xav BZH a écrit:Perso j'utilise city navigator Europe pour la route ça fonctionne très bien: guidage, suivi d'itinéraires, retour départ etc..., et topo France v3 pour le vtt.
Le seul problème est que je dois renommer la carte dont j'ai besoin il n'accepte pas les deux cartes, c'est soit l'une soit l'autre mais je ne peux pas basculer de l'une à l'autre à partir du menu du 810, il faut obligatoirement le connecter au pc et renommer la carte en gmapsupp.img
krystau a écrit:J'ai pas mal de soucis avec mon Edge 810 plus topo France V3. Software version Maj 3.40
A chaque fois que j'utilise les fonctions ( sur route ) pour suivre un parcours ou dernièrement utiliser la fonction retour au départ il m'envoie régulièrement sur les chemins!!
En configuration de profil d'activité route j'ai :
- Activité cyclotourisme (il y a aussi cyclisme, que j'avais du testé avant il me semble)
- Méthode de calcul => réduire temps
- Verrouillage sur route => non (Mais apparemment cela concernerait plus le prise de WP !!)
- Réglage contournement => options, interdit les => Routes à péages, Autoroutes principales, Routes à revêtement, Ferries, Sentiers étroits ..
- Nouveau calcul automatique => Désactivé (car il avait tendance à recalculer les parcours que je rentrais !! )
Donc je n'arrives pas à suivre un parcours, et m'envoie dans des directions improbables, et souvent dans les sentiers en terre ou gravier,
Autre problématique, hier un peu rattraper par la nuit je décide t'utiliser la fonction retour au départ, pour trouver l'itinéraire le plus rapide. C'est simple après une période de doute, j'ai simplement suivi aucune indication proposées, arrivé quasiment chez moi il me demandait de faire demi-tour!! A ce moment pas d'autre option possible même en chemin!
Des conseils sur ce genre de problématique (avant que je me coltine le SAV Garmin que je redoute plus que tout! )
krystau a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Mettre un autre mode que cyclisme ou cyclo tourisme!! Autobus serait mieux, j'ai un peu de mal à comprendre que garmin, n'est pas capable de mieux définir ces profils! (Merci pour l'astuce je tenterai...
@Klarf topo trop détaillée !!, Où pas assez dans le sens la qualité des routes pas assez bien défini, au pris où elle est vendu, c'est triste!! (Je fais parti des gogos qui ont payés, j'avais peur que les autres cartos m'handicap, je crois que j'ai fait un mauvais calcul).
J'ai aussi la carto ( sur SD) Euro, vous me conseillez de l'utiliser pour la route ? Je n'ai pas bien compris comment mettre les 2 cartes, sur le 810, sur la même SD, et l'histoire de renommer les 2 ?
D'ailleurs comment ce faire une copie de cartes pour garder au frais ses SD et perdre cela en moins en cas de pertes, casse, vol ?
OMS, j'ai tenté d'essayer de mettre cela sur BaseCamp il y a quelques mois (avant l'achat du 810 et V3, mais je n'ai pas été convaincu, ceci dit je n'ai surtout pas été convaincu de base camp , que je n'utilise quasiment plus!! Et des cartes oms, il y en a tellement que je suis un peu perdu, j'ai trouvé le sujet pointu.
guimev a écrit:Quelqu'un utilise les capteurs cadence/vitesse sans aimant sur son edge 810 ?
https://buy.garmin.com/en-US/US/shop-by-accessories/fitness-sensors/bike-speed-sensor-and-cadence-sensor/prod146897.html
Je me pose des questions sur le capteur de vitesse. Si on le passe d'une roue de 700 à une roue de 26, il y a un paramétrage dans le edge pour lui indiquer la circonférence de la roue en question ?
Merci
Bardenas a écrit:krystau a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Mettre un autre mode que cyclisme ou cyclo tourisme!! Autobus serait mieux, j'ai un peu de mal à comprendre que garmin, n'est pas capable de mieux définir ces profils! (Merci pour l'astuce je tenterai...
@Klarf topo trop détaillée !!, Où pas assez dans le sens la qualité des routes pas assez bien défini, au pris où elle est vendu, c'est triste!! (Je fais parti des gogos qui ont payés, j'avais peur que les autres cartos m'handicap, je crois que j'ai fait un mauvais calcul).
J'ai aussi la carto ( sur SD) Euro, vous me conseillez de l'utiliser pour la route ? Je n'ai pas bien compris comment mettre les 2 cartes, sur le 810, sur la même SD, et l'histoire de renommer les 2 ?
D'ailleurs comment ce faire une copie de cartes pour garder au frais ses SD et perdre cela en moins en cas de pertes, casse, vol ?
OMS, j'ai tenté d'essayer de mettre cela sur BaseCamp il y a quelques mois (avant l'achat du 810 et V3, mais je n'ai pas été convaincu, ceci dit je n'ai surtout pas été convaincu de base camp , que je n'utilise quasiment plus!! Et des cartes oms, il y en a tellement que je suis un peu perdu, j'ai trouvé le sujet pointu.
" Autobus " c'est pour l'utilisation sur le PC avec BaseCamp. Sur le GPS l'option est " Voiture " ou plus exactement " Voiture / moto " si mes souvenirs sont bons.
Pour une utilisation route, c'est l'option la plus réaliste, pour éviter justement que le GPS te fasse passer par du non asphalté.
Avec la carte CN Europe il y a moins de chemins et pistes, tu seras forcément mieux guidé, même s'il y a quantité de bugs comme sur les autres cartes.
Si c'est une SD d'origine Garmin, elle est protégée et tu ne peux pas y mettre plusieurs cartes.
Rien ne t'empêches d'utiliser une SD vierge et de mélanger carte gratuites et payantes. Tout dépend des droits des cartes qui ne sont pas identiques suivant si elle est d'origine sur un DVD ou une SD. Je ne rentre pas dans les méandres des cartes non protégées et volées sur le net, car c'est encore une autre histoire.
Bardenas a écrit:Seules les versions DVD permettent la gravure sur une SD vierge en les combinant entre elles ou avec des cartes gratuites style OSM.
Les 16 GB fonctionnent.
Je crois que 32 GB fonctionne sur tous les appareils Garmin, mais ne m'en rappelle pas de manière certaine concernant la gamme Edge.
Klarf a écrit:Si le GPS accèpte les µSD de plus de 4GB il sera compatible avec 16 et 32GB. Rare sont les appareils qui acceptent une 8GB par exemple et pas une 16 et 32GB.
En effet si tu n'as pas la cartographie exploitable sur l'ordinateur, tu ne pourras pas la transférer... C'est dommage que Garmin limitent autant ce système, un frontalier doit en perdre son français !
fortdefrance a écrit:bonjour
la partie blanche derriere mon garmin a deux petites ailettes qui permettent de le maintenir sur le support une viens de se casser,donc sur route mauvaise il risque de tomber, avez vous une astuce,cette partie est elle remplacable? merci d avance .
fortdefrance a écrit:bonjour
merci pour l adresse ne parlant pas du tout anglais et la page apparement ne se traduit pas,sauriez vous s il livre je suis en martinique ou autre adresse sur france merci d avance
Utilisateurs parcourant ce forum: ll00zz et 10 invités