Fireblade07 a écrit:Pour 11gr on va pas chipoter
yun a écrit:Bon enfin quelques nouvelles du projet. Les nouvelles d'ailleurs sont moyennes D’abord Concept 64 : La fourchette Tiso a été testée et ...cassée avant d'être expédiée donc jérôme n'ayant plus la matière n'en fait plus... Voici les tendeurs de câble, très bien finis poids respecté et le guide câble qui s'adapte pas terrible sur ma boîte on verra si je le garde après montage câble. C'est tellement light que ma balance reste à 0. C'est moins de 3gr sûr.
Deuxième mauvaise nouvelle, le JDD extralight est pas vraiment compatible, je pourrais le monter mais il ne rentre pas en butté dans les cuvettes et c'est pourri mécaniquement. Il est donc à vendre.
Pour le remplacer j'ai trouvé deux roulements ergal stonglight avec capot carbon cane creek et c'est impeccable cela rentre tout seul et c'est autrement plus rassurant que l'extralight pour cette douille, je précise.
Mais évidemment je prends 11gr (51 conte 40) ce qui est un moindre mal et surtout d'abord fiabilité et durée et après le poids...
Photos de tout ça
yun a écrit:Oui il passe trop d'heures pour le prix de vente des pièces...
Bon enfin quelques nouvelles du projet. Les nouvelles d'ailleurs sont moyennes D’abord Concept 64 : La fourchette Tiso a été testée et ...cassée avant d'être expédiée donc jérôme n'ayant plus la matière n'en fait plus...
jay842 a écrit:merde!
c'est bizarre çà, le mien est bien rentré!
as-tu mesuré la différence des roulements stronglight et extralite? ça m'intéresserait.
Blaze a écrit:Il arrête ???
neo a écrit:
moi je connais quelqu'un qui en fait aussi
yun a écrit:Blaze a écrit:Il arrête ???
En tout cas la fourchette, les pièces speedplay oui.
yun a écrit:jay842 a écrit:merde!
c'est bizarre çà, le mien est bien rentré!
as-tu mesuré la différence des roulements stronglight et extralite? ça m'intéresserait.
Oui une différence pas tant sur la largeur (pour le roulement inférieur l'angle de portée des roulements ne s'adapte pas assez bien sur la cuvette, pour info le roulement qui colle parfaitement est du 41.8x30.2 en 45x45. l'angle extalite est trop court ou réduit...
De plus le roulement haut extralite n'est pas fait pour une cuvette mais pour rentrer de 3 ou 4 mm jusqu’à l'épaulement et c'est tout donc les forces exercées sur si peu de surface non merci !Blaze a écrit:Il arrête ???
En tout cas la fourchette, les pièces speedplay oui.neo a écrit:
moi je connais quelqu'un qui en fait aussi
Peu m'intéresser mais quelle épaisseur car il me faut du rigide/fiable !!
demain j'investi chez facom...
Fireblade07 a écrit:Et sinon le montage du vélo c'est pour bientôt
yun a écrit:Fireblade07 a écrit:Et sinon le montage du vélo c'est pour bientôt
J'attends toujours les gravitas , montage complet fin Mars.
otr64 a écrit:Et alors on monte quoi sur un Clavicula pour que cela soit mécaniquement propre ?
Au prix du pédalier c'est quelque chose que je ne peux pas excuser
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités