012 06:39

Jojo13 a écrit:En parlant de groupe qui ont 3 saisons, mon dérailleur arrière a explosé en roulant (chape sorti du reste)
D'autre ont eu des soucis?

A+

Ça doit être la vis qui tient le chape qui s'est fait enlevée.
Pas de pb de shifting pour toi ??
585nico

Messagede Doc holliday » Lun 20 Aoû 2012 06:41

585nico a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis avec mon sram red. Depuis quelques mois, j'ai l'indexation qui est imprécise et assez dure. Cela fait 3 saisons que je roule avec. Je pense que les crans de la manette ont un petit coup dans la tronche. Mon guide câble est un peu creusé aussi. Le câble peut se "coincer" ??

Mon père vient de passer au red. Tout est neuf avec cablerie nokon aussi et c'est fluide et précis...

A+
Nico

Le Nokon a un liner à l'intérieur ? Parce que je suis en mini i-link et, l'année dernière, mon liner s'est mis en vrac au sortie de la poignée. Résultat, indexation catastrophique. J'espère pour toi que ce n'est que ça.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede 585nico » Lun 20 Aoû 2012 06:49

Doc holliday a écrit:
585nico a écrit:Bonjour,

A+
Nico

Le Nokon a un liner à l'intérieur ? Parce que je suis en mini i-link et, l'année dernière, mon liner s'est mis en vrac au sortie de la poignée. Résultat, indexation catastrophique. J'espère pour toi que ce n'est que ça.

Oui j'ai le liner mais il ne dépasse pas au niveau de la manette. Comment as tu résolu le pb ??
Perso je pense Plutôt que c'est un pb de câblerie que de manette/dérailleur...
585nico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route