Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Sbardella.F » Mar 22 Jan 2013 10:18

Moi perso, déçu du miens, je suis encore en panne avec. Mon boitier qui affiche le niveau de batterie de marche plus, et les plateaux ni vitesses passent pas....
Je crois que je vais vite repasser en meca........ Car si sa me fais sa en course ou avant une course je suis pas dans la merde!!!
Deja je sais pas comment je vais faire pour ce week end :oops:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mar 22 Jan 2013 10:24

Est ce que ça viendrais pas d'un mauvais montage?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Sbardella.F » Mar 22 Jan 2013 10:56

Non ça fais 6 mois que je l'utilise, a part une fois une connectique de la manette qui s'étais enlevé j'avais aucun autre probleme.....
En deux semaines je viens d'avoir 2 fois le meme probleme....
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Seb_Addict » Mar 22 Jan 2013 14:49

Bonjour,
Quelqu'un a déjà essayé de se fabriquer sa propre commande satelitte pour le nouveau standard di2 (ultegra et nouveau dura ace)? On trouve bien une méthode pour l'ancien dura ace avec les 4 fils, mais sur le nouveau avec 2 fils je ne vois pas comment faire?
Si quelqu'un sait ou trouver une vue éclatée d'une commande satelitte? Ou un schéma de câblage?

Merci de votre aide!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede eric33 » Mar 22 Jan 2013 19:53

eric33 a écrit:Bonjour,
sebhout a écrit:Oui ce sont les dérailleurs qui déterminent le Nbre de vitesses, donc si dérailleur arrière 10 V > tu es en 10 vitesses. Pas possibilité de reprogrammer les dérailleur pour passer du 11 en 10 ou vice versa.

sebhout a écrit:
585nico a écrit:Et les Manettes DA 11v, elles feront marcher le derailleur Ultegra en 10v ??

oui. Même de l'alfine si tu veux te faire plaiz ;-)


est ce que celà veut dire qu'il est possible de passer en 11 vitesses en partant d'un vélo équipé en Ultegra DI2 et en changeant uniquement le dérailleur arrière et la cassette par les élements du 9000 DI2 ?
merci


pas d'avis ou d'expérience sur le sujet ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Sbardella.F » Mar 22 Jan 2013 22:31

Re ;)
Bon mon probleme c'est que ma batterie tiens 4/5 jours...... et elle se decharge!
A votre avis ca proviens de la batterie?? si c'est pas sa, une idee de quel element ferait que celle ci se decharge aussi vite?? Je precise que j'ai la transmission depuis juillet 2012, et que je n'avais jamais eu ce probleme juqu'a la semaine derniere (la batterie a toujours tres bien tenu)
Merci d'avance pour votre aide
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Mar 22 Jan 2013 23:09

t'as pas un colllègue pour te préter une batterie ? Perso je pars tjs avec une deuxième pleine lors des courses éloignées
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Jan 2013 09:04

Sbardella.F a écrit:Re ;)
Bon mon probleme c'est que ma batterie tiens 4/5 jours...... et elle se decharge!
A votre avis ca proviens de la batterie?? si c'est pas sa, une idee de quel element ferait que celle ci se decharge aussi vite?? Je precise que j'ai la transmission depuis juillet 2012, et que je n'avais jamais eu ce probleme juqu'a la semaine derniere (la batterie a toujours tres bien tenu)
Merci d'avance pour votre aide



As tu fait un montage custom du groupe?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Sbardella.F » Mer 23 Jan 2013 09:18

Non je n'ai pas collegue qui puisse m'en preter une, tous le monde a besoin de sa batterie.
Non pas de montage a part avoir mis ma batterie sous le bdp.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 23 Jan 2013 09:22

Tu as déjà fait passer ton da DI2 au sav ? Tu as envoyé quoi comme pièces ?
Je ne penses pas que le boîtier de diagnostique da DI2 permet de voir une résistance interne (câble, composants).
Le mieux serait de voir avec un électronicien ou de faire un test point par point (je n'en avais pas déjà parlé sur ce sujet ??)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Jan 2013 09:27

Klarf a écrit:Tu as déjà fait passer ton da DI2 au sav ? Tu as envoyé quoi comme pièces ?
Je ne penses pas que le boîtier de diagnostique da DI2 permet de voir une résistance interne (câble, composants).
Le mieux serait de voir avec un électronicien ou de faire un test point par point (je n'en avais pas déjà parlé sur ce sujet ??)


Ce qui est sur, c'est qu'une batterie qui se vide, il y a 2 options

- batterie est morte
- tu as une perte (soit un composant qui consomme par ce qu'il déconne parce qu'il a pris l'eau soit le faisceau mal isolé qui touche le cadre ou le qui a pris l'humidité)

L'outtil de diag de chez shimano peut-il être utilisé pour tester et cibler la panne?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Sbardella.F » Mer 23 Jan 2013 09:35

Non il es pas passer par le sav, mais logiquement demain il va passer son scanner avec le boitier de diagnostic de shim...
Mais comme le dis klarf je n'y crois pas trop... :?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 23 Jan 2013 09:55

Je viens de recevoir le boîtier de diagnostique, je n'ai pas encore pu le tester. Il fait des tests de routine pour vérifier le fonctionnement, mais si il consomme un peu en veille, tu ne le saura pas je penses.

Essaye de débrancher le dérailleur avant quand tu ne t'en sert pas.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Jan 2013 10:02

Klarf a écrit:Je viens de recevoir le boîtier de diagnostique, je n'ai pas encore pu le tester. Il fait des tests de routine pour vérifier le fonctionnement, mais si il consomme un peu en veille, tu ne le saura pas je penses.

Essaye de débrancher le dérailleur avant quand tu ne t'en sert pas.


Remi, aurais-tu un liens où tu as trouvé ce boitier?

De plus sais-tu s'il existe des chargeurs low cost autres que shimano?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Sbardella.F » Mer 23 Jan 2013 10:48

Oui merci klarf, la je viens de remettre la batterie chargé a bloc, débranchée mes connexions der arr, der av, et celle du boitier de controle (avec un bon coup de souflette dans chacune de celle ci) et tout remarche nikel chrome....
Je vais la laisser sur le vélo comme sa, revoir si dans quelques jours elle ne se redécharge pas.
Si elle se redécharge, je rechargerai la batterie, et ne l'a montrerai pas sur le vélo, et je controlerai a l'aide d'un voltmetre si la batterie se decharge toute seule....
Si c'est le cas je serai sur que c'est du a la batterie.... sinon je recontrolerai tout le cablage a l'interieur du cadre....... :evil:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 23 Jan 2013 20:21

@ lpikachu58: ebay, directement à taiwan. Face au prix public, le gain est très important...

@ Sbardella.F : essaye de déconnecter uniquement ton dérailleur avant et voir si dans le temps tu as encore les même problème ou non (en laissant le reste connecté). Si ça ne marche toujours pas, tu continues en débranchant chaque fois un composant à la fois, tu arriveras à trouver la cause, si ce n'est pas (encore) la batterie ou le câblage.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Jan 2013 20:29

Klarf a écrit:@ lpikachu58: ebay, directement à taiwan. Face au prix public, le gain est très important...


t'aurais quelques liens?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede timtri13 » Jeu 24 Jan 2013 11:53

bonjour

petite contribution, nouveau montage en cours personnalisé de A à Z mais pour une fois mis a part le montage j'ai tout délégué , je présenterai le montgae une fois terminé dans le post adequat, en attendant je présente uniquement la batterie custom de mon montage.

J'ai tjs monté mes groupes (3 jusque maintenant) avec des batteries lipo ça me prenait 10mn pour effectuer cette manip' mais le risque O n'existant pas avec ce type de batterie surtout point de vue recharge (meme si j'utilisai un equilibreur et un tres bon chargeur je n'ai jamais été rassuré) du coup j'ai demandé a mon meilleur pote biebie (http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=44765&hilit=shiv) s'il pouvait me réaliser la batterie custom qu'il a réalisé pour son montage ( mais qu'il n'a pas présenté dans son post encore) qui est réalisé a partir de la batterie d'origine et donc se recharge avec le chargeur d'origine

la batterie arrive samedi je ferai des tofs plus explicite

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 24 Jan 2013 18:21

Ce montage est uniquement intéressant pour de l'ultegra, où tu garde le circuit de la batterie pour commander les dérailleurs.

En dura ace, le circuit interne de la batterie est... superflu. Tout comme pour la recharge d'ailleurs... Ce sont des accus Li ion, qui n'ont pas les limitations des accus lipo (recharge à faire avant un certain taux de décharge, charge à faire avec un chargeur de qualité). Il faut rappeler que les accus lipo sont massivement utilisé en RC: avion, hélicoptère, voiture... Et ne pose que peu de souci sur une utilisation intensive: décharge durant le temps d'utilisation jusqu'au taux minimum, puis recharge le plus rapidement possible. Avec le di2, l'utilisation est tout le contraire: utilisation irrégulière et brève de la batterie. Et on a tout le temps que l'on veut pour recharger les batteries (donc le mieux est de recharger a un ampérage faible pour préserver les accus).

Dans ce cas, il suffit d'acheter 2 accus de 3.7V et de mini 500mAh style 14500 Li ion, un chargeur et c'est bon. Tu en as pour ~6€ d'accus et ~20€ pour un bon chargeur. Le tout pour une autonomie souvent supérieur à la batterie shimano.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Rogntudju » Jeu 24 Jan 2013 20:14

timtri13 a écrit:la batterie arrive samedi je ferai des tofs plus explicite

La prise de raccordement à la batterie ressemble fort à une simple prise de réception de modélisme. Sans sécurité donc. Tu n'as pas peur d'un débranchement intempestif avec les vibrations de la route ? Côté étanchéité, même si la batterie est interne il peut y avoir de l'humidité dans le cadre, et donc de la condensation. Pas de crainte à ce niveau ?
Pour ma part j'ai bien "blindé" cette jonction pour être tranquille.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 24 Jan 2013 20:42

J'utilise une jonction JST (modélisme donc), sans souci. Le poids du fil est faible (pour mon cas), ce qui fait que le risque d'arrachement est quasiment nul. J'avais pensé à mettre un aimant, mais finalement c'est inutile.
Il y a d'autre type de prise en modélisme qui tiennent très bien en place.

On m'a souvent conseillé de laisser "respiré" les batterie (lipo principalement), car en fonctionnement les accus peuvent chauffer dans ce cas là il faut mieux laisser un peu d'air pour éviter de se retrouver avec une cocotte minute!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede lapierre24 » Jeu 24 Jan 2013 22:28

pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Jeu 24 Jan 2013 22:34

On trouve le boitier dura ace un peu moins chère à Taiwan ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede NYKO » Jeu 24 Jan 2013 22:50

Klarf a écrit:On trouve le boitier dura ace un peu moins chère à Taiwan ;)

cool sur quel lien es tu allé? ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Rogntudju » Ven 25 Jan 2013 09:42

Klarf a écrit:On m'a souvent conseillé de laisser "respiré" les batterie (lipo principalement), car en fonctionnement les accus peuvent chauffer dans ce cas là il faut mieux laisser un peu d'air pour éviter de se retrouver avec une cocotte minute!

Ce risque de chauffe existe si on tire un très fort ampérage sur la batterie, mais en utilisation vélo ce risque est totalement inexistant.

En fait je parlais de l'étanchéité de la prise. Les prises du faisceau Shimano interne sont protégées par de la gaine thermo , c'est sans doute pas inutile.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede djcharlou » Ven 25 Jan 2013 14:53

Bonjour,

Je voulais connaitre votre avis concernant les vélos test de l'Ultegra DI2 que les magasins vendent, sont-ils une bonne affaire selon vous ?
J'ai lu que le cadre serait un Dedda ou Giant selon les sites, il me faut pas une bête de course, juste la praticité du groupe électrique m'intéresse au final.

Merci de vos réponses !

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci de relire attentivement la charte pour comprendre les objectifs et l'utilisation de ce forum.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Kloun » Lun 4 Fév 2013 09:54

Sur un DI2 7900, un changement de pédalier (53-39 vers 50-34) doit-il s'accompagner d'une diminution de la longueur de la chaine ou pas, sachant que derrière je passe du 23 au 25 ?
Merci.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivierb » Lun 4 Fév 2013 13:10

Kloun a écrit:Sur un DI2 7900, un changement de pédalier (53-39 vers 50-34) doit-il s'accompagner d'une diminution de la longueur de la chaine ou pas, sachant que derrière je passe du 23 au 25 ?
Merci.

Salut,
C'est probable. C'est pas sur le grand plateau que tu risques d'avoir un probleme mais plus sur le petit plateau/petit pignon. Le derailleur AR risque de ne pas etre assez tendu et ta chaine risque de frotter sur le galet.
A verifier..
Olivier
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede kimaswan » Lun 4 Fév 2013 21:15

Que pensez-vous de ce montage ?
http://www.ebay.com/itm/290826850477?_trksid=p5197.c0.m619
Ça permet de recharger directement à partir de la jonction au niveau de la potence...
En terme de qualité, la batterie, ça donne quoi ? (en même du point de vue du chargeur, qui fait un peu gadget!)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Lun 4 Fév 2013 21:35

j'ai acheté ce produit en novembre et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ma transmission (regarde les pages précédentes en novembre 2012...)

Le vendeur est correct et je lui ai tout renvoyé (j'avais pris cet ensemble + les cables de la jonction A des leviers) sans pb. Selon lui le pb venait de la jonction A.

Son principe est bien fait je trouve, mais si j'ai bien compris avec klarf la capacité de la batterie est moyenne.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
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