xterragirl a écrit:La capacité de la batterie est...........monstrueuse .
Dernière charge début novembre, le vélo dort dans un garage glacial, j'ai repris sérieux depuis mi-décembre, la batterie est encore PLEINE (led verte fixe)
christ0703 a écrit:j'ai acheté ce produit en novembre et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ma transmission (regarde les pages précédentes en novembre 2012...)
Le vendeur est correct et je lui ai tout renvoyé (j'avais pris cet ensemble + les cables de la jonction A des leviers) sans pb. Selon lui le pb venait de la jonction A.
Son principe est bien fait je trouve, mais si j'ai bien compris avec klarf la capacité de la batterie est moyenne.
kimaswan a écrit:xterragirl a écrit:La capacité de la batterie est...........monstrueuse .
Dernière charge début novembre, le vélo dort dans un garage glacial, j'ai repris sérieux depuis mi-décembre, la batterie est encore PLEINE (led verte fixe)
Klarf a écrit:Christ0703, je ne suis pas sûr d'avoir dit ça ! Mais pour le prix, il est possible de faire ça soit même. Il faut juste trouver des accus correct, li ion ou lipo. 7,4v (ou 2x3,7v) et au moins 500mAh histoire de faire au moins aussi bien que la batterie d'origine.
Les indications de l'état de la batterie sont à prendre avec des pincettes, autant tu vas mettre 2000km à passer de vert fixe à vert clignotant, autant en 1000km tu passera du vert clignotant au rouge clignotant.
Klarf a écrit:Il faut séparer déjà 2 utilisateurs différents:
- ceux qui bricole (par choix ou par obligation/compatibilité)
- ceux qui ne bricole pas (achat d'un vélo déjà monté en di2 par exemple)
Dans cette seconde catégorie, le boitier de diagnostique est clairement inutile. Même pour la première catégorie, à condition de savoir ce que l'ont fait.
Le di2 bien monté est fait pour durer longtemps:
Tu recharges la batterie de temps en temps, point barre. Si tu change de roue arrière, pas de problème: tu fais le réglage comme écrit sur le mode d'emploi (c'est un simple protocole), puis tu règles les 2 butés.
En aucun cas tu perds en précision dans le temps (à cause des gaines/câbles). Et le passages des plateaux et vitesses, c'est vraiment jouissif
Le boitier USB (ultegra et dura ace série 9000) permet de mettre à jour le firmware, intéressant pour l'ultegra en rajoutant la fonction de passage de vitesse à la volé (plusieurs vitesses à la fois). Cette mise à jour peut être effectué en magasin, habituellement c'est gratuit si tu es client...
fox951 a écrit:Je me tâte aussi pour prendre un Di2 pour un projet Titane (avec freins à disques pourquoi pas...). Je parcours donc épisodiquement le sujet du Di2 et j'en rigole un peu parfois. Le concept est séduisant, c'est du high tech, les vitesses passent au poil, ça c'est le bon côté. Par ailleurs je me dis que Shimano a volontairement sorti une sacrée usine à gaz entre autre avec sa connectique (qui plus est en changeant en cours de route avec le nouvel Ultegra histoire de bien rendre incompatible chaque version). Là où ça dérappe vraiment c'est quand j'entends parler d'outil de diag pour un véloTravaillant dans l'automobile et étant confronté qutodiennement aux écueils de l'électronique et des soit disant outils de diagnositque ça me fait un peu froid dans le dos d'imaginer rencontrer les mêmes souci pour mon vélo. En fait je me demande si le jeu en vaut la chandelle. Le Di2 pour "le fun", pour se faire plaisir et tester le nouveau matériel parce que nous sommes beaucoup à être accroc à ce qui est novateur, je dis OK, mais force est de constater qu'une transmission haut de gammme avec un simple câble et bien réglée ça marche au top non ? J'ai déjà pas mal de copains incapable d'ajuster le réglage de leur dérailleur arrière en tournant le barillet de tension, alors aller bircoler en Di2 qui fait des siennes. Sans compter qu'une transmission mécanique ça marche toujours même mal réglée, les pignons sautent un peu, la chaine fait du bruit mais on peut malgré tout faire une sortie, avec le Di2 c'est On/off, soit ça marche nickel soit le vélo reste au garage. Bref je me verrai bien à testet un Di2 mais uniquement sur un mulet de luxe.
kimaswan a écrit:(...) Sur ce topic, tu as affaire à des rigolos qui ne peuvent pas s'empêcher de dénuder les fils(...)
Klarf a écrit:kimaswan a écrit:(...) Sur ce topic, tu as affaire à des rigolos qui ne peuvent pas s'empêcher de dénuder les fils(...)
C'est sympa
Klarf a écrit:Plus de peur que de mal ! Ça m'es arrivé une fois, sur le moment ça fait peur !
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