rickyfirst a écrit:Tu sors tes roulements BB30 de ton cadre.
Puis tu y places un adaptateur de ce type
https://www.bike-components.de/en/SRAM/BB30-to-BSA-Bottom-Bracket-Adapter-p38131/
et enfin tu commande ton pédalier en format BSA.
rickyfirst a écrit:si j'ai bien compris, il est avec un cadre BB30 et il veut monter des cuvettes filetées. Chez WFG au gabarit BB30, il n'y a que des roulements.
Klarf a écrit:Il faut utiliser la colle fournit avec l'adaptateur. A défaut du scelle roulement (j'utilise de la loctite 648).
Pour le démonter il faut l'outil spécifique, sinon tu abime tout.
Klarf a écrit:Outil pour démonter un roulement bb30 que tu vas jeter : un burin et un marteau
Karbonlite a écrit:J'arrive un peu tard, mais les Token Ninja ca sauve un vélo de la déchetterie: https://www.tokenproducts.com/bottom-brackets/ninja/bb841t-42
Je doute que qui que ce soit achète des roulements BB30 d'occasion, sauf des Ceramicspeed.
Nico22100 a écrit:Klarf a écrit:Outil pour démonter un roulement bb30 que tu vas jeter : un burin et un marteau
Je me disais que ça pourrait peut-être se revendre à tout petit prix. Ils ont un an.
Klarf a écrit:Nico22100 a écrit:Klarf a écrit:Outil pour démonter un roulement bb30 que tu vas jeter : un burin et un marteau
Je me disais que ça pourrait peut-être se revendre à tout petit prix. Ils ont un an.
Moué, tu revends aussi tes vieux caleçons ?! Les roulements bb30 sont stressé au âge et durant sa durée de vie. A moins que ce soit du roulements céramique haut de gamme, ça se jete.
alexP33 a écrit:T'es surprenant comme gars... tu focalises sur le poids mais tu nous montes un boitier de pédalier + accessoire qui pèse un âne mort, pour 150€ je reste persuadé que tu gardais ton BDP en axe de 30 et tu te payais d'occasion un bon pédalier ALU. Bref c'est ton vélo, ton choix... on s'en fou de mon avis, si t'es content du résultat c'est le principal.
Pour ta roue arrière, aucun souci pour monter une cassette 10V sur un CRL de 11v Shimano, les roues sont vendues avec cette calle pour cela !
Nico22100 a écrit:J'ai peut-être fait un mauvais choix mais par méconnaissance.
Klarf a écrit:Je suis certain que l'une des 2 cales sur la dernière photo doit faire les 1,85mm requis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités