centaur a écrit:Tiens petite aux possesseur de TCR Composite, le tube de fourche est en carbone ou alu ?
Si c'est en carbone, pour la coupe on peut utiliser un " simple " coupe tube de tuyauteur ou il y à une autre méthode pour le carbone ?
polo66 a écrit:Bon alors petite sortie cet aprem afin de tester ce vélo!
Une fois les bons réglages trouvés, je retrouve immédiatement mes marques. Je suis juste un poil plus bas que sur l'Advanced SL.
Le vélo répond bien, la rigidité et la nervosité bien supérieures à mon ancien vélo (Cervélo RS), mais j'avoue que l'Advanced SL est quand même un ton au dessus. Il est plus rigide et plus vif, il répond plus franchement au coup de pédale et donne une impression de légèreté supérieure (attention, je n'ai pas encore pesé celui là!). Le SL donnait une impression de facilité bluffante dans les bosses (un peu moins bien sur le plat à cause du manque d'inertie due au trop faible poids je pense) que je n'ai pas retrouvé dans celui là. Après, ce ne sont que des sensations, au chronomètre, je doute qu'il y ait une grosse différence!
Au point de vue du confort, c'est quif quif par contre.
Le truc chiant, c'est le réglage de hauteur de selle avec ce tube qui n'est pas rond!
Après, l'Advanced "normal" n'est pas un mauvais vélo, loin de là (je ne regrette pas mon choix), mais la différence avec le SL est bel est bien présente.
La conparaison est faite avec un équipement strictement identique, la seule chose qui diffère entre les deux montages, c'est le cadre et la tige de selle (j'ai remis la fourche du SL).
zéphi48 a écrit:Le cadre de l'Advanced SL est conçu avec une fibre carbone différente de l'Advanced
Penses-tu que de par ce fait et avec une tige intégrée en prime que le cadre puisse paraitre plus vif et rigide à ce point
j'ai essayé les deux modèles(même montage) mais 2010 (guère différents des 2011),les côtes me semblaient aussi pénibles avec les deux
benj' !!!! a écrit:J'ai roulé avec les deux models .
C'est pareil .
Après il y a la fiche technique et le surcout alors de ce fait vous répétez ce qu'il y a marqué .
Aux mêmes puissances (jusqu'à 1300w au sprint) vérifiées sur powertap ,je vais toujours aux mêmes vitesses ;sensations très proches .
Désolé
chris31 a écrit:Bonjour à tous.
j'envisage d'acheter ce vélo (le TCR advanced 2011) mais avec des roues Ksyrium SL.
j'ai une pratique plutôt en cyclosportive de montagne, mais aussi quelques courses Ufolep pour prendre du rythme.
pensez-vous que ce vélo (avec des ksyrium SL et un compact) soit bien adpaté pour faire des cols en montagne?
je trouve en effet le boitier de pédalier assez volumineux, ainsi que le tube diagonal. ce cadre n'est t'il pas plutôt orienté pour des parcours roulants?
merci de vos retours
benj' !!!! a écrit:Les victimes du "bridage" de cadre qui te plante dans les bosses, au lieu de vous enerver comme toujours devraient apprendre à pédaler rond au lieu de donner juste de pov' coup juste en appuyant
chris31 a écrit:bon, ben finalement, je viens de récupérer ce vélo et je viens de voir vos réponses aujourd'hui concernant son comportement et celui du boitier de pédalier. du coup, je m'interroge. je l'essayerai ce week-end, mais pas encore dans les cols. pourtant, on m' a dit du bien de ce vélo et que c'était un bon compromis pour les cyclosportives montagneuses. sachant que je sors d'un vélo en acier qui a environ 15 ans. j'espère que je ne serais pas déçu
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