
A+
lutinarsouille a écrit:C'est vrai qu'il y a beaucoup de bagues sous la potence, mais par contre, la tige de selle n'est pas beaucoup sortie. Donc si le cadre serai plus grand, la tige sortirai encore moins, et le dessin serait dans le cadre, ça serai quand même dommage
lutinarsouille a écrit:Je suis comme 585Nico. Du mal à croire.
Moi j'ai le meme et il est à 7,5 avec des composant plus light.
Sinon quel taille le cadre ?
Et puis comme le mien à un post qui lui est dédié, je vais quand même mettre sa photo dans le regroupement des Kuota
carbotof a écrit:Morgan a écrit:Blaze a écrit:C'est fou cette discussion... On est sur un forum d'optimisation pas de présentation d'un vélo tout simple. Après dire que ça sert rien qu'il fasse tel poids ou tel poids et un peu abusé surtout si on est membre de ce forum.
Je veux bien admettre qu'il n'y a pas de grande différence quand au niveau performance avec un vélo qui à 100 gr de moins mais on est ici pour ce faire plaisir et parce qu'on aime le matos light et l'optimisation. Donc si ce n'est pas le cas je me demande vraiment ce que vous avez à faire sur ce forum.
Je parle en général je ne parle pas d'un cas en particulier.
Et toi tu es sur ce forum pr particiêr ou pr jouer les "pseudo-modos"?
il faut comprendre Blaze et de nombreux membres qui sont depuis des années sur ce forum spécialisé et non généraliste, 500 membres il y a 3 ans et 5000 aujourd'hui
la charte a vu le jour car il y avait trop de dérives et les piliers passionnés ont calmé leurs contributions
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alors vos reflexions sur le fait que l'on s'en fout de gagner 100g alors que certains mettent 1000€ pour en gagner 10g et optimiser leur machine sont déplacées sur un forum spécialisé dans l'optimisation des vélos
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de plus, je pense que montrer un minimum de respect a un gars qui fréquente depuis plus de 3 ans les pages de ce site est un minimum, Blaze n'est pas modo, mais il est un "ancien" qui a mérité le droit de pouvoir l'ouvrir quand celà dérive
et en ce moment c'est la panacé
carbotof a écrit:pour répondre et désolé pour le HS![]()
penser, tu as le droit de le faire et c'est tout à ton honneur, mais que la masse désire faire changer ce site, c'est là où tu te trompe: ce n'est pas et n'a jamais été un site généraliste
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la pratique n'a rien à voir avec le fait d'optimiser sa machine, et si c'est montrer ton vélo et pas chercher à arriver au top qui est le but: POURQUOI VENIR SUR VELOPTIMAL
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je n'ai pas de lightweight, d'ax lightness ou de clavicula (mais j'en rêve...), j'ai 25 ans de passion et de cyclisme derrière moi (et j'espère en avoir encore quelques années) et j'ai choisi ce site car il était partagé par des gens pointus et intéressant
j'essaye de faire le max sur ma machine en restant au plus juste de mes attentes et possibilités
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maintenant je pense que tu dois comprendre que beaucoup d'anciens du site ne supportent pas le forcing des nouveaux forumeurs avec des posts que l'on a vu 10000 fois et qu'ils se battent pour que veloptimal ne devienne pas un site de merde
(sache que quand tu arrives dans un lieu que tu ne connais pas, la moindre des choses c'est de rester humble et d'attendre que l'on t'accepte pour la ramener: dans un forum c'est comme dans la vie
)
HS OFF
Morgan a écrit:
Ce que j'en pense c'est que ce certain Blaze fais la police constament sur le site! Dans les PA il fouine le moindre mec qui n'a pas mis de photos, qui n'a pas mis de prix ou qui n'est pas un membre "assidu": je pense que c'est un TOC pr lui et je trouve ca un peu lourdingue.
Morgan a écrit:Il n'y a pas grand chose à te reprocher puisque tu as toi un vélo sur mesure fait selon tes caractéristiques.
Mais ton vélo est-il vraiment "optimiser" à 100prcent pr ta pratique? Un cadre carbone est-il vraiment fait pr rouler cyclo? La paire de roue que tu as est-elle fait pr avancer lentement? Je ne le pense pas
Cela dit, si j'ai l'argent pr le faire quand j'aurais ton âge, je le ferais...mais on est plus dans l'optimisation...on est dans le plaisir d'avoir du beau matos à ce moment
Morgan a écrit:Il n'y a pas grand chose à te reprocher puisque tu as toi un vélo sur mesure fait selon tes caractéristiques.
Mais ton vélo est-il vraiment "optimiser" à 100prcent pr ta pratique? Un cadre carbone est-il vraiment fait pr rouler cyclo? La paire de roue que tu as est-elle fait pr avancer lentement? Je ne le pense pas
Cela dit, si j'ai l'argent pr le faire quand j'aurais ton âge, je le ferais...mais on est plus dans l'optimisation...on est dans le plaisir d'avoir du beau matos à ce moment
jeanmimi88 a écrit:Encore quelques grammes de gagnés pour ma reprise du boulot
je me suis décidé à acheter une tige woodman carbon EL
dés reception petit passage sur la balance
Déja 36 grammes de gagnés déco trop moche et hop un petit peu d'huile
de coude et revernissage bien plus classe je trouve
au passage une petite coupe de la tige a 300 mm au lieu des 350 mm d'origine - 20 grs de mieux un petit calcul rapide me permet de constater une perte de 52 grs yes !!!
un kom à 5 kg 943une photo d'ensemble dés que possible
jeanmimi88 a écrit:Encore quelques grammes de gagnés pour ma reprise du boulot
je me suis décidé à acheter une tige woodman carbon EL
dés reception petit passage sur la balance
Déja 36 grammes de gagnés déco trop moche et hop un petit peu d'huile
de coude et revernissage bien plus classe je trouve
au passage une petite coupe de la tige a 300 mm au lieu des 350 mm d'origine - 20 grs de mieux un petit calcul rapide me permet de constater une perte de 52 grs yes !!!
un kom à 5 kg 943une photo d'ensemble dés que possible
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