
Joe 1234 a écrit:splitwee a écrit:Encore un avis éclairé de maître JulienCampa...
Je pense qu'il disait cela en blaguant...
Joe 1234 a écrit:Sur mon Colnago Ferrari CF6 2008 j'ai des Lightweight Standard III. Environ 1100 grammes la paire
. POUR MOI, je les trouve super à tout point de vue
! Et je ne veux pas des roues modernes!!! Et ce n'est pas une question d'argent!!!
rickyfirst a écrit:
Pour avoir eu le 'malheur' de pouvoir peser une jante Lightweight gen 2 suite à la casse de rayon sur chute, je peux malheureusement dire que la déception est grande. Le poids de la jante est important
Mattdll a écrit:Joe 1234 a écrit:Sur mon Colnago Ferrari CF6 2008 j'ai des Lightweight Standard III. Environ 1100 grammes la paire
. POUR MOI, je les trouve super à tout point de vue
! Et je ne veux pas des roues modernes!!! Et ce n'est pas une question d'argent!!!
Et bien sûr, affirmer ça en toute connaissance de cause, c'est bien pour les autres.
splitwee a écrit:A l'inverse, pour avoir eu des LW Gen 3, je trouvais le freinage excellent pour des roues carbones, et le comportement en descente sinueuses très agréable.
Il y avait seulement à haute vitesse que ce n'était pas très agréable, mais largement roulable, ce qui n'est pas étonnant vu le profil des roues.
J'ai eu des Mad Fiber qui étaient construites sur le même principe, mais plus hautes, et dont le comportement en descente était bien pire, limite dangereux.Joe 1234 a écrit:splitwee a écrit:Encore un avis éclairé de maître JulienCampa...
Je pense qu'il disait cela en blaguant...
Je ne vois rien dans son message qui me fait penser que ce soit une blague, à part l'absurdité.
Et même si c'en était une, j'ai peut être un mauvais sens de l'humour, mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de drôle là dedans, à part sîl veut se positionner comme la Nabila du forum...
Joe 1234 a écrit:rickyfirst a écrit:
Pour avoir eu le 'malheur' de pouvoir peser une jante Lightweight gen 2 suite à la casse de rayon sur chute, je peux malheureusement dire que la déception est grande. Le poids de la jante est important
Oui mais là on est rendu loin dans le temps...Déjà grande différence à tout point de vue entre GEN II et GEN III et cette dernière paire ça fait déjà aussi un sacré bail qu'elles sont sorties de l'usine...
Joe 1234 a écrit:Mattdll a écrit:Joe 1234 a écrit:Sur mon Colnago Ferrari CF6 2008 j'ai des Lightweight Standard III. Environ 1100 grammes la paire
. POUR MOI, je les trouve super à tout point de vue
! Et je ne veux pas des roues modernes!!! Et ce n'est pas une question d'argent!!!
Et bien sûr, affirmer ça en toute connaissance de cause, c'est bien pour les autres.
Non pas pour les autres justement juste pour moi! C'est pour cette raison que j'ai écris «POUR MOI » en gros caractères...Vous faites de l'humour noir?
rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:rickyfirst a écrit:
Pour avoir eu le 'malheur' de pouvoir peser une jante Lightweight gen 2 suite à la casse de rayon sur chute, je peux malheureusement dire que la déception est grande. Le poids de la jante est important
Oui mais là on est rendu loin dans le temps...Déjà grande différence à tout point de vue entre GEN II et GEN III et cette dernière paire ça fait déjà aussi un sacré bail qu'elles sont sorties de l'usine...
Peux-tu citer les différences entre gen 2 et gen 3 ?
Mattdll a écrit:
pour savoir, il faut tester, mais ça c'est pour les autres puisque pour toi, tu n'as pas besoin de tester pour savoir.
Mattdll a écrit:C'est là toute l'ironie
GaryTurner a écrit:rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:
Oui mais là on est rendu loin dans le temps...Déjà grande différence à tout point de vue entre GEN II et GEN III et cette dernière paire ça fait déjà aussi un sacré bail qu'elles sont sorties de l'usine...
Peux-tu citer les différences entre gen 2 et gen 3 ?
2 : rayons mix kevlar-mix carbone : roue souple
3 : rayons tout carbone : roue raide
2: confortable mais moins vivante
3 : "dure" et réaction linéaire mais performante tout le temps suivant la force sur les pédales
(juste mon avis)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités