
Rogntudju a écrit:J'imagine que c'est fonction du diamètre du câble. Le faisceau DA 7900 est plus gros que les câbles plus récents, du coup le trou doit être plus long pour permettre une sortie à moins de 90°. Pour les raccords je ne sais pas, il faut bien sûr pouvoir les passer dans les trous... Mais ceux du faisceau interne 7900 sont déjà beaucoup plus fins que les raccords externes 7900. Je ne sais pas s'ils sont comparables aux raccords Ultegra et DA 9000.
Pat2A a écrit:Comme je l'avais dis il y a quelques mois sur ce même post. Shimano s'apprête a sortir un groupe hydraulique route dont voici un proto sur le dernier Trek TCR Rabobank. Leviers DA Di2 avec maitre-cylindre intégré. Source BikeRumor.
Klarf a écrit:Sans vouloir abusez, peux tu mesurer le diamètre des fils de ton kit? J'ai un kit externe que j'utilise en interne, ceci pourrait expliquer pourquoi ça ne rentre pas dans les grommets!
Pat2A a écrit:Comme je l'avais dis il y a quelques mois sur ce même post. Shimano s'apprête a sortir un groupe hydraulique route dont voici un proto sur le dernier Trek TCR Rabobank. Leviers DA Di2 avec maitre-cylindre intégré. Source BikeRumor.
Pat2A a écrit:Comme je l'avais dis il y a quelques mois sur ce même post. Shimano s'apprête a sortir un groupe hydraulique route dont voici un proto sur le dernier Trek TCR Rabobank. Leviers DA Di2 avec maitre-cylindre intégré. Source BikeRumor.
Blaze a écrit:Pat2A a écrit:
Sinon je n'aime pas trop la grosseur des leviers.
Gauthier18 a écrit:Pat2A a écrit:Comme je l'avais dis il y a quelques mois sur ce même post. Shimano s'apprête a sortir un groupe hydraulique route dont voici un proto sur le dernier Trek TCR Rabobank. Leviers DA Di2 avec maitre-cylindre intégré. Source BikeRumor.
groupe route ou cyclocross?
Waou a écrit:Ce sont juste des protos, soyez généreux
Waou a écrit:Ce sont juste des protos, soyez généreux
Klarf a écrit:Sans vouloir abusez, peux tu mesurer le diamètre des fils de ton kit? J'ai un kit externe que j'utilise en interne, ceci pourrait expliquer pourquoi ça ne rentre pas dans les grommets!
xadubo33 a écrit:Waou a écrit:Ce sont juste des protos, soyez généreux
Ah çanous risquons de devoir l'être pour nous l'offrir
samuel a écrit:Campagnolo est une petite entreprise familiale qui se positionne sur le moyen et haut de gamme en produisant en Europe, et c'est très bien ainsi... çà ne l'empêche pas d'ailleurs d'innover et de renouveler ses gammes. Mais c'est vrai que le peloton pro est de moins en moins équipé en Campa, la firme n'a sans doute pas les moyens de sponsoriser bcp d'équipes (en même temps, vu le prix d'un SR électrique).
Pour revenir aux leviers hydraulique, à ceux qui les trouvent trop gros, faut bien loger le maître cylindre qque part ...
Waou a écrit:samuel a écrit:Campa produit comme tt le monde majoritairement en Asie, Taiwan notamment meme ses produits haut de gamme
.
samuel a écrit:Campagnolo est une petite entreprise familiale qui se positionne sur le moyen et haut de gamme en produisant en Europe, et c'est très bien ainsi... çà ne l'empêche pas d'ailleurs d'innover et de renouveler ses gammes. Mais c'est vrai que le peloton pro est de moins en moins équipé en Campa, la firme n'a sans doute pas les moyens de sponsoriser bcp d'équipes (en même temps, vu le prix d'un SR électrique).
Pour revenir aux leviers hydraulique, à ceux qui les trouvent trop gros, faut bien loger le maître cylindre qque part ...
Rogntudju a écrit:Rogntudju a écrit:Klarf a écrit:Sans vouloir abusez, peux tu mesurer le diamètre des fils de ton kit? J'ai un kit externe que j'utilise en interne, ceci pourrait expliquer pourquoi ça ne rentre pas dans les grommets!
Je pourrai te faire ça demain
Environ 3.6/3.7mm de diamètre.
faber a écrit: On peut parler d'innovation à propos du Campa EPS, mais les groupes EPS ressemblent quand même pas mal aux groupes Di2, non ?![]()
faber a écrit:Le seul mystère qui demeure à mes yeux, c'est la différence de prix abyssale entre le groupe Dura Ace et le groupe Ultegra. Mais peut-être que Waou pourra repasser vite fait son costume de PR Shimano pour nous donner quelques éléments sur la question
faber a écrit:samuel a écrit:Campagnolo est une petite entreprise familiale qui se positionne sur le moyen et haut de gamme en produisant en Europe, et c'est très bien ainsi... çà ne l'empêche pas d'ailleurs d'innover et de renouveler ses gammes. Mais c'est vrai que le peloton pro est de moins en moins équipé en Campa, la firme n'a sans doute pas les moyens de sponsoriser bcp d'équipes (en même temps, vu le prix d'un SR électrique).
Pour revenir aux leviers hydraulique, à ceux qui les trouvent trop gros, faut bien loger le maître cylindre qque part ...
Waou a déjà répondu sur quelques aspects, mais en effet, je parlais pas d'équipes pros, mais de vélos "de série" pour cyclosportifs avec des groupes Shimano en première monte.
J'étais plutôt adepte des produits SRAM jusqu'à présent, mais en rendant le Di2 accessible avec le groupe Ultegra, je trouve que Shimano a pris une sacrée avance en démocratisant cette techno, et ils en récoltent les fruits aujourd'hui, sans surprise. On peut parler d'innovation à propos du Campa EPS, mais les groupes EPS ressemblent quand même pas mal aux groupes Di2, non ?![]()
Le seul mystère qui demeure à mes yeux, c'est la différence de prix abyssale entre le groupe Dura Ace et le groupe Ultegra. Mais peut-être que Waou pourra repasser vite fait son costume de PR Shimano pour nous donner quelques éléments sur la question
rickyfirst a écrit:faber a écrit: On peut parler d'innovation à propos du Campa EPS, mais les groupes EPS ressemblent quand même pas mal aux groupes Di2, non ?![]()
Historiquement l'on peut dire le contraireL'électrique a été en premier développé par Campa. La différence de moyen a fait la différence pour se retrouver avec la situation commerciale actuelle.
rickyfirst a écrit:faber a écrit:Le seul mystère qui demeure à mes yeux, c'est la différence de prix abyssale entre le groupe Dura Ace et le groupe Ultegra. Mais peut-être que Waou pourra repasser vite fait son costume de PR Shimano pour nous donner quelques éléments sur la question
On va te parler de pièces plus usinées, de matériaux diiférents mais tu as raison la différence de prix n'est pas justifiée du point de vue fabrication. Le positionnement prix de l'ultégra est un choix pour écraser le marché de la gamme de niveau 2000 - 3000 €.
rickyfirst a écrit:Le positionnement prix de l'ultégra est un choix pour écraser le marché de la gamme de niveau 2000 - 3000 €.
Waou a écrit:rickyfirst a écrit:faber a écrit: On peut parler d'innovation à propos du Campa EPS, mais les groupes EPS ressemblent quand même pas mal aux groupes Di2, non ?![]()
Historiquement l'on peut dire le contraireL'électrique a été en premier développé par Campa. La différence de moyen a fait la différence pour se retrouver avec la situation commerciale actuelle.
Oui mais non : Shimano a développé la technologie DI2 sur des groupes Nexave (dérailleurs) puis Nexus (vitesses intégrées aux moyeux arrières) de ville début du 21ème siècle, bien avant que Campa ou les japonais eux mêmes ne montrent des vélléités à vouloir changer nos vélos de route. Et ne confond pas ce qui a été vu par le grand public pour la première fois (roulage officiel d'un coureur avec un proto) et le développement qui a précédé cette mise à jour![]()
Shimano a sorti le DA Di2 avec une certaine "architecture" (commandes, jonctions, batterie, etc.) et que quelques temps plus tard, Campa a sorti exactement la même chose...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités