4429gr... i'll be back

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Sam 21 Juin 2008 09:10

merci à tous :wink:
mon velo a 702kms, je suis encore en rodage :lol: , j ai remis les patins gir's, car je trouvais les corima un peu faible, donc 16gr de plus, apres il me faudra le poids de la plaque de cadre, des lumieres et de la montre polar, pour avoir un PTRC, je pense que le velo est quand meme sous les 5kg5 :D
je vais prendre le depart avec un camel bike et un bidon d eau, pour avoir dans les 150 premiers kms :shock: un velo le plus light possible, le bidon de 500ml est juste pour s asperger, car ils annoncent chaud cette apreme
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Messagede Fireblade07 » Sam 21 Juin 2008 12:41

Bon courage les gars!

Si il y a une prochaine fois: à faire avec un vélo de chrono... :lol:
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Messagede Blaze » Dim 22 Juin 2008 19:26

Alors les gars ????

J'ai un gars de mon club qui à fini 15èmes

:lol:
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Messagede stevan11 » Lun 23 Juin 2008 09:22

Blaze a écrit:Alors les gars ????

J'ai un gars de mon club qui à fini 15èmes

:lol:
bien pour ton gars, moi le 1er c est un pote :wink:
autrement alex et moi on bache aux kms386, devant la pluie, d habitude sur un ci cri je m en tape, mais la j avais pas envie de faire 250kms, sous la pluie ( y parait qu il y a eu de la grele) et un bout de nuit,
autrement le velo que dalle lui :D finalement pas eu a regonler les boyaux, pas de crevaison, pas le cul en vraque, sur le physique juste à voir si c est des contractures que j ai aux 2 jambes derriere les genoux ou si c est tendinite!
pour le matos sur le depart, j ai vu 1/4 du pelton en isp, giant, gir's, time, scott, des lihtweight sur un cadre acier, un autre clavicula avec des freins ax et un tas de velo qui au bout de 2kms avait perdu, les lampes ou les bidons :shock:
Dernière édition par stevan11 le Jeu 28 Aoû 2008 23:25, édité 1 fois.
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Messagede stevan11 » Jeu 26 Juin 2008 18:28

donc pour le poids total sur le B/P j etais à 5388gr
poids avec plaque de cadre, 120gr de lumiere arriere et avant, 40gr de montre polar, j attend d avoir des piles pour faire des photos :oops: pour ce wk reprise des courses du dimanche et donc cela sera la 1ere course de mon velo, config avec mes cosmic a 6480gr
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Messagede Alu973 » Jeu 26 Juin 2008 22:07

Bon, comme quoi, le poids ne fait pas tout sur une telle distance (c'est avant tout dans la tronche!!!)

Ceci dit, 386km c'est déjà très beau!
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Messagede stevan11 » Dim 29 Juin 2008 21:15

Alu973 a écrit:Bon, comme quoi, le poids ne fait pas tout sur une telle distance (c'est avant tout dans la tronche!!!)

Ceci dit, 386km c'est déjà très beau!
là c était pas une question de tronche, mais juste d avoir des bottes en plastique, que je n avais pas prévu :oops: ou plus de chance :( me reste l an prochain Bordeaux/Madrid :D
Cette aprème une petit course ufolep pour récupérer, avec mes roues de 4x4 cosmic et je n ai pas pu m empêcher d alléger le vélo :lol: 6kg400 Image
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Messagede stevan11 » Ven 25 Juil 2008 12:52

au faite sur mes cosmic je cours avec une cassette dura ace 9vit sans probleme avec le sram :shock: et j ai aussi essayé une cassette 10vit campa, no souci!
bon, changement de fourche, une easton ec90slx à 275gr, 32gr de moins que ma gir's, comportement idendique, je vais essayer une look hsc5 le prochain coup
Image
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Juil 2008 13:09

Déçu, le Stevan n'a même pas travaillé le vernis de l'Easton pour l'accorder au cadre :lol:
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Messagede stevan11 » Ven 25 Juil 2008 16:28

rickyfirst a écrit:Déçu, le Stevan n'a même pas travaillé le vernis de l'Easton pour l'accorder au cadre :lol:
j essaye d abord une hsc5 et je garderais la plus rigide, que je ferais revenir à la couleur du cadre :wink:
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Messagede Klarf » Ven 25 Juil 2008 18:04

j'ai lu tout le topic, c'est vraiment un beau projet :)
le cadre a l'air vraiment bien en plus :!:

et tu as ce sousis du détail qui nous anime tous!

ps: la déco de la fourche va pas avec le cadre en effet.
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Messagede proracing » Ven 25 Juil 2008 21:57

stevan11 a écrit:au faite sur mes cosmic je cours avec une cassette dura ace 9vit sans probleme avec le sram :shock: et j ai aussi essayé une cassette 10vit campa, no souci!


Exact ma transmissions Red passe avec une cassette RECORD / RED / DA ;)
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Messagede stevan11 » Ven 25 Juil 2008 23:00

proracing a écrit:Exact ma transmissions Red passe avec une cassette RECORD / RED / DA ;)
et c est louche! car je crois avoir lu, que la transmition sram est la plus precise :shock: en tout cas je viens de refaire un tour avec un groupe dura ace 10vit et un c-record 10vit et j ai bien mes preferences
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Messagede proracing » Sam 26 Juil 2008 07:33

Ben moi j'ai à la maison de cassette DA et RED. Lors du test des Extralite chez jeff, j'ai roulé en cassette Record et toute les vitesses passaient sans problémes
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Messagede stevan11 » Lun 28 Juil 2008 18:39

on passe aux roues
la futur roue avant en 20 rayons cx ray radial, moyeu m5
Image
l arrière sera en 24, croisé à 3, j aurais bien croisé à 2, histoire de gratter 4gr, mais vu la galère pour avoir les rayons, j ai fait et pris au plus simple et plus rapide

le poids n est pas définitif, donc pas de hurlement pour les 2gr en trop :lol: , car les roulements sont encore ceux d origine et seront remplacés par des fulls, gain d environ 25gr, ce qui placerait la paire vers les 880gr
Image
le velo va doucement vers ses 5000gr :D
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Messagede Blaze » Lun 28 Juil 2008 18:48

Franchement beau projet....

Comment vous trouvez autant de temps et d'ar...

Oups.. J'arrête lol

Mais bon moi avec un boulot pas le temps ni l'ar... car d'autre chose a penser

:roll:

Vivement le loto lol
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Messagede stevan11 » Jeu 7 Aoû 2008 14:54

bon bin j étais au boulot pour avoir un peu d argent et de temps libre :lol:
pour mes galets carbone, je suis vers 5000km et vu l usure, je pense encore en faire autant
Image
sauf si je remets les galets sram, mais tuned by stevan11
gain de 1gr seulement sur ceux d origine, mais fluidité pas comparable, autrement ils vont finir sur mon der campa
Image
encore un petit gain sur mes roulements, tjr en fulls mais ceux là sont plus light, comme tout le monde parle de cuvette noir pour clavicula, j ai tout simplement peint les miennes
Image
Image
Image
Prochaine bricole, roulements fulls sur speedplay
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Messagede Pat2A » Jeu 7 Aoû 2008 15:10

Et concernant le roulement HK1010 des Speedplay, existe-t-il en céramique?
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Messagede stevan11 » Jeu 7 Aoû 2008 15:18

pas encore :roll:
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Messagede chambysunn » Jeu 7 Aoû 2008 15:47

stevan11 a écrit:Comme tout le monde parle de cuvette noir pour clavicula, j ai tout simplement peint les miennes


Salut :D,

Peinture bombe aéro classique ou la bonne gouache ?
Magnifique comme ca, je vais faire de même c'est sur.
Le roulement full côté manivelle gauche est vraiment a nu pour la boue non ?

Une vrai bombe ce bike :shock:
@+
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Messagede stevan11 » Jeu 7 Aoû 2008 17:39

de la boue!!! c est pas un velo de cyclo cross!!! et oui en full le roulement est a nu et il ne craint pas l eau ou la grele comme sur la 77 :lol: c est de la bombe noir mat pour maquette, peint avant de mettre les roulements et faire tres attention au montage, maintenant cela tiendra le temps qu elle tiendra :D
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Messagede le marin » Jeu 7 Aoû 2008 17:56

stevan11 a écrit:de la boue!!! c est pas un velo de cyclo cross!!! et oui en full le roulement est a nu et il ne craint pas l eau ou la grele comme sur la 77 :lol: c est de la bombe noir mat pour maquette, peint avant de mettre les roulements et faire tres attention au montage, maintenant cela tiendra le temps qu elle tiendra :D


T'es pas en train de pouponner toi :?: :lol:
fdR pour longtemps .....
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Messagede stevan11 » Jeu 7 Aoû 2008 17:59

le marin a écrit:
stevan11 a écrit:de la boue!!! c est pas un velo de cyclo cross!!! et oui en full le roulement est a nu et il ne craint pas l eau ou la grele comme sur la 77 :lol: c est de la bombe noir mat pour maquette, peint avant de mettre les roulements et faire tres attention au montage, maintenant cela tiendra le temps qu elle tiendra :D


T'es pas en train de pouponner toi :?: :lol:
elle dort et moi je fais des photos du montage des speedplay :-$
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Messagede stevan11 » Jeu 7 Aoû 2008 18:39

il y a les hk1010 acier dans les pédales et les 2vis aciers torx sont maintenant en alu
Image
version pour les cyclosportives 119gr et version grand prix des bouches d égouts du dimanche 130gr
Image
je peux encore gratter sur les écrous qui sont tjr en acier, après faudrait attaquer le corps lui même, je piste aussi des hk1010 en fulls pour une version ultime, le temps que je trouve un crédit :lol:
prochaine étape, photos des roues avant montage
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Messagede thebiglupin » Dim 10 Aoû 2008 11:29

Stevan n'oublis pas un élément essentiel maintenant

http://siege-velo-enfant.fr/?cat=1

:roll: :arrow:
Ris aujourd'hui, pleurs demain
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Messagede Pat2A » Dim 10 Aoû 2008 11:45

stevan11 a écrit:je piste aussi des hk1010 en fulls pour une version ultime, le temps que je trouve un crédit :lol:

Tu as trouvé un industriel qui peut te les fabriquer?
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Messagede stevan11 » Dim 10 Aoû 2008 12:43

thebiglupin a écrit:Stevan n'oublis pas un élément essentiel maintenant

http://siege-velo-enfant.fr/?cat=1

:roll: :arrow:
y a pas en carbone? :lol:
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Messagede stevan11 » Dim 10 Aoû 2008 12:45

Pat2A a écrit:
stevan11 a écrit:je piste aussi des hk1010 en fulls pour une version ultime, le temps que je trouve un crédit :lol:

Tu as trouvé un industriel qui peut te les fabriquer?
oui, j ai trouvé, mais le cout est prohibitif!
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Messagede stevan11 » Dim 10 Aoû 2008 19:11

les roues sont au montage
jante lew arrière 24 trous
Image
jante lew avant 20 trous
Image
moyeu avant M5, roulements d origines
Image
moyeu arrière M5, roulements fulls
Image
Image
20 rayons cx ray pour l avant
Image
24 rayons cx ray pour l arrière
Image
44 têtes de rayons pilar alu
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poids de 881gr, une paire à 864gr a été monté en 20/20 rayons
Image
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Messagede Pat2A » Dim 10 Aoû 2008 19:41

Et ton moyeu AV full à 29,5g ???
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