J a écrit:est-ce qu'on pourrait faire un petit récapitulatif des marques qui proposent du 650? c'est encore assez facile à trouver pour des cadres triathlon, mais un peu mois en géométrie "classique/route" je trouve...
-orbéa
-FKC
-framy's
-mecacote
-gir's
-cyfac
-graphit'sport
-plus chez cannondale
-..
d'autres idées?
flavien a écrit:Felt également propose au moins une géométrie 650.
JFD_ a écrit:Franchement, au niveau esthétique, je le trouve assez hideux. Désolé mais bon... Tant du point de vue des proportions de la colonne par rapport au reste du cadre qu'avec "la plaque de tole" pas totalement finie qui sert de plateau.
Dis, tu ne m'en veux pas quand même
J a écrit:est-ce qu'on pourrait faire un petit récapitulatif des marques qui proposent du 650? c'est encore assez facile à trouver pour des cadres triathlon, mais un peu mois en géométrie "classique/route" je trouve...
-orbéa
-FKC
-framy's
-mecacote
-gir's
-cyfac
-graphit'sport
-plus chez cannondale
-..
d'autres idées?
SR71 a écrit:J a écrit:est-ce qu'on pourrait faire un petit récapitulatif des marques qui proposent du 650? c'est encore assez facile à trouver pour des cadres triathlon, mais un peu mois en géométrie "classique/route" je trouve...
-orbéa
-FKC
-framy's
-mecacote
-gir's
-cyfac
-graphit'sport
-plus chez cannondale
-..
d'autres idées?
tu peux ajouter:
CEEPO 1 modèle
Steff
rickyfirst a écrit:Allez, j'ose : tu es sûr que tu n'es pas mûr pour un 700 ?
Franchement lorsque je vois la position de ta potence et ta sortie de selle, un cadre 650 est limite esthétiquement pour toi.
Sinon, les impressions sur les pédales et la cassette sont attendues.
SR71 a écrit:J a écrit:est-ce qu'on pourrait faire un petit récapitulatif des marques qui proposent du 650? c'est encore assez facile à trouver pour des cadres triathlon, mais un peu mois en géométrie "classique/route" je trouve...
-orbéa
-FKC
-framy's
-mecacote
-gir's
-cyfac
-graphit'sport
-plus chez cannondale
-..
d'autres idées?
tu peux ajouter:
CEEPO 1 modèle
Steff
JFD_ a écrit:Franchement, au niveau esthétique, je le trouve assez hideux. Désolé mais bon... Tant du point de vue des proportions de la colonne par rapport au reste du cadre qu'avec "la plaque de tole" pas totalement finie qui sert de plateau.
Dis, tu ne m'en veux pas quand même
mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:Allez, j'ose : tu es sûr que tu n'es pas mûr pour un 700 ?
Franchement lorsque je vois la position de ta potence et ta sortie de selle, un cadre 650 est limite esthétiquement pour toi.
Sinon, les impressions sur les pédales et la cassette sont attendues.
Nous avons discute du resultat attendu pour concevoir ce cadre alors que NEO JC roulait deja sur un 700 scott . Reste pour lui a nous donner des infos sur les différences qu'il y trouve !
VB
NeoJC a écrit:C'est clair, JE SUIS ENCHANTE ! ! !
Ricky me demandait mes impressions sur les pédales Aérolite et la cassette alu Token.
Pédales Aérolite : ENCHANTE ! Light, fluides. Lengagement est à régler avec de petites rondelles au centre de la cale, entre la semelle et la cale de manière à ouvrir celle-ci.
Cassette Token : ENCHANTE ! Certes, le changement de vitesse est plus brusque qu'avec une DA, mais ça ne gêne en rien.
Je prends confiance en moi dans les descentes avec les roues à boyaux, super !
Par contre, avec le froid au sommet du Tourmalet, les tremblements du haut du corps me faisaient guidoner ...
pilot a écrit:Salut à tous,
Que pensez vous du montage suivant en 650c :
- Mavic Open Pro
- Tune Mig70/Mag180 ou DTSwiss 240s
- DT Aerolite 28/32
C'est pour rouler en terrain valloné et montagneux. Pour l'instant j'ai des Helium qui me conviennent bien en montée mais pas en descente (flou dans les trajectoires). Je pèse entre 63 et 70 kg suivant les saisons.
Mon vélo est mecacote 650c en acier vitus koros, taille 49, très confortable.
Je préfère des roues en alu (pas de carbone).
Voilà, merci d'avance.
mecacote a écrit:
Pourquoi pas des jantes EASTON en 650 ?
VB
Jeff06 a écrit:mecacote a écrit:
Pourquoi pas des jantes EASTON en 650 ?
VB
Easton vend des jantes seules ???
Sinon, le choix Mavic Open Pro, et globalement l'ensemble me parait sympa. Peut être plus cohérent avec des moyeux Record/Dura Ace néanmoins.
Au final je dirais plutôt
- mavic open pro
- moyeux dura ace
- sapim cx ray silver 28/32
Sinon, en choix de jantes tu as aussi les Velocity Aerohead, plus aero et plus légères que les Open Pro, et avec une asymétrie derrière bénéfique à la géométrie. Et du coup, tu pourrais partir sur un peu plus light :
- velocity aerohead
- moyeux extralite
- sapim cx ray black 28/32
@+
Jeff
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités