
En parlant d'optimisation: le poids de ma sacoche de réparation + garmin varia+lumière avant = 499 gr

xterragirl a écrit: Sans compter le rendement bien meilleur ainsi que la liaison au sol, empattement, largeur de moyeux, gommes, fini les pertes d'adhérences pour les relances et sprint quand on ne pèse pas lourd.
Oui vous citez des chiffres, Fred Grappe autrement plus pointu que le pimpin que je suis , mais il y a la théorie et la pratique, et en pratique grâce à toutes les améliorations je vais plus vite partout alors que mon niveau décline......
JulienCampa a écrit:Salut,
alors, comme on va avoir 2 vélos avec des disques dans quelques semaines![]()
![]()
... (je suis pas du tout rassuré, même si c'est du Campa...), j'aimerais savoir quel est l'outillage de base pour faire de la maintenance sur les disques ?
- Centrage des plaquettes ?
- Devoilage des disques ?
. Purge ?
- nettoyage ?
etc..
Merci.
Ju.
teamdindon a écrit:JulienCampa a écrit:Salut,
alors, comme on va avoir 2 vélos avec des disques dans quelques semaines![]()
![]()
... (je suis pas du tout rassuré, même si c'est du Campa...), j'aimerais savoir quel est l'outillage de base pour faire de la maintenance sur les disques ?
- Centrage des plaquettes ?
- Devoilage des disques ?
. Purge ?
- nettoyage ?
etc..
Merci.
Ju.
Dans l'ordre :
- clé BTR ou Torx suivant le type de vis qui fixe l'étrier au cadre
- a minima : un œil et des doigts, sinon outil spécifique appelé "dévoileur de disque" (existe chez Var, Parkstools, etc.)
- le kit de purge Campagnolo + du liquide minéral Campagnolo
- eau + savon la plupart du temps, sinon nettoyant frein auto si tu veux vraiment éliminer toute potentielle trace de gras
bbr a écrit:Actuellement, pour un velo de route d'occasion, vaut il mieux investir sur des freins a patin ou a disque ?
laurent.a a écrit:bbr a écrit:Actuellement, pour un velo de route d'occasion, vaut il mieux investir sur des freins a patin ou a disque ?
Mieux de quel point de vue ?
bbr a écrit:laurent.a a écrit:bbr a écrit:Actuellement, pour un velo de route d'occasion, vaut il mieux investir sur des freins a patin ou a disque ?
Mieux de quel point de vue ?
Pour débuter, je ne sais pas quoi prendre ? Je n'aimerai ne pas faire d'erreur.
Peut etre que le patin suffit amplement ?
Fireblade07 a écrit:C'est également mon ressenti
albator83 a écrit:Certes non, tu flingueras des plaquettes/disques à la place(c'est mieux que les jantes en effet)
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