JulienCampa a écrit:préciser les bons tarifs HT
teamdindon a écrit:JulienCampa a écrit:préciser les bons tarifs HT
Tu achètes ton matos hors taxes, toi ?
hyperion66 a écrit:jusqu'à ce qu'on renseigne son adresse dans le panier où là, le site rajoute la TVA en fonction du pays, ce qui amène à 20184€.
stam a écrit:En synthèse, j'ai l'impression que dans la majorité des posts de JulienCampa sur le matos en general, on n'a jamais vraiment d'objectivité.
teamdindon a écrit:JulienCampa a écrit:préciser les bons tarifs HT
Tu achètes ton matos hors taxes, toi ?
hyperion66 a écrit:TTC conseillé car l'Euope et la France interdisent au distributeur d'imposer un prix. C'est juste la loi.
hyperion66 a écrit:Ils privilégient les modèles où ils margent le plus.
hyperion66 a écrit:C'est pas mon adresse, celle du magasin Colnago le plus proche.
JulienCampa a écrit:Après si Ernesto veut me filer un C68 en guise de voiture de fonction, je suis pas contre ...![]()
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hyperion66 a écrit:JulienCampa a écrit:c'est plutôt À toi de faire de ton boulot au max et de préciser les bons tarifs HT et hors frais de port !
Car entre 17000 et 20000, c'est quand même pas négligeable !
Et avant de publier des tarifs, on essaie de confirmer ses sources....
Top Vélo vient de corriger tous les tarifs sur son site pour afficher les mêmes que moi. Et après, c'est moi qui bosse mal ?
hyperion66 a écrit:JulienCampa a écrit:personne a les bons tarifs car ils sont différents du site internet ! point barre.
Personne fait son boulot correctement, que ce soit colnago, les distributeurs ou les journalistes.
Car perso, si j'étais journaliste, j'aurais écris direct chez Colnago ou mieux téléphoné pour leur dire que leur distributeurs en France font de la merde.
Alors déjà, pour appeler Colnago quand tu es journaliste, faut parler italien, sinon, ils ne te parlent pas. Donc, je me fie au distributeur qui lui fixe les tarifs pour la France, point.
De toutes façons, tu tourneras toujours ça en ta faveur, tout le monde fait de la merde, sauf toi.
A l'époque où Europcar était en Colnago, les coureurs et mécanos galéraient car ne pouvaient pas monter des pneus de 28mm sur les vélos, c'était la seule équipe qui ne pouvait pas monter plus gros. Ernesto a répondu aux mécanos, "si vos coureurs ont besoin de plus de 28mm pour faire Roubaix, c'est qu'ils sont mauvais. C'est moi qui ait créé le vélo moderne, pas besoin de 28mm". L'année d'après, Europcar arrêtait avec Colnago. Ca en dit long sur la possibilité de remise en cause.
toupenet a écrit:Matos Vélo, meilleur site pour moi aujourd'hui
Je le visite tous les jours, grâce à lui je reste un peu dans le coup.
Merci Guillaume
JulienCampa a écrit:maintenant, Ernesto a pas tort ... avant les mecs faisaient PR sur des boyaux de 23mm voire 21mm .... maintenant on va sortir les 36mm et les CX si ça continue ....
Speed73 a écrit:sur un vélo de route, monter de gros pneus, c'est moche
Speed73 a écrit:Bah, tout simplement parce qu'il y a des enjeux commerciaux énormes: ils mettent en avant du nouveau matos, pour les fabricants, c'est de la pub "gratuite".
Speed73 a écrit:Bah, tout simplement parce qu'il y a des enjeux commerciaux énormes: ils mettent en avant du nouveau matos, pour les fabricants, c'est de la pub "gratuite".
rickyfirst a écrit:Speed73 a écrit:Bah, tout simplement parce qu'il y a des enjeux commerciaux énormes: ils mettent en avant du nouveau matos, pour les fabricants, c'est de la pub "gratuite".
A mon niveau de merde sans être payé par qui que ce soit pour rouler et 'défendre' du matériel, je courrais en junior sur des courses pavées avec des boyaux de 21 mm. Cette année, j'ai fait des tronçons de Paris Roubaix en tubeless 32 mm. Je sais que je suis plus vieuxmais disons que je ne repartirais pas en boyaux de 21 mm
toupenet a écrit:rickyfirst a écrit:Speed73 a écrit:Bah, tout simplement parce qu'il y a des enjeux commerciaux énormes: ils mettent en avant du nouveau matos, pour les fabricants, c'est de la pub "gratuite".
A mon niveau de merde sans être payé par qui que ce soit pour rouler et 'défendre' du matériel, je courrais en junior sur des courses pavées avec des boyaux de 21 mm. Cette année, j'ai fait des tronçons de Paris Roubaix en tubeless 32 mm. Je sais que je suis plus vieuxmais disons que je ne repartirais pas en boyaux de 21 mm
Ricky, tu es devenu sensible de la Biiiip
gb47 a écrit:cette mode des pneus en large section vient peut-être que les cadres actuels sont plus raides depuis quelques années ? je roule toujours en 23mm sur mes bikes de 20 ans et malgrés malgrés mon âge avancé aprés 150 pitons j'ai pas le dos fracassé , mais c'est vrais qu'en Ufo je vois de plus en plus de section grossir avec les nouveaux vélos ....
don sergio a écrit:Je jette un pavé dans la mare quand à l'augmentation des sections des pneus: la raison ne serait-elle pas liée au fait que le pneu (tubeless ou pas) soit moins confortable qu'un boyau? J'ai 4 paires de roues dont 3 en boyaux et même celles montées en 22 (Veloflex extreme) sont plus confortables que celles montées en pneus de 25 en Veloflex également...
Après il est certain que le freinage disque nécessite sans doutes une plus grande surface de contact au sol pour faire sens...
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